Dermatite atopique

Rozlina

Bonjour, mon chien a commencé une désensibilisation aux acariens,c’est une piqûre par mois pendant 6 mois et sur une durée de 4 ans. est-ce que quelqu’un a une expérience à ce sujet et peut m’en parler. Merci

16 réponses
Tania28700

Bonjour

Sky a gandy, et son louloup est en début de désensibilisation (acariens ou autres j'ai un doute)

je lui ai envoyé mp pour qu'elle vienne sur ton post

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rozlina

Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant. Bonne soirée

 Sky

Bonjour Rozlina, Tania ne s'est pas trompée: on a commencé une désensibilisation aux acariens de maison pour mon Gandy. Pour l'instant on n'a fait que 2 piqûres, la 3ème est pour bientôt.

Pour le protocole c'est une fois par mois pendant 1 an, sauf si ça se passe mal avant,ou qu'on voit que ça ne fonctionne pas du tout; pour l'instant je ne peux pas trop me prononcer...

Avez-vous commencé les piqûres de désensibilisation?

Dans quel cadre avez-vous découvert son allergie?

" 色即是空 "
Rozlina

Bonsoir, pour l’instant ,il n’a eu qu’une pique, nous avons découvert son allergie avec une prise de sang spéciale, il a été trait avec de l’Apoquel mais c’est un traitement onéreux, notre vétérinaire nous a conseIl les la désensibilisation . J’espère que ce sera efficace car le pauvre se grattait beaucoup et avait des lésions surtout sur le ventre. Nous nous tiendrons au courant de l’évolution de santé de notre toutou si vous le voulez bien. Merci et bonne soirée

 Sky

Oui, bien sûr pour suivre nos évolutions respectives. :)

Vous avez raison d'arrêter l'Apoquel: en + de coûter cher, il est assez dangereux pour nos toutous... Doudou pourrait aussi vous l'expliquer si elle passe par là, elle s'y connaît bien.

Par curiosité, vous sauriez en quoi consistait cette prise de sang?

Nous il a fallu qu'on passe par le test intradermique pour confirmer l'allergie...

Quels étaient ses symptômes? Des démangeaisons, j'imagine? Il a eu aussi une perte de poils, ou des troubles digestifs? Le résultat de la prise de sang était sans équivoque, aucun doute sur l'allergie?

Même si je ne vous lirai sûrement que demain: il va être temps pour moi de clore cette journée. ^^

A bientôt.

" 色即是空 "
Tania28700

👍 moi aussi je suivrai ce post, à bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

je reviens dès que possible , je viens juste de vous lire ..

et j'ai des questions ..sur votre patoune ..

Coucou Sky

je suis toute "rouge" Merci de ta confiance

des papouilles à Gandy

A toute

dans la fin d'après midi ou ce soir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

voilà

si vous êtes là , Rozlina ?

pour l'Apoquel , brièvement oui , mais pas sur du long terme , c'est bien que votre vétérinaire ait stoppé ..

votre chien à 5 ans , c'est bien ça ?

Comment le nourrissez -vous ?

votre vétérinaire à dû vous expliquer ..

pour une dermatite atopique , il y a les causes environnementales ( les acariens pour votre chien ) Mais très souvent cette réaction de défense , ce résultat vient de l'immunité qui n'est plus suffisante.

les médicaments oui , mais ils sont accompagnés d'une liste d'effets indésirables potentiels

( j'ai eu 2 chiennes en allergies , 2 Labradors .)

Les allergies sont la façon dont le corps va réagir à cet envahisseur .( acariens , puce , alimentaire , parfums , produits ménagers .....)

Quand l'organisme réagit , le système immunitaire réagit. ( normalement et temporairement )

et le but premier est de le soulager des symptômes d'allergie.

on utilise divers traitements qui auront pour but de supprimer , la réponse du corps avec des inhibiteurs leurs actions peuvent aussi amener d'autres problèmes.

Effets secondaires des plus utilisés .

Apoquel. Atopica

sont capables de soulager les démangeaisons , les mordillements de la peau de votre chien, mais peuvent aussi apporter d'autres soucis ..

Diarrhées , tremblements , perte de poids , gonflement des gencives , vomissements ,insuffisance rénale , sur du long terme ( cancer) ,ataxie , faiblesse musculaire ..et j'ai oublié ...la liste est assez longue.

ils vont supprimer les symptômes , par les causes ou la cause et aussitôt stoppés , l'allergie reviendra ..

d'où la désensibilisation ..proposée ..

attention : on ne donne pas ces traitements qui peuvent aggraver les maladies rénales.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

on peut traiter plus naturellement .

holistique :

avec l' Huile de CBD pour chiens

extrêmement efficace.

Elle est entièrement naturelle et sans danger

Vous pouvez appliquer l'huile de CBD directement sur la peau = effet immédiat

vous pouvez aussi la mettre en alimentaire

dans sa gamelle vous pouvez mettre aussi de L'huile de noix de coco ( anti-inflammatoires , anti bactérienne .

il faut réduire les levures dans la digestion votre chien .

pour avoir plus de vrai protéines , des matières grasses et le plus pauvre en glucides . il faut des probiotiques , prébiotiques pour aider sa flore .

le système immunitaire de votre chien passe par son assiette ou gamelle ..

A partir de là , je pense que vous y verrez plus clair .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si dans son alimentation , il y a des céréales ?

le plus prudent est de les éviter , diminuer au maximum les glucides ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/la-dermatite-a-levures-malassezia-pachydermatis/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/gare-aux-gratouilles/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "