Nouveau sentiment pour Padja

Bangdji

Aujourd'hui, il est arrivé un petit drame a padja.

On est partie dans la montagne, il faisait moche et je sais que mon chien de chasse est en sucre, mais on revient de la ville et hier aussi il faisait moche et on a pas trop où profiter, et je me disais que ça lui ferait du bien de ce défouler dans nos montagnes, et qu'une petite balade de 2-3h, même avec un peu de pluie et de vent, ça irais ( quitte à abréger si elle commençait à ce mettre sous les arbres de désespoir).

On est donc partie. Il pleuvait, il faisait froid, et il y avait du vent.

Mais padja est partie. Elle est de bonne volonté en ce moment, elle a passé sa dernière période tête de boudin, donc elle s'éloigne, mais suit ( elle revient toutes les 20-30min quoi ! ).

Donc elle est partie. Et... On ne l'a plus revu avant 2h. Sauf que nous, on a explorer dans les bois. Elle devait s'attendre à ce qu'on suive le chemin habituel...

Bref. Rien d'anormal jusque là. Mais là, pour la première fois de sa vie ( elle a deux ans) elle nous a attendu.

On est rentrée à la voiture, dans l'idée de l'attendre et qu'elle allait arriver, comme d'hab, peut-être de la trouver à la voiture ( même si ce n'est jais arrivé). Mais personne. J'appel a la voie, rien. Mais je n'ai pas sifflé au sifflet, ce qui est tune erreur je me rends compte, puisqu'elle a du mal à savoir d'où vient la voie, et parfois même a l'entendre.

Au bout de 15min environs je zieute le gps, qui ne fonctionnait pas jusque là, et vois un point mis à jour a environ 20m de l'autre côté de la route (?) Comme il déconne plein pot, je m'affole pas, mais je sors siffler quand même. Et je vois, instantanément padja arriver 😨

194 réponses
Bangdji

Sky, non, ce n'est pas du tout les nouvelles que j'attendais...

Flip, oui, on va s'adapter. Il faut bien..

Leeleebijou, je ne sais pas ce que c'est implant d'os ? Ça existe ?

Docline, oui, comme flip, s'adapter... et déjà comme tu dit, avec le seraquin + rythme beaucoup plus léger, elle pète le feu, c'est déjà ça.

On tente désormais un jour repos, un jour activités ( limitées hein, mais activités plus riche quand même).

Padja garde d'un excellent moral, elle. C'est déjà bien 🙂

Merci a tous pour vos messages de soutiens. Je m'excuse encore de ne pas être repassée avant. Vos messages m'ont beaucoup aidé quand padja était en crise...

Mais je ne me suis pas sentie une fois le diagnostic confirmé de m'étendre sur sa santé, j'avais besoin de temps pour digérer l'information...

Et oui, elle reverra sans doute l'ostéo. Pour vérifier que les blocages ont bien été éliminé, elle en avait quand même au moins 5 réparti partout.

Mais le suivant sur ma liste, c'est Dingo ( pour l'ostéo) qui a aussi droit à des soins mon pépère ! Même s'il ne va pas aimer qu'une étrangère le tripote partout 😅il reste méfiant avec les étrangers... Il est toujours très sage au véto, surtout avec SON véto. La dernière fois 1ere fois qu'il voyait un autre véto ( vaccin), il tremblait comme une feuille. Mon pauvre gros !

Tania28700

Nous savons bien que tu feras tout ce qu'il faut pour que ta meute aille au mieux Bie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bangdji

D'accord, mauvaise alimentation dans ce sens là. Donc oui là je vois la contradiction.

Le moment est mal choisi pour parler sous mais si ça peut aider : vois avec certaines mutuelles je crois qu'il y a des réductions si plusieurs chiens sont assurés chez la même... Et aussi essaie de voir avec l'osteo pour un forfait global pr tes 3 chiens. Ça peut te soulager financièrement. Verifie bien que l'osteo est bien pris en charge par la mutuelle, je m'en souviens plus mais les plafonds dependent des mutuelles je crois.

Désolée d'aborder ça comme ça mais c'est juste pour pas que tu te retrouves mal financièrement et puisse continuer les traitements et séances osteo.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Bangdji,

Les implants d'or sont des fils en or que le spécialiste place dans le corps du chien à des endroits stratégiques.

http://yourteveterinaire.com/les-implants-dor-mythe-ou-realite-therapeutique-davenir/

Je suis sur un groupe de dysplasie sur fb c'est comme ça que j'ai appris leur existence. Ce n'est pas une chirurgie destructive comme les exereses etc mais pour ça il faut que tu trouves un spécialiste c'est encore rare en France.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Vous avez l'air de vous y connaître en implants d'or pour y être si réfractaire, peut être pourriez vous nous faire profiter de votre savoir ?

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il existe des vétérinaires spécialisés, allez donc leur dire que ce sont des manipulations hasardeuses.

Vous êtes veto maintenant en plus d'être président ?

Décidément on arrête pas le progrès !

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour votre gouverne il y a des explications aussi sur des sites de cliniques vétérinaire entre autre je vous mets ce lien j'en déduis de votre réaction à chaud que vous n'avez aucune connaissance sur le sujet.sachez qu' Il y a une manière plus directe de demander lorsqu'on est ignorant sur un sujet.

https://www.fonds-saint-bernard.com/guides-et-conseils-du-fsb/215-les-implants-de-billes-d-or-une-methode-alternative-pour-lutter-contre-l-arthrose

" Beach please ! "

Pour les embrouilles ou mises au clair, svp faites le en mp. C'est pas pour empêcher les gens de s'exprimer que je dis ça mais pour éviter de fermer ce post qui apporte du soutien à Bangdji, vivant une situation bien difficile avec ses chiens malades.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Intéressant ! C’est une sorte d’acuponcture.

(En plus y a une clinique spécialisé pas trop loins de chez moi ^^)

Mais est ce qu’on ne se rapprocherais pas également de la litoterapie ? (Dont je suis dubitative quant à son efficacité)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oligotherapie, comme quand on prend du zinc, du fer ou du mg en complément alimentaires. :)

" Beach please ! "