Collier GPS

Bangdji

Bonjour,

Ça fait un moment que je songe à acheter un collier GPS à ma chienne de chasse, pour lorsqu'elle disparaît longtemps.

Le top serait le collier GPS satellite, mais ils sont très chers, et le budget me manque pour l'instant.

Donc je me rabat sur le gps de loisir.

Pourquoi je ne m'y suis pas rabattue avant ? Simplement car dans mes montagnes, le réseau ( nécessaire à la communication collier du chien / portable) ne passe qu'un quart du temps environ.

Néanmoins, je me dis qu'il me serait utile pour le quart du temps où ça passe, et surtout si padja est vraiment perdue, et venait à redescendre des montagnes. La, je pourrais la capter, et la retrouver.

Je n'ai aucune inquiétude quand a perdre padja. Mon inquiétude va a des blessures, enlèvement, etc...

Bref. J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur les modèles gps. Mon cheval de bataille ? La durée de la batterie.

Sachant que nos promenades peuvent durer plusieurs heures, ainsi que les disparitions de padja.

Si admettons elle disparaît en plus sur la fin de balade... ( Comme une fois, balade de 3h, disparition 4h sur la fin, ou l'inverse, je sais plus)

Des avis ?

12 réponses
The Lazy Cat

Pour la batterie ca depend du collier. Tu peux en trouver un peu partout sur les sites pour les animaux. J'ai un conseil, ne lui mets pas le collier quand elle est a la maison ou en laisse, ca pourrait la deranger et ca ne servira a rien. Ca depends aussi des chiens, il y'en a qui pourrait meme se blaisser encore plus avec le collier car ils sont un peu gymnastes si ca se dit, ils passent dans des endroits etroits ect... Il faudrait essayer de la regarder quand elle pense qu'elle s'est perdue juste pour voir son comportement et pour voir si le collier serait dangereux pour elle, car le collier gps reste solide. Voila a bientot!

Lewina

Coucou !

Pour Athos, j'ai le weenect dog 2. Généralement je capte, mais il m'arrive d'avoir des petits "bug" de 5 à 10min ou je n'ai plus la position d'Athos, mais ça revient après.

Au niveau de la batterie, je n'arrive pas à savoir précisément, je me souviens quand je suis partie à la montagne, il a tenu toute la première journée (de trajet) tranquille, je ne l'ai rechargé au soir que par sécurité (il devait me rester 35%), mais le lendemain ou on s'est baladé dans la montagne, j'étais à 5% arrivé au soir. Je me dis que peut être, quand le GPS cherche plus le réseau alors il consomme plus sa batterie.

En temps normal, Je le recharge le lundi matin, et il fait toutes mes balades de la semaine (soit allumé environ 1h30 par jour), puis je le recharge le vendredi soir et il me fait samedi 11h30-19h puis dimanche 12h-16h tranquillement, je dois passer juste sous la barre des 30% le dimanche en fin de journée. Du coup, il tiens environ 12h sans soucis.

Je trouve qu'au début il tenait moins longtemps, mais après plusieurs charges c'est mieux ^^

" lewinaforum@gmail.com "

Bangdji

The lazy cat : merci pour ta réponse. Ma chienne ne porte pas de collier a la maison, ce n'est pas parce qu'elle fugue de chez moi🙂

C'est qu'elle ce permet quelques petites escapades en promenades...

Je sais que plus je lui met de colliers/harnais, plus il y a de risques qu'elle s'accroche quelques part et reste coincé. Malheureusement, je ne peux pas faire autrement. Si je balade la nuit il lui faut son harnais rétro- réfléchissant, la journée, il lui faut son collier a grelot + avec son numéro de téléphone.

Son comportement quand elle est perdue. Elle me cherche 😅 je ne la vois pas, en général elle est bien loin de moi, mais je sais qu'elle cherche à me retrouver.

Bangdji

Lewina, il a tenu toute la première journée de trajet... Est-ce à dire qu'il n'y a pas de bouton on/ off ? Que quand ile st chargé, il est chargé et en état de fonctionnement ?

Si c'est ça, ce n'est pas très pratique avec les trajets effectivement....

