Nourriture en randonnée

Bangdji

Bonjour !

Alors voilà, lorsque je fais de très longues marches avec padja, est-ce qu'il y a un aliment léger, mais qui apporte un petit plus que je peux lui donner sans risquer qu'elle ait un soucis si elle galope ensuite?

Padja ne ménage pas ses efforts en balade. Hier, j'ai fait une grande promenade avec elle. Lors du pic nique, elle était affamée, j'ai partagé un peu de mon pic nique avec elle, mais j'avais peur des quantités, qu'elle fasse un retournement d'estomac ou autre ensuite...

Est-ce que par exemple, un oeuf ou deux dur pourrait le faire ?

Comment faite vous ?

26 réponses
Emla

Ah ben super le manteau...!

Tu peux pas récupérer avec de la couture ?

Curieusement, ils ne m’ont jamais éclaté les manteaux, mais bon, ils les portent rarement en balade, c’est pas utile ici, c’est plus pour les moments d’immobilité (pause repas, post course, pension...)

Je me suis déjà fait la réflexion que les contre coups de grosses sorties sont plutôt le surlendemain. Mais bon elle a quand même de la ressource la miss.

23km, c’est une belle sortie 😅, demain vous allez pouvoir buller tranquille 😂.

Bangdji

Oui, très déçue par le manteau franchement ! a recoudre, non je pense pas, la couture serais pas étanche du coup... Et 5 trous quand même ! l'élastique de réglage du cou, disparu, les élastisques des fesses, qui étaient mal positionnés et que j'avais pas encore arrangés, trop serrés qui lui remontaient dans le kiki, après un effort de 10min ils lui tombaient a mi pattes !

Oui, ca va être bon repos là, surtout qu'ils annoncent de la pluie les prochains jours, et j'ai plus que sa petite laine faite par ma mère qui est nickelle mais pas sous grosse pluie, seulement pluie fine (d'ailleurs si certains sont intéressés, c'est sur mesure !)...

je savais pas pour les contre coups le surledemain. Je sais pas si c'était le mauvais temps ou la fatigue de la précédente balade (qui elle avais un dénivelé de malade, j'aurai été curieuse d'avoir l'appli...) mais sûr que padja était mausade.

Emla

Avec une bonne toile huilée tu dois pouvoir faire un pardessus pour Padja.

En photo, le modèle Trixie Orléans. Coupe basique, pas de couture sur le dessus, decoupé d’un seul tenant.

Intérieur

Bangdji

Merci pour les photos Emla :)

Je vais plancher sur le futur manteau rapidement, padja a vraiment besoin.

 Sky

Eh ben, ça fait une bonne rando, tout ça!! 😲

Mince pour le manteau, je comprends que ça soit rageant, surtout si la miss souffre du froid... mais quel look, avec la polaire sur les fesses! XD

" 色即是空 "
Bangdji

Dingo a déjà un prototype de ce type :