Nourriture en randonnée

Bangdji
Bangdji

Bonjour !

Alors voilà, lorsque je fais de très longues marches avec padja, est-ce qu'il y a un aliment léger, mais qui apporte un petit plus que je peux lui donner sans risquer qu'elle ait un soucis si elle galope ensuite?

Padja ne ménage pas ses efforts en balade. Hier, j'ai fait une grande promenade avec elle. Lors du pic *****, elle était affamée, j'ai partagé un peu de mon pic ***** avec elle, mais j'avais peur des quantités, qu'elle fasse un retournement d'estomac ou autre ensuite...

Est-ce que par exemple, un oeuf ou deux dur pourrait le faire ?

Comment faite vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Bangdji
Bangdji

Audreylug, non pas de courses possibles demain matin...

Sky, j'avais pas vu ton message, j'ai du avoir un bug !

J'aurais pas pensé au fromage comme encas sans danger... Mais ça, j'en ait !

Bon je verrai demain matin, si je prend fromage + oeuf + morue, ou autrement.

Grrrr, ma dernière Knacki est passée tout à l'heure ! Si j'avais su, je pensais ça trop consistant pour de grandes galopades après.

Bangdji
Bangdji

😂😂 alors vendu pour la bestiole !

Je vous dirais demain si j'ai posté pour rien, et que la miss a snober son goûter !😅

Emla
Emla

Ça fait pas parti de ma liste de course...😅

Mais ça doit le faire.

Bangdji
Bangdji

Sinon, j'ai une boite de foie de morue....?

Bangdji
Bangdji

Bon... Je vais prendre un vieux bocal a confiture (nettoyé), ca devrais être étanche et mettre 1 oeuf cru et le thon rincé dedans. avec une lichette d'huile peut-être?

On verra si elle accepte son "pic *****"

après si elle ne mange rien, elle ne va pas s'évanouir, c'est juste qu'hier elle était vraiment affamée. Quand elle était plus jeune, elle marchait 6h sans montrer aucun signe de faim (elle ne venait même pas voir lorsque j'amenais un gouter).

Mais on dirait que 2h de plus lui ouvre l'appétit ! Ou alors, c'est le temps plus frais qui la creuse.

Bon après je m'inquiète, mais si ca ce trouve demain elle ne me feras pas la grâce d'un intérêt pour le pic ***** ^^ d'ordinaire c'est plutot " ca soule, l'humain bouge plus... Allons chasser !"

Sky
Sky

Tout ce qui est poisson en boîte (thon, sardines...), en effet attention au sel, et à l'huile.

Les oeufs durs je suis pas sûre...

Au pire, t'as pas 1 ou 2 knacky à emporter pour elle? A ces températures, ça devrait pas trop craindre... 🤷

Ou un bout de fromage, genre emmental ou autre à pâte "pas dégoulinante", puisque c'est juste pour un petit encas 🙂

ok, les knacky et le formage, ça reste un peu salé, mais moins et moins gras que le poisson en boîte... ^^'

" 色即是空 "
Emla
Emla

Ça serait mieux que tu le rince le thon, avant de partir.

Après c’est pas comme si elle en mangeait tous les jours. Mais c’est moins gras que la sardine, donc moins d’énergie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou alors faire quelques courses avant de partir en ballade ? si tu as un supermarché pas loin

Bangdji
Bangdji

Bon, pas de sardines à l'horizon.

J'ai une boîte de thon. Mais c'est salé. Ça conviendrait quand même?

Bangdji
Bangdji

Merci pour vos réponses.

Wesmimi, padja est pas tellement fan des légumes ^^ et j'ai plus de viande pour lui en faire dans du jus...

Kikaah, crus alors... Il faut que je voit si j'ai un tupper dont je suis vraiment sure de l'étanchéité

Emla, des sardines ! j'y aurais pas pensé... Faut que je voit si j'en ait dans mes placards... Ca je sais que padja adore, le poisson cuit

Sinon, comme on part balader demain matin, j'essaierais les oeufs crus ^^

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?