Nourriture en randonnée

Bangdji
Bangdji

Bonjour !

Alors voilà, lorsque je fais de très longues marches avec padja, est-ce qu'il y a un aliment léger, mais qui apporte un petit plus que je peux lui donner sans risquer qu'elle ait un soucis si elle galope ensuite?

Padja ne ménage pas ses efforts en balade. Hier, j'ai fait une grande promenade avec elle. Lors du pic *****, elle était affamée, j'ai partagé un peu de mon pic ***** avec elle, mais j'avais peur des quantités, qu'elle fasse un retournement d'estomac ou autre ensuite...

Est-ce que par exemple, un oeuf ou deux dur pourrait le faire ?

Comment faite vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Bangdji
Bangdji

Dingo a déjà un prototype de ce type :

Sky
Sky

Eh ben, ça fait une bonne rando, tout ça!! 😲

Mince pour le manteau, je comprends que ça soit rageant, surtout si la miss souffre du froid... mais quel look, avec la polaire sur les fesses! XD

" 色即是空 "
Bangdji
Bangdji

Merci pour les photos Emla :)

Je vais plancher sur le futur manteau rapidement, padja a vraiment besoin.

Emla
Emla

Avec une bonne toile huilée tu dois pouvoir faire un pardessus pour Padja.

En photo, le modèle Trixie Orléans. Coupe basique, pas de couture sur le dessus, decoupé d’un seul tenant.

Intérieur

Bangdji
Bangdji

Oui, très déçue par le manteau franchement ! a recoudre, non je pense pas, la couture serais pas étanche du coup... Et 5 trous quand même ! l'élastique de réglage du cou, disparu, les élastisques des fesses, qui étaient mal positionnés et que j'avais pas encore arrangés, trop serrés qui lui remontaient dans le kiki, après un effort de 10min ils lui tombaient a mi pattes !

Oui, ca va être bon repos là, surtout qu'ils annoncent de la pluie les prochains jours, et j'ai plus que sa petite laine faite par ma mère qui est nickelle mais pas sous grosse pluie, seulement pluie fine (d'ailleurs si certains sont intéressés, c'est sur mesure !)...

je savais pas pour les contre coups le surledemain. Je sais pas si c'était le mauvais temps ou la fatigue de la précédente balade (qui elle avais un dénivelé de malade, j'aurai été curieuse d'avoir l'appli...) mais sûr que padja était mausade.

Emla
Emla

Ah ben super le manteau...!

Tu peux pas récupérer avec de la couture ?

Curieusement, ils ne m’ont jamais éclaté les manteaux, mais bon, ils les portent rarement en balade, c’est pas utile ici, c’est plus pour les moments d’immobilité (pause repas, post course, pension...)

Je me suis déjà fait la réflexion que les contre coups de grosses sorties sont plutôt le surlendemain. Mais bon elle a quand même de la ressource la miss.

23km, c’est une belle sortie 😅, demain vous allez pouvoir buller tranquille 😂.

Bangdji
Bangdji

Pauvre petite puce qui s'est assise sous un arbre lors d'une pause pipi pour échapper au vent / pluie ( même s'il ne pleuvait plus à ce moment...)

Léchouille léchouille ( toilette)

Elle m'a fait peur, elle s'est mise à tourner sur elle même en cherchant autour des arbres un endroit, j'ai cru qu'elle allait ce mettre en boule pour dormir, comme lorsqu'elle était petite et qu'elle en avait trop fait... Peut être qu'elle n'avait pas bien récupéré de notre autre journée balade avant hier 😥 pourtant elle avais l'air en pleine forme hier !

Enfin, elle est repartie !

Et finalement, pas le top de la classe, mais quand on ce gèle les fesses 😅 après 10min ça allait mieux, même si elle voulait rentrer quand même :

J'ai croisé un petit papy qui est venu discuter, il voulais pas me croire que padja craignait le mauvais temps, alors qu'elle était tremblante a ses pieds ( juste avant de mettre la doublure).

Oh, mais les chiens, ça craint pas ! Sisi padja si ! Mais non voyons !

Bangdji
Bangdji

Au début, avec petit manteau, notez la queue "guillerette"

Euh... Comment je descends ça moi ?

Bangdji
Bangdji

Bonsoir les wamiz 🙂

Alors, de retour ! On a fait 23km avec padja, pour un dénivelé de 970 ( vive l'appli😅)

Premières heures sous pluie fine, très déçue du nouveau manteau de padja, il a tenu 1h ! 😡😡 Après plein de trous !

Donc je lui ait enlever, et bon, en espérant qu'elle tienne...

C'est pas trop mal allé, les trois dernières heures padja était maussade par contre... Elle tremblait des fesses, donc improvisation avec la doublure en polaire sous le harnais ( il ne pleuvait plus à ce moment)

Le pic ***** ! Ben, j'ai pic niqué sans la miss, partie chasser. Elle a du vivre une petite aventure dans son coin, car après elle me lachait plus !

A son retour, j'ai voulu lui donner la boîte de morue : la languette m'est restée dans les mains 😡 du coup, pas de morue ... Mais padja revenait de sa chasse, et a à peine voulu prendre un bout de fromage ( j'avais deux bouts de comté). Comme j'avais déjà dû lui présenter plusieurs fois, j'ai pas insisté.

Finalement, sur la dernière heure, je l'ai vu ce jeter farouchement sur une crotte de chat 😡 je me suis dit, là, elle a faim !

Donc j'ai représenté l'autre morceau de fromage, qui a été englouti avec appétit !

Padja avait vraiment envie de rentrer, la pauvre, la pluie fine ça va, même si elle était pas ravie en passant sous les arbres qui foutaient sur nous a grosses gouttes ... mais le vent frais qui s'est levé ensuite, sur chien mouillé...😥

Sky
Sky

Pour le fromage, je précise quand même: il est pas question de lui donner tout le paquet, on est d'accord! XD

(les knacky non plus, d'ailleurs 😁)

Surtout que pour certains loulous pas habitués aux produits laitiers, en donner un peu trop ça peu donner des cacas mous 😝

Mais un bout de fromage en guise d'encas, ça ne devrait pas risquer grand chose 😁

Hâte que tu nous racontes cette "petite balade" 😌

" 色即是空 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?