Nouveau sentiment pour Padja

Bangdji
Bangdji

Aujourd'hui, il est arrivé un petit drame a padja.

On est partie dans la montagne, il faisait moche et je sais que mon chien de chasse est en sucre, mais on revient de la ville et hier aussi il faisait moche et on a pas trop où profiter, et je me disais que ça lui ferait du bien de ce défouler dans nos montagnes, et qu'une petite balade de 2-3h, même avec un peu de pluie et de vent, ça irais ( quitte à abréger si elle commençait à ce mettre sous les arbres de désespoir).

On est donc partie. Il pleuvait, il faisait froid, et il y avait du vent.

Mais padja est partie. Elle est de bonne volonté en ce moment, elle a passé sa dernière période tête de boudin, donc elle s'éloigne, mais suit ( elle revient toutes les 20-30min quoi ! ).

Donc elle est partie. Et... On ne l'a plus revu avant 2h. Sauf que nous, on a explorer dans les bois. Elle devait s'attendre à ce qu'on suive le chemin habituel...

Bref. Rien d'anormal jusque là. Mais là, pour la première fois de sa vie ( elle a deux ans) elle nous a attendu.

On est rentrée à la voiture, dans l'idée de l'attendre et qu'elle allait arriver, comme d'hab, peut-être de la trouver à la voiture ( même si ce n'est jais arrivé). Mais personne. J'appel a la voie, rien. Mais je n'ai pas sifflé au sifflet, ce qui est tune erreur je me rends compte, puisqu'elle a du mal à savoir d'où vient la voie, et parfois même a l'entendre.

Au bout de 15min environs je zieute le gps, qui ne fonctionnait pas jusque là, et vois un point mis à jour a environ 20m de l'autre côté de la route (?) Comme il déconne plein pot, je m'affole pas, mais je sors siffler quand même. Et je vois, instantanément padja arriver 😨

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
194 réponses
Mel1
Mel1

J'ai suivi le post sans poster, j'avais pas grand chose à dire.

Mais là je suis d'accord avec Emla, c'est pas cohérent ce diagnostic d'arthrose.

Vu que c'est ce véto qui a diagnostiqué les autres aussi, est-ce qu'un autre véto a confirmé le diagnostic pour Nana et Dingo ?

Le truc avec Padja c'est qu'elle n'a pas répondu aux anti-inflammatoires mais elle a répondu aux antibiotiques. C'est assez curieux pour de l'arthrose... À moins qu'il y ait eu plusieurs trucs en même temps, ça peut arriver aussi.

Que le véto soit sûr de lui ne veut pas dire qu'il ne se trompe pas. On peut être sûr et avoir tout faux ^^

Parce que 3 fois le même diagnostic, c'est tout de même étonnant. Je ne sais pas dans quelles conditions ont été posé le diagnostic pour les 2 autres, mais quand même. Ça me semble assez étonnant !

Ou alors t'es vraiment une machine qui force les chiens au delà de leurs limites, ou bien t'es tombé sur des fragiles.

Enfin Dingo a eu un début de vie difficile, quant à sa nourriture... Peu importe la marque de croquettes, c'était toujours mieux qu'avant !

Est-ce que t'as contacter le mec qui t'as donné Padja, juste au cas où. Si il y a une fragilité dans la portée peut être qu'il a eu des retours ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Bandgji ,

J'ai pas posté mais j'ai suivi le topic de Padja , c'est vrai que c'est jeune pour l'arthrose mais au moins tu sais , culpabilise pas ça ne sers a rien , elle s'y fera ta louloute..

Gros bisous !

Emla
Emla

Les clichés sont là, mais lire une radio, c’est pas si simple.

En médecine humaine, c’est même une spécialité.

De l’arthrose elle aurait du mal à se lever le lendemain de grosse sortie, et puis aurait pas les 4 pattes aux même stade.

Ne panique pas, attends un peu de voir comment ça tourne.

Bangdji
Bangdji

Emla 😥

J'ai demandé au véto s'il serait sûr de reconnaître de l'arthrose plutôt que de l'arthrite sur une radio ( puisque l'autre véto dis que sa maladie lui provoque des polyarthrite) il m'a assuré que s'était très reconnaissable les deux et qu'il ne confondrait pas.

Tu sais la fatigue, a part les trois jours ou elle m'a fait très peur et été totalement amorphe ( refus de manger, vomissement,etc...) Depuis elle a la patate, comme je dis, elle tourne et piaf a la maison.

Par contre, c'est vrai que ça apparait a chaud. En balade. Sur le coup d'un effort violent, et le soir à la promenade. Impossible de voir ça a la maison.

Mais je ne sais pas... Si Joyna fait un départ sur un truc qu'elle a vu devant elle peut boiter directement aussi.

1 fois, lorsqu'elle était très malade, elle a peiné fortement à lever l'arrière train. Une fois...

De toute façon je n'arrête pas le traitement antibios. Je revoit l'autre véto lundi ou mardi prochain. Je lui montrerais les clichés radio des hanches.

C'est vrai que ça m'étonne que les anti-inflammatoires ne l'ai pas fortement soulagé lorsqu'elle en as eu. ( Car l'arthrose répond favorablement aux anti-inflammatoires) mais enfin, les clichés sont là 😥

Et oui, c'est le même qui m'a diagnostiqué Dingo et nana arthrosique.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Desolee Bangdji pour Padja 😔

" Beach please ! "
Emla
Emla

Non non, je suis désolée mais je n’y crois pas du tout !

C’est le même véto qui t’a fait le diagnostic des gros ?

Déjà pour eux, c’était une arthrose très précoce... mais là deux ans, c’est juste pas possible, quelques soit l’alimentation et l’activité ! Sinon tous les chiens (ou du moins beaucoup) serait arthrosique !

Soit elle a une maladie qui a abîmé ses articulations, soit pour ce vétérinaire l’arthrose est la réponse à tout.

Elle n’a rien à froid. Comment il l’explique qu’elle n’ai rien à froid ? De l’arthrose ça se manifeste à froid, pas à chaud !

Et puis les boiteries sont arrivés avec le reste, ganglion, fatigue, pas faim... c’est pas une coïncidence !

Ne perds pas espoir, continue les antibios, continue de la ménager et on revoit ça dans 10j avec les autres vétos.

Moi je crois pas à cette réponse trop facile, arthrose sur un chien de 2 ans !

Bangdji
Bangdji

Sincèrement je crois que j'aurais préféré la maladie de Lyme. Traitée des les premiers symptômes, ça ce soigne et on vit avec malgré des récidives possible.

Je l'ai eu deux fois...

Au moins, padja aurait pu être traitée et continuer sa vie comme avant : randonnée...

J'ai déjà commencé à penser à quelque trucs sympas à faire malgré tout ( maintrailing à nouveau, même si elle s'en était lassée, peut être en le faisant différemment quel dommage de ne pas avoir de club a moins de 80km de chez moi ! De la randonnée "statique" on marche 2h le matin, on pose la tente, on pic *****, on dort la couenne, etc... Et on remarche 1h- 2h le soir, c'est pas de la vraie randonnée, mais on est dehors au moins...).

Mais enfin, ce soir je vais digéré la nouvelle...

Demain ou après demain, je commencerai à travailler un nouveau planning.

Bangdji
Bangdji

Merci pour vos messages 😥

C'est une soirée bien triste chez moi. Padja qui piaf et tourne dans la maison... La pauvre 😥 elle ne sait pas que c'est fini pour elle.

Elle devra faire 1h30-2h par jour, comme les gros. 2h30 exceptionnellement.

2h30.... Seulement 2h30....

Je me dis que le seul point commun à tout mes chiens, c'est moi. Il n'y a pas d'autres explications. Je leur en fait trop faire. Du moins, je leur en faisait trop faire 😥

Comme je regrette de ne pas avoir couver padja chiot. Et une certaine marque de croquettes qu'ils ont tous eu jusqu'au premier changement alimentaire induit par doudou il y a un an 😡

On est toujours aux croquettes, mais maintenant je m'intéresse au compos. Enfin bref, je ne sais pas. Mais c'est le seul point commun en très mes trois chiens : moi + cette marque de croquettes qu'ils ont tous eu jeunes ( et pour les 2 noirs jusqu'à un certain âge). J'en sais rien 😥

Sky
Sky

Mince, décidément...

Pauvre Padja. 😔

Allez, te laisse pas abattre: les sorties seront différentes, mais vous passerez encore de bons moments ensemble en pleine nature. 😉

Il n'y a plus qu'à attendre les résultats de la prise de sang pour voir si ça apporte d'autres infos, par rapport à ses ganglions.

Courage...

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Bangdji je découvre avec tristesse pour Padja et vous les résultats.

Je suis désolée que les nouvelles ne soit pas meilleures mais au moins vous savez ce qu'elle a . Padja va être soulagée de sa souffrance et vous de votre angoisse .

C'est un coup dur et j'en suis très attristée pour Padja .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?