Mon père a dû se séparer de son Boxer à cause de ma mère qui lui avait fait le même ultimatum; il l'a donné à quelqu'un de confiance qui a pris soin du chien et l'a rendu heureux, mais il le regrette quand même encore aujourd'hui (+ de 30 après!)... Je ne conseille donc à personne de faire pareil, surtout que ce pauvre toutou n'a rien demandé et que tu ne sais pas où il peut finir!
De +, je suis d'accord que pour la taille, ta femme était au courant: c'était quand même pas une surprise qu'un chien de cette race n'allait pas faire la même taille qu'un Chuihuahua! XD
Si c'était moi, un mec qui n'accepte pas mon toutou (il est là, on me prend avec ou on me prend pas; sans mauvais esprit XD), qui n'assume pas ses choix et ne prend pas ses responsabilités n'est pas l'homme de ma vie: tu me poses un ultimatum comme ça? Ben ok, dégage, je marche pas au chantage! 🙄
Je rajoute que si tu cèdes et te débarrasses du chien, tu en voudras à ta femme de t'avoir fait ça; votre couple y survivra-t-il? Combien de temps, surtout si tu perds confiance quand viendront les prochaines grandes décisions communes?
Mais avant d'en arriver là, il faut peut-être, comme il a été dit, d'abord éclaircir le pourquoi du comment.
Si c'est parce qu'elle n'a pas le même lien que toi avec ce loulou et qu'elle en est un peu jalouse: à elle d'y travailler et d'améliorer ça.
Si c'est parce qu'elle trouve que tu passes trop de temps avec le chien comparé au temps que tu passes avec elle: à toi de mieux partager ton temps pour ne léser personne.
Si c'est à cause de l'enfance-adolescence du toutou: c'est temporaire! ...Et ça amène une autre question: quand vous aurez des enfants, s'ils sont trop chi*nts pendant leur crise d'adolescence, elle voudra aussi s'en débarrasser? "c'était une erreur de faire des enfants, donnons-les à quelqu'un" XD
Donc éclairci d'abord la raison de son ultimatum, et en fonction, soit vois avec elle pour arranger les choses et que tout le monde reste, soit... ben perso, tu sais que je choisirais le chien! 😉
En tout cas, n'oublie pas de nous tenir au courant. 🙂