Nouveau sentiment pour Padja

Bangdji

Aujourd'hui, il est arrivé un petit drame a padja.

On est partie dans la montagne, il faisait moche et je sais que mon chien de chasse est en sucre, mais on revient de la ville et hier aussi il faisait moche et on a pas trop où profiter, et je me disais que ça lui ferait du bien de ce défouler dans nos montagnes, et qu'une petite balade de 2-3h, même avec un peu de pluie et de vent, ça irais ( quitte à abréger si elle commençait à ce mettre sous les arbres de désespoir).

On est donc partie. Il pleuvait, il faisait froid, et il y avait du vent.

Mais padja est partie. Elle est de bonne volonté en ce moment, elle a passé sa dernière période tête de boudin, donc elle s'éloigne, mais suit ( elle revient toutes les 20-30min quoi ! ).

Donc elle est partie. Et... On ne l'a plus revu avant 2h. Sauf que nous, on a explorer dans les bois. Elle devait s'attendre à ce qu'on suive le chemin habituel...

Bref. Rien d'anormal jusque là. Mais là, pour la première fois de sa vie ( elle a deux ans) elle nous a attendu.

On est rentrée à la voiture, dans l'idée de l'attendre et qu'elle allait arriver, comme d'hab, peut-être de la trouver à la voiture ( même si ce n'est jais arrivé). Mais personne. J'appel a la voie, rien. Mais je n'ai pas sifflé au sifflet, ce qui est tune erreur je me rends compte, puisqu'elle a du mal à savoir d'où vient la voie, et parfois même a l'entendre.

Au bout de 15min environs je zieute le gps, qui ne fonctionnait pas jusque là, et vois un point mis à jour a environ 20m de l'autre côté de la route (?) Comme il déconne plein pot, je m'affole pas, mais je sors siffler quand même. Et je vois, instantanément padja arriver 😨

194 réponses
Bangdji

Voilà pour nous. Bien sûr comme padja est atteinte assez tôt, la question de la réduction de son espérance de vie et d'opérations des hanches a été évoqué.

Ma question était de savoir si elle subissait une opération des hanches, mais que tout son squelette était atteint, si ce ne serait pas totalement inutile ( car bougé les hanches mais rien pouvoir bouger d'autres... 😬)

Rien de bien encourageant en réponse. Le véto a simplement grimacer et ne s'est pas étendu sur le sujet.

Pour l'espérance de vie, il m'a simplement dit comme l'autre véto, qu'il n'était pas devin, et qu'avec une bonne protection des articulations ( alimentation, complément, éviter les chocs, etc...) Il ne pouvait pas prédire comment évoluerait son arthrose et donc sa vie.

Mais la réponse au seraquin est très positive. Padja a la pleine patate.

Bangdji

Voilà pour nous. J'ai mis du temps à encaisser les nouvelles...

Ah, et pour les soucis de flair, l'ostéo m'a dit qu'entre autre blocage elle avait le diaphragme bloqué ( très bloqué) et m'a demandé si elle ne paraissait pas essoufflé, ou ce genre de choses ses derniers temps...

Donc je lui ait parlé de ça, soucis de flair, effectivement essoufflement, aboiement bizarre,...

Elle m'a dit que ça pouvait bel et bien être lié. Normalement c'est débloqué. L'ostéo ne m'a pas parlé d'une autre séance "obligatoire" il m'a dit à voir l'évolution, si elle a besoin, peut-être d'ici 2 mois.

Le mois prochain, ou celui d'après, je ferais voir mon Dingo peut-être, a qui ça ne pourrai pas faire de mal non plus.

Voilà pour ma troupe.

Pauvre Padja! Je compatis à votre situation ! Si le traitement l'aide c'est déjà ça de pris. Et voir pour les prochains examens. J'espère vraiment que vous parviendrez à trouver l'equilibre, les dosages, les séances osteo, opération si nécessaire...

Pour les deux avis véto, les avis ne se contredisent pas pour moi, "mauvaise alimentation" et "alimentation trop riche" (en quoi d'ailleurs ?) car si c'est "trop" c'est que c'est juste inadapté, mauvais...

Les pbs de diaphragme et conséquence sur souffle peuvent bien être liés aux pbs de vertèbres etc... Mon osteo me replaçait le dos et diaphragme, estomac, je sais pas si on dit comme ça mais voilà les douleurs etaient liées.

Beaucoup de courage à vous deux pour les soins.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Zut Padja, mais ça a l'air d'aller mieux quand même. Tu devrais te renseigner pour les implants d'or ça pourrait être interressant.

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Merd*um :-( c'est trop contrariant pour ta petite .

Je croise les doigts pour Padja que le seraquin soit performant le plus longtemps possible pour la soulager ..

Comment savoir pour modifier dans les alimentations de tes 3 loulous , les ingrédients en trop ,dans les croquettes ou ménagère ? Ou dans le duo des deux alimentations ?

dans les prises de sangs ,peut être revoir avec véto si il y a des infos ou pistes qui mettraient "en lumière" ce supplément qui conviendrait pas à Padja ..

il n'y a pas de gras sous sa peau ?

des caresses à tes patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Grrr pas cool pour Padja, vraiment désolée, on croisait les doigts pour que le diagnostic n'aille pas dans ce sens-là. 😔

" 色即是空 "
Flip-Cockwood

Bang coucou,

Triste d'apprendre tout ça. Tu vas digérer le tout d'ici quelques temps et te retrouver d'autres activités en balades et compatibles avec ta troupe :) T'as déjà les champignons ;)

Padja est malade physiquement mais vous pourrez partager encore pleins de moments et qui sait comment cela évoluera. Elle l'a la chance d'avoir un groupe et ça c'est un vrai plus.

A chaque jour suffit sa peine !

Carpe Diem

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Tania28700

Pauvre Pagja

Si le traitement (je ne connais pas) lui est bénéfique c'est bien

Courage et câlins à la meute

Biz

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Situation difficile, mais pas alarmante cependant. A tâtons sans doute, vous allez trouver le bon dosage d'activités ainsi que le régime adapté à la situation.

Je ne pense pas qu'une opération apporte un réel bénéfice dans le cadre d'un problème global.

La visite chez l'ostéo était une excellente idée, à renouveler peut-être d'ici quelques mois

C'est génial que le seraquin marche si bien !

Bangdji

Doudou, pour l'alimentation, j'y ai pensé le double ménagère, cru, cuit, + croquettes...

Mais même si elle a toujours eu des a côtes, les vrais repas conséquent, + oeufs+ hules végétales etc n'ont commencé que passé les 1 an, donc le gros de sa croissance était passé.

Adb : le premier véto pense à une mauvaise alimentation dan sle sens contraire, pas assez adaptée, pas assez riche pour toute l'activité qu'elle avait. Le second pense trop riche, trop complemementé.

Enfin, maintenant, elle a des RC spéciales articulations, et voilà ( toujours des petits bonus en viande crue a droite a gauche.pas de gras pour padja, même si elle a évidemment perdu du muscle pendant ses mois de disette et de soucis. Ça reste en chien très mince. Elle n'a plus une musculature de bête de guerre, mais une musculature de chien lambda.

Tania, le seraquin Omega 3, c'est juste un complément, comme le locox, comme le chrondoflew, juste d'apres le second véto, il est beaucoup plus complet.