Nourriture en randonnée

Bangdji

Bonjour !

Alors voilà, lorsque je fais de très longues marches avec padja, est-ce qu'il y a un aliment léger, mais qui apporte un petit plus que je peux lui donner sans risquer qu'elle ait un soucis si elle galope ensuite?

Padja ne ménage pas ses efforts en balade. Hier, j'ai fait une grande promenade avec elle. Lors du pic nique, elle était affamée, j'ai partagé un peu de mon pic nique avec elle, mais j'avais peur des quantités, qu'elle fasse un retournement d'estomac ou autre ensuite...

Est-ce que par exemple, un oeuf ou deux dur pourrait le faire ?

Comment faite vous ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour Bangdji , pour Thanos quand on part comme ça j'ai des morceaux de viande déshydratée et je prépare un peu d'eau sucrée ( si je voit qu'il à un coup de mou ) il y à aussi de l'eau "normale" .

Bangdji

Hum de l'eau sucrée.. c'est pas bête !

Mais padja est pas fan du sucrée.. je sais pas si elle en boirait. Peut-être de l'eau avec du miel? Mais je me méfie du miel, par voie orale, ça fait vomir Dingo parfois.

Padja a pas vraiment de coup de mou, mais elle a sacrément faim. Hier, elle me gobait les doigts quand je lui donnais une partie du pic nique 😅

J'ai pas de viande déshydratée a la maison là, et je comptais repartir demain randonner... Donc quelque chose que je peut lui préparer dans mes placards.

C'est pour ça que je songeais aux oeufs durs. Après, peut-être que la meilleure solution c'est de ne pas la nourrir malgré tout ?

Des avis?

Merci pour ton avis wesmimi. Et pour l'eau je n'en prend pas avec moi en cette saison, il y a vraiment de l'eau PARTOUT. Donc difficile également de la forcer à boire de l'eau sucrée, car je suis pas vraiment la seule détentrice de la source d'eau 😅

Bangdji

Elle mangera en rentrant à la maison hein ! Je veux dire ne pas la nourrir pendant la promenade.

Comme dit, ce n'est pas la faim qui l'empêche d'avancer ou de chasser 😂

Il n'y a que la laisse qui y arrive 😂😂

Utilisateur anonyme

Ou éventuellement du nutrigel ( ça se trouve en pharmacie c'est pas mal appétent ) mais le miel c'est une bonne alternative si elle le tolére .

Et des haricots avant de partir ? c'est léger , ça se digère bien et normalement pas de soucis , Thanos il à un mix de légumes avant une grosse journée .

Pour les œufs aucune idée je les donne crus ... 😯

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis pas tout à faire sûre que l’œuf dur sois très digeste, cru c’est l’idéal (dans une Tupperware bien fermée ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

En randonnée, j’emporte une boîte de sardine (une grande pour les deux).

Inutile de préciser qu’ils adorent...

Bangdji

Merci pour vos réponses.

Wesmimi, padja est pas tellement fan des légumes ^^ et j'ai plus de viande pour lui en faire dans du jus...

Kikaah, crus alors... Il faut que je voit si j'ai un tupper dont je suis vraiment sure de l'étanchéité

Emla, des sardines ! j'y aurais pas pensé... Faut que je voit si j'en ait dans mes placards... Ca je sais que padja adore, le poisson cuit

Sinon, comme on part balader demain matin, j'essaierais les oeufs crus ^^

Bangdji

Bon, pas de sardines à l'horizon.

J'ai une boîte de thon. Mais c'est salé. Ça conviendrait quand même?

Audreylug

ou alors faire quelques courses avant de partir en ballade ? si tu as un supermarché pas loin

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Emla

Ça serait mieux que tu le rince le thon, avant de partir.

Après c’est pas comme si elle en mangeait tous les jours. Mais c’est moins gras que la sardine, donc moins d’énergie...