Nourriture en randonnée

Bangdji

Bonjour !

Alors voilà, lorsque je fais de très longues marches avec padja, est-ce qu'il y a un aliment léger, mais qui apporte un petit plus que je peux lui donner sans risquer qu'elle ait un soucis si elle galope ensuite?

Padja ne ménage pas ses efforts en balade. Hier, j'ai fait une grande promenade avec elle. Lors du pic nique, elle était affamée, j'ai partagé un peu de mon pic nique avec elle, mais j'avais peur des quantités, qu'elle fasse un retournement d'estomac ou autre ensuite...

Est-ce que par exemple, un oeuf ou deux dur pourrait le faire ?

Comment faite vous ?

26 réponses
 Sky

Tout ce qui est poisson en boîte (thon, sardines...), en effet attention au sel, et à l'huile.

Les oeufs durs je suis pas sûre...

Au pire, t'as pas 1 ou 2 knacky à emporter pour elle? A ces températures, ça devrait pas trop craindre... 🤷

Ou un bout de fromage, genre emmental ou autre à pâte "pas dégoulinante", puisque c'est juste pour un petit encas 🙂

ok, les knacky et le formage, ça reste un peu salé, mais moins et moins gras que le poisson en boîte... ^^'

" 色即是空 "
Bangdji

Bon... Je vais prendre un vieux bocal a confiture (nettoyé), ca devrais être étanche et mettre 1 oeuf cru et le thon rincé dedans. avec une lichette d'huile peut-être?

On verra si elle accepte son "pic nique"

après si elle ne mange rien, elle ne va pas s'évanouir, c'est juste qu'hier elle était vraiment affamée. Quand elle était plus jeune, elle marchait 6h sans montrer aucun signe de faim (elle ne venait même pas voir lorsque j'amenais un gouter).

Mais on dirait que 2h de plus lui ouvre l'appétit ! Ou alors, c'est le temps plus frais qui la creuse.

Bon après je m'inquiète, mais si ca ce trouve demain elle ne me feras pas la grâce d'un intérêt pour le pic nique ^^ d'ordinaire c'est plutot " ca soule, l'humain bouge plus... Allons chasser !"

Bangdji

Sinon, j'ai une boite de foie de morue....?

Emla

Ça fait pas parti de ma liste de course...😅

Mais ça doit le faire.

Bangdji

😂😂 alors vendu pour la bestiole !

Je vous dirais demain si j'ai posté pour rien, et que la miss a snober son goûter !😅

Bangdji

Audreylug, non pas de courses possibles demain matin...

Sky, j'avais pas vu ton message, j'ai du avoir un bug !

J'aurais pas pensé au fromage comme encas sans danger... Mais ça, j'en ait !

Bon je verrai demain matin, si je prend fromage + oeuf + morue, ou autrement.

Grrrr, ma dernière Knacki est passée tout à l'heure ! Si j'avais su, je pensais ça trop consistant pour de grandes galopades après.

 Sky

Pour le fromage, je précise quand même: il est pas question de lui donner tout le paquet, on est d'accord! XD

(les knacky non plus, d'ailleurs 😁)

Surtout que pour certains loulous pas habitués aux produits laitiers, en donner un peu trop ça peu donner des cacas mous 😝

Mais un bout de fromage en guise d'encas, ça ne devrait pas risquer grand chose 😁

Hâte que tu nous racontes cette "petite balade" 😌

" 色即是空 "
Bangdji

Bonsoir les wamiz 🙂

Alors, de retour ! On a fait 23km avec padja, pour un dénivelé de 970 ( vive l'appli😅)

Premières heures sous pluie fine, très déçue du nouveau manteau de padja, il a tenu 1h ! 😡😡 Après plein de trous !

Donc je lui ait enlever, et bon, en espérant qu'elle tienne...

C'est pas trop mal allé, les trois dernières heures padja était maussade par contre... Elle tremblait des fesses, donc improvisation avec la doublure en polaire sous le harnais ( il ne pleuvait plus à ce moment)

Le pic nique ! Ben, j'ai pic niqué sans la miss, partie chasser. Elle a du vivre une petite aventure dans son coin, car après elle me lachait plus !

A son retour, j'ai voulu lui donner la boîte de morue : la languette m'est restée dans les mains 😡 du coup, pas de morue ... Mais padja revenait de sa chasse, et a à peine voulu prendre un bout de fromage ( j'avais deux bouts de comté). Comme j'avais déjà dû lui présenter plusieurs fois, j'ai pas insisté.

Finalement, sur la dernière heure, je l'ai vu ce jeter farouchement sur une crotte de chat 😡 je me suis dit, là, elle a faim !

Donc j'ai représenté l'autre morceau de fromage, qui a été englouti avec appétit !

Padja avait vraiment envie de rentrer, la pauvre, la pluie fine ça va, même si elle était pas ravie en passant sous les arbres qui foutaient sur nous a grosses gouttes ... mais le vent frais qui s'est levé ensuite, sur chien mouillé...😥

Bangdji

Au début, avec petit manteau, notez la queue "guillerette"

Euh... Comment je descends ça moi ?

Bangdji

Pauvre petite puce qui s'est assise sous un arbre lors d'une pause pipi pour échapper au vent / pluie ( même s'il ne pleuvait plus à ce moment...)

Léchouille léchouille ( toilette)

Elle m'a fait peur, elle s'est mise à tourner sur elle même en cherchant autour des arbres un endroit, j'ai cru qu'elle allait ce mettre en boule pour dormir, comme lorsqu'elle était petite et qu'elle en avait trop fait... Peut être qu'elle n'avait pas bien récupéré de notre autre journée balade avant hier 😥 pourtant elle avais l'air en pleine forme hier !

Enfin, elle est repartie !

Et finalement, pas le top de la classe, mais quand on ce gèle les fesses 😅 après 10min ça allait mieux, même si elle voulait rentrer quand même :

J'ai croisé un petit papy qui est venu discuter, il voulais pas me croire que padja craignait le mauvais temps, alors qu'elle était tremblante a ses pieds ( juste avant de mettre la doublure).

Oh, mais les chiens, ça craint pas ! Sisi padja si ! Mais non voyons !