Merci pour ton retour 🙂 j'aimerais avoir une position précise, mais enfin, je me rend compte dans mes recherches que ça bouffe trop la batterie. Et puis, j'ai juste besoin de savoir qu'elle est vivante et bouge.

Donc un point sur son mouvement toutes les 5-10min suffit.

Bangdji

Le vrai soucis est que mon réseau est merdique chez moi, et comme tu le souligne lewina, en plus ça va bouffer la batterie rapidement si ça passe son temps à chercher.

Enfin, tout ce que je veux, c'est que c apasse assez pour m'indiquer si le point bouge ou reste immobile. Tant que padja bouge, elle va bien, tant qu'elle va bien, elle me retrouvera, j'ai pleine confiance en elle.

Après tout a quoi lui sert son pif sinon 😅

Lewina

Il y a un bouton on/off ! Mais je l'avais laissé allumé pour ne pas oublier de le faire sur une air d'autoroute et qu'il m'échappe, ou dans le pire des cas : accident de la route et le chien qui se sauve. Sinon bien sur oui, on peut l'éteindre et l'allumer, par contre j'ai remarqué que si tu l'allumes loin du dernier endroit ou il a été éteint, il mets un certain temps à retrouver sa position.

J'ai oublié de dire, mais le weenect ce n'est pas un collier, c'est un petit boîtier qui peut s'attacher sur n'importe quel collier. Le prix d'achat est dans les 50 euros de souvenir, et après un aboiement par mois, si tu paie tous les mois c'est 7 euros et quelques, mais en payant en une fois plusieurs mois ça fait baisser le prix de l'abonnement par mois.

Après, à essayer peut être pour le réseau ? Il a quand même tenu entre 8 et 10h à la montagne à l'époque, et si vraiment ça ne va pas, je pense que ça doit se revendre sans trop trop de problème comme il ne coute pas trop cher^^

" lewinaforum@gmail.com "
Emla

Sur toute commande internet tu as 14 jours de réflexion.

Donc tu peux prendre 1 mois et si tu vois que ça marche pas, tu renvoies. Tu n’auras perdu que 7€

La couverture invoxia a l’air meilleure par chez toi, et là encore, tu as 14 jours. Mais il faudrait qu’Emma1975 explique plus en détail mais apparemment tu peux pas le passer en mode « live » donc tu dois attendre qu’il borne à nouveau pour voir si ton chien à bouger.

Globalement j’ai jamais trop eu de problème de réseau, mais quand je regarde les couvertures, ici ou au chalet, y a pas de problème. Donc logique que moi ça ne me gêne pas 😅

Bangdji

La solution, t'inviter dans mon trou paumé avec Milo ( et Harry), si tu réussi à ne pas perdre Milo malgré les chevreuils et lièvres qui ce jettent sous nos pattes, dans les grands bois, c'est que ton GPS marche chez moi, et j'achète le même 😂

Tu pourrais même repartir avec un magnifique Bruno du Jura, cadeau du terroir 😁 c'est qu'on est des gens accueillants ici 😁

Sinon, plus sérieusement, je vais voir si Emma passe sur ce post donner son avis, ce serait top.

Emla

Je te confirme que je préfère avoir à gérer Milo chez moi que chez toi 😅

Bangdji

Crotouille, mon plan tombe à l'eau 😅

C'est vrai qu'en ce moment, les animaux ont compris que la chasse était finie et envahissent a nouveau tout ils sont dans les jardins, prennent les chemins, les routes ...

Sur la balade d'hier : deux lièvres sont partis un peu plus loin sans que les chiens les voient (ouf). Ils étaient pepouzes sur le chemin. Puis deux hardes de chevreuils broutant sur la colline, suivi de deux bestioles en visuelles sur la route plus loin. Enfin, padja a été cherché celles qui étaient "cachées" a dix mètres dans les bois 😡

Comment peut on s'en sortir la dedans 😨

Même dingo à "chassé" il les cherchent pas les bestioles, mais comme elles ce pavanent sur les routes/chemins, il part au cul. Bon, ça dure 10-30 s mais bon.

Au moins