Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouveau sentiment pour PadjaGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Hello


constipation + patte avant droite avec boiterie + ganglion je sais plus le nom de celui qui gère = le foie peut être ? certain chien peuvent aussi boiter des pattes arrières en alternance avec celles de devant ..quand il y a inflammation .
si le véto a regardé les intestins et le foie ?

un foie ou les intestins qui ne fonctionnent pas bien, peuvent modifier la marche du chien et même boiter ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
À ce stade de flou, vaut mieux casquer en une fois, une anesthésie générale et là faire tous les bilans sanguins, les scan et écho, radio.
Ce serait plus usant de faire un par un et de se demander encore où serait le pb en cas de rechute. Je me dis que pour elle aussi, un rdv et hop tout dans la foulée, c'est plus "sympa".
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Hier je me suis prise une journée "tranquille" pour digérer un peu les nouvelles...

Adb, donc, le fait de faire des radios sans l'anesthésie peut tromper l'imagerie du résultat ?

Ce n'est pas pour une question de budget, que je demande à faire sans anesthésie. C'est que je n'en voyait pas l'utilité, et que les anesthésie, tant que je peux les évitée a mes chiens... Je passe mon tour. Néanmoins si ça fausse le résultat... Mon vétérinaire ne me l'aurait pas fait si ça trompait le résultat 😨?

Doudou, foie et intestins, a part à la palpation... Je n'arrive pas à retrouver le bilan sanguin complet de sa première crise 😡 c'est très énervant. Du coup, je ne sais pas dire si le foie avait été testé.

J'aurais les résultats de la prise de sang de mardi la semaine prochaine, détection d'anomalie.

Mel, tu as tout à fait raison. S'il y a un petit espoir... Je préfère le saisir. Si je laisse avec juste le diagnostic "arthrose" sans plus, je m'en voudrais de ne pas savoir...

Surtout que je me pose des questions quand même, le 3 ème arthrosique sur 3 chiens 😨 ça paraît tout de même étonnant...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour les radios, l'idéal ce serait dans les conditions "dépistage dysplasie". Le chien doit être vraiment sédaté pour pouvoir le positionner comme la procédure l'indique . (dépistage dysplasie ils vérifient arthrose, enserrement des têtes, angles...).

Les lecteurs officiels refusent souvent de mauvaises radios ou alors peuvent qualifier le chien de grade C alors qu'il n'en est rien , seulement parce-que les radios sont mauvaises. C'est important pour le coup de trouver des pros qui savent faire de belles radios , et trouver un spécialiste pour la lecture au possible ou un lecteur officiel qui ont aussi des cabinets vétos .
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hum. Il faudrait donc que je l'amène directement à un spécialiste, comme le mentionnait adb. Même pour le cliché. Il faut que je regarde ce que j'ai par chez moi.

J'ai eu un appel du véto où j'ai été mardi : ce qu'il a testé, c'est la protéine C-reactive. Elle est à 16. La normale est à 7. C'est élevé, mais pas assez élevé pour de la polyarthrite. Par contre, ça correspond à l'arthrose. Il a appelé le labo pour en discuter avec eux pour être sûr.

Pour lui, pas d'autres examens à faire. Arthrose. J'ai parlé du covid... Puisque c'a a commencé avec mon covid, et que son flair est défaillant ses derniers temps. Il va ce renseigné sur les test covid 19 a faire, mais il lui semblait qu'il n'y avait rien...

Pour lui il ne sert a rien d'insister et de trouver la cause... Puisque l'arthrose est là.

J'ai demandé si les clichés avaient pu être faussé car elle n'était pas anesthésiée. Il m'a dit non, le cliché était tout à fait interprétable.

Sinon, j'ai eu le naisseur de padja. Aucune fragilité chez ses chiens : ni sur les parents de padja, ni sur ses soeurs de la même portée ( sauf sa soeur malentendante de naissance)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il m'a dit que si on voulais creuser encore, faire une ponction articulaire, et d'autres analyses sanguines. Mais que ce sera beaucoup plus cher 😥

Je lui ait dit que je préfèrerais qu'il réfléchisse malgré le prix aux examens qui pourrait être intéressants. Il faut trouver 😥 trouver ce qu'a ma croûte, si possibilité de lA guérir 😥
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Y'a du mieux actuellement?
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non. Je ne trouve pas leeleebijou.

Certe, elle n'est plus amorphe, mange et ses selles sont belles, mais j'ai le sentiment sincère que c'est le repos, + que les antibios qui fait effet.

Au début, j'y ait cru, après du repos, on a pu recommencer à faire des balades + longues, des jours test a 3-4h, et parfois ça passait, d'autres non, mais il me semblait qu'elle reprenait une certaine endurance, que ça allait dans le bon sens...

Je ne sais pas. La semaine dernière, on a fait deux jours d'affilés un peu plus sport a 2h30 et 2h40. Très ralentie le soir à la balade du soir ( toujours la maison patate a la maison). Et en début de balade, du mal à ce décider à y aller...

Après repos, hier nous avons fait 2h40. Elle n'était pas au top de sa forme non plus..' le soir en allant au jardin, elle marchait sur des œufs...

Depuis qu'elle a pris l'orage dimanche, elle est fatiguée a la maison. Le jour même, c'est normal. Le lendemain, pourquoi pas mais bizarre tour de même... Mais là, on est vendredi, s'était dimanche...

Peut-être que le traitement antibios marche quand même. Mais ce n'est pas un grand OUI en tout cas. Ma réponse reste mitigée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou Bang,

J'ai suivi le ton post mais je comprends pas tout. Tu penses que son état n'est pas lié à l'arthrose c'est ça ?

Si j'ai bien suivi et qu'elle a de l'arthrose, son comportement n'aurait rien d'anormal. Puisque l'arthrose est une inflammation provoquée par les frottements mécaniques... Il se peut très bien que chaque fois qu'elle aille en balade, les inflammations remontent et qu'elle ait des douleurs. Si elle a assimilé marche = douleur, il peut être normal qu'elle se modère et si elle a mal, qu'elle n'ait pas envie de marcher...

As-tu tenté quelques jours à 1h - 1h30 de balade ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Bangdji le véto il explique comment là non réponse aux anti-inflammatoires et la disparition des symptômes pendant 1 mois. C'est courant pour de l'arthrose ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)