Collier GPS

Bangdji

Bonjour,

Ça fait un moment que je songe à acheter un collier GPS à ma chienne de chasse, pour lorsqu'elle disparaît longtemps.

Le top serait le collier GPS satellite, mais ils sont très chers, et le budget me manque pour l'instant.

Donc je me rabat sur le gps de loisir.

Pourquoi je ne m'y suis pas rabattue avant ? Simplement car dans mes montagnes, le réseau ( nécessaire à la communication collier du chien / portable) ne passe qu'un quart du temps environ.

Néanmoins, je me dis qu'il me serait utile pour le quart du temps où ça passe, et surtout si padja est vraiment perdue, et venait à redescendre des montagnes. La, je pourrais la capter, et la retrouver.

Je n'ai aucune inquiétude quand a perdre padja. Mon inquiétude va a des blessures, enlèvement, etc...

Bref. J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur les modèles gps. Mon cheval de bataille ? La durée de la batterie.

Sachant que nos promenades peuvent durer plusieurs heures, ainsi que les disparitions de padja.

Si admettons elle disparaît en plus sur la fin de balade... ( Comme une fois, balade de 3h, disparition 4h sur la fin, ou l'inverse, je sais plus)

Des avis ?

12 réponses
Axxx

Bonjour,

Peut être que sur Leboncoin vous pourriez trouver des colliers GPS satellites ? C'est clair que c'est le top du top, malgré la taille du collier/boîtier et le prix exorbitant... Mais d'occasion ? Sinon moi j'y connais rien aux GPS, mais je suis allée me renseigner sur le fameux INVOXIA que Emma avait conseillé et j'ai lu plutôt des avis négatifs... Bon j'habite en Suisse et apparemment la couverture réseau est bidon par chez moi... je passe donc mon chemin sur ce modèle, et je suis attentivement les commentaires 👀

Bangdji

Merci pour ton commentaire axx 🙂

Tu a raison, le collier gps chasseur c'est le top du top. Malheureusement chez moi le réseau est pourri pour le gps de loisir, dont je me contenterai bien au vu de l'utilisation que j'en ait.

Cependant, grâce à Emla, j'ai trouvé un GPS de chasseur d'occasion comme tu en parle 🙂

Il me reste plus qu'à prendre les renseignements et si possible faire une offre🙂