Elle n'a pas sa tête de chasse... De toute façon, a cette distance si le gps marchait, on l'aurait entendu bramer. Et si elle était plus loin, elle ne serait pas apparu instantanément comme ça.
Je lui touche les articulations, elles sont normales. Lorsque padja a beaucoup chasssé/couru, surtout dans les dénivelés, ses hanches/épaules sont toujours chaudes quelques temps.
J'estime ( je vous passe les détails) qu'elle a attendu de 30min minimum à 1h, peut-être 1h10...). Mais s'était la première fois de toute sa vie. D'habitude elle nous cherche sans relâche, et nous retrouve.
Je ne sais pas pourquoi elle a attendu à 20m et pas à la voiture, avec la pluie elle a dû trouver un abri là bas... Une grange abandonné, une cabane, quelque chose...
Ma pauvre puce est restée abandonné seule dans la montagne, dans le froid et sous la pluie 😥
Et surtout, pour la première fois elle s'est trouvé a notre place quand on l'attend... Et a dû angoisser "les humains ne sont pas là ... Ils m'ont abandonné ? Ils vont revenir? "😥
Normalement padja retrouve une piste assez facilement. Même quand on coupe par les bois. Bon, j'admets que si on pose quelques petits pièges : couper par les bois, traverser quelques ruisseaux/rivières, ça peut mettre un peu plus de temps, mais padja nous cherche inlassablement, et fini toujours par nous retrouver ( même si ca peut prendre un certain temps). Je ne sais pas ce qui a foiré....
Bref. Depuis son retour maison, elle a un comportement inhabituel. Deja au retour, elle a réclamé beaucoup de câlin à ma mère, mais refusé que je la touche.
Ensuite elle a fait son dodo collé contre moi, puis s'est réveillé et à réclamer très fort quelque chose. Je lui ait fait un câlin, elle a râler ++++ donc pas ça. J'ai commencé a jouer avec elle, elle me prenait les mains en retroussant les babines, ce qui arrive très rarement et lorsqu'elle est frustrée, contrariée ( elle ne me mordait pas, je vous rassure). Donc pas ça. J'ai proposé un autre jeu... Non. Donc j'ai proposé une balade. Là, les oreilles ce sont dressées, je me dis ok, on y va. Et au moment de partir, j'ai presque dû me fâcher pour qu'elle ce lève.
Dehors, elle me surveillait avec insistance, s'est baladé tout du long d'un air triste, n'a mis aucun entousiasme dans sa balade, ses odeurs, la chasse à la souris...
Et un moment, elle creusait avec nana un trou. Et j'ai entendu deux gros "bouf" et j'ai vu ma nana s'éloigner d'un air contrit, et padja le nez dans le trou. Padja ne fait jamais ça. Trou qu'elle a abandonné rapidement ensuite, comme tout ce qu'elle a entrepris pendant la balade.
Les gros ont joué, elle ne leur a même pas couru après en bramant.
De retour à la maison, elle n'a pas réclamé a jouer comme d'hab avant de dormir.