Mes voisins ayant eu le même souci, sont présents à l'extérieur avec les poules et le chien. Ce qui permet de corriger le chien. Il y a donc des jours de réussites mais encore trop de dérapages pour les laisser seuls totalement.
Après elle, est constamment chez elle donc c'est plus facile à gérer. Je ne sais pas si c'est votre cas...
Mes voisins ont un BA croisé border et il en avait tué 2 étant plus jeune il y a quelques mois. Il doit avoir environ 18 mois je dirais maintenant. Je sais qu'ils avaient pris l'habitude d'enfermer le chien dans la maison lorsque les poules étaient dehors.
Mais à ma grande surprise j'ai vu le chien se balader juste côté de la poule hier, l'air de rien comme il le fait avec les chats. Je ne sais pas si ils ont travaillé un truc ou pas. En congés mat., la maîtresse est toujours là. Peut-être qu'elle a surveillé durant les sorties... Je lui poserai la question.
En effet c’est curieux après autant de temps, il a jamais dû s’y intéresser vraiment jusqu’à ce qu’il se rende compte que c’était cool. L’attacher serais une solution, mais je proposerais plutôt une promenade hors jardin le temps que les poules de promènent, autant lui permette de se défouler et ne pas se faire « narguer » par les volailles ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Merci pour votre réponse, le problème, c’est qu’il ne faisait pas avant, il a 6 ans et cela ne fait que quelques mois que il s’en prend aux poules, donc nous ne nous sommes pas méfiés. Les poules sont enfermées dans un poulailler mais nous les sortons une heure le matin et le soir. Je pensais l’attacher lorsque les poules sont hors du poulailler. Qu’en pensez-vous ?