Mon chien ou ma femme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai emménager avec ma femme dans une maison de ville et nous n'avons pas de jardin. Au moi d'août nous avons décidé d'adopter un chien et nous avons adopté Malibu un bleu de gasconne. Aujourd'hui il a 6 mois je l'aime de tout mon coeur je part 2 fois par semaine en forêt avec lui et nous avons une bonne complicité. Cependant ma femme à un problème avec se chien elle le trouve trop grand et à du mal à le cerné elle dit qu'on a fait une erreur et que l'on devrait trouver une famille pour l'adopter. Le problème de mon côté c'est que je ne le trouve pas du tout trop grand et que j'ai créé un vrai lien avec se chien et je serai déprimé toute la vie si je voyais se chien partir. Aujourd'hui je doit prendre une décision garder ma femme ou mon chien pouvez vous m'aider merci à vous.

20 réponses
Tania28700
Tania28700

oui la vie est parfois rude, mais on ne jette pas un chien parce qu'il gène la nana. De toutes manières il y a trois possibilités, soit la nana comprend et tout le monde reste ; soit elle ne comprend pas et dehors (c'est que ce n'est pas LA femme de sa vie) ; soit le chien est jeté (et là c'est inconcevable, ce n'est pas un objet de décor)👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobox
Bobox

pour moi non plus il n'y a pas photo je garde la chien

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

avant de lui dire, on garde le chien ou sinon par ici la sortie, essaie de la faire parler, pour savoir exactement ce qui ne va pas...elle veut dire quoi par ne pas le cerner ? elle a peut être pas de complicité avec lui tout simplement...et pour la taille....un chien de cette race il fallait se douter que sa ne resterais pas petit...et encore c’est pas la plus grande des races....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador
Jador

Votre chiot a 6 mois, un âge où les chiens peuvent être un peu compliqués, agités, foufous pas très attentifs à l'éducation...et ceci peut expliquer pourquoi votre femme a du mal à le cerner. Mais ce moment de vie est très temporaire et va vite passer. Il faudrait justement que votre femme s'implique dans son éducation et dans les liens à tisser avec ce chien afin que justement, le chien ne finisse pas par se détourner d'elle.

Il faudrait qu'elle aille en balade avec vous en forêt, qu'elle profite de cela pour se mettre au footing, bonne résolution 2017!

Prendre un chien est une décision qui doit être bien réfléchie. Elle vous a peut-être suivie dans cette décision pour vous faire plaisir, par amour pour vous, et non pas pour sa réelle volonté. Donc je ne crois pas que dire de la jeter elle plutôt que le chien soit bien constructif. Prenez vous entre 4 yeux, dîtes vous les choses, malaise, incompréhension commune pour pouvoir prendre les problèmes les uns après les autres et remédier. Voyez un éducateur ou mieux, une consultation avec un comportementaliste, qui puisse exposer les choses et répondre aux interrogations ou craintes de votre femme.

HDC aurait pu vous faire penser à cela...😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense qu'il faudrait peut etre l'impliquer plus dans la relation que vous avez avec votre chien, et qu'elle s'implique plus car il ne faut pas qu'elle se sente rejeter et que votre chien en soi la cause;

votre animal ne comprendrait pas que vous l'abandonniez, c'est pourquoi avant d'adopter il faut bien réfléchir et prendre tous les renseignements sur la race choisie...

Mystic16
Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Bonjour

J'ai un peu de mal à croire qu'il s'agisse là d'un post sérieux de la part d'un gamin de 18 ans ...

En attendant le gosse de 18 ans il a un taf une femme et une maison

et un magnifique toutou !

+1 !

Merci!

" IsaMystic "
Solenneb
Solenneb

J espère que Hugo passera par là pour nous donner des nouvelles!

Sky
Sky

Mon père a dû se séparer de son Boxer à cause de ma mère qui lui avait fait le même ultimatum; il l'a donné à quelqu'un de confiance qui a pris soin du chien et l'a rendu heureux, mais il le regrette quand même encore aujourd'hui (+ de 30 après!)... Je ne conseille donc à personne de faire pareil, surtout que ce pauvre toutou n'a rien demandé et que tu ne sais pas où il peut finir!

De +, je suis d'accord que pour la taille, ta femme était au courant: c'était quand même pas une surprise qu'un chien de cette race n'allait pas faire la même taille qu'un Chuihuahua! XD

Si c'était moi, un mec qui n'accepte pas mon toutou (il est là, on me prend avec ou on me prend pas; sans mauvais esprit XD), qui n'assume pas ses choix et ne prend pas ses responsabilités n'est pas l'homme de ma vie: tu me poses un ultimatum comme ça? Ben ok, dégage, je marche pas au chantage! 🙄

Je rajoute que si tu cèdes et te débarrasses du chien, tu en voudras à ta femme de t'avoir fait ça; votre couple y survivra-t-il? Combien de temps, surtout si tu perds confiance quand viendront les prochaines grandes décisions communes?

Mais avant d'en arriver là, il faut peut-être, comme il a été dit, d'abord éclaircir le pourquoi du comment.

Si c'est parce qu'elle n'a pas le même lien que toi avec ce loulou et qu'elle en est un peu jalouse: à elle d'y travailler et d'améliorer ça.

Si c'est parce qu'elle trouve que tu passes trop de temps avec le chien comparé au temps que tu passes avec elle: à toi de mieux partager ton temps pour ne léser personne.

Si c'est à cause de l'enfance-adolescence du toutou: c'est temporaire! ...Et ça amène une autre question: quand vous aurez des enfants, s'ils sont trop chi*nts pendant leur crise d'adolescence, elle voudra aussi s'en débarrasser? "c'était une erreur de faire des enfants, donnons-les à quelqu'un" XD

Donc éclairci d'abord la raison de son ultimatum, et en fonction, soit vois avec elle pour arranger les choses et que tout le monde reste, soit... ben perso, tu sais que je choisirais le chien! 😉

En tout cas, n'oublie pas de nous tenir au courant. 🙂

" 色即是空 "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Mon père a dû se séparer de son Boxer à cause de ma mère qui lui avait fait le même ultimatum; il l'a donné à quelqu'un de confiance qui a pris soin du chien et l'a rendu heureux, mais il le regrette quand même encore aujourd'hui (+ de 30 après!)

Vu que tu as 30 ans, tu ne serais pas là si ton père avait dû se séparer de ta mère pour garder le chien. ^^

" Comportementaliste canin "
 Sky
Sky

Mon père a dû se séparer de son Boxer à cause de ma mère qui lui avait fait le même ultimatum; il l'a donné à quelqu'un de confiance qui a pris soin du chien et l'a rendu heureux, mais il le regrette quand même encore aujourd'hui (+ de 30 après!)

Vu que tu as 30 ans, tu ne serais pas là si ton père avait dû se séparer de ta mère pour garder le chien. ^^

oui, c'est vrai 😁; et peut-être que ça n'aurait pas été + mal... mais c'est un autre débat 🙄 ^^

ça n'empêche pas que je me dis qu'il n'aurait pas dû céder et abandonner son chien, quand il en parle on sent que son chien lui a manqué et qu'il en a quand même voulu à ma mère, même si ça a dû finir par s'estomper avec le temps (il adorait son chien!); surtout que c'est pas le fait d'avoir laissé son chien qui a sauvé leur couple (durée du mariage = durée de vie moyenne d'un chien; comme quoi, ça veut tout dire: y a pas de hasard! XD lol)

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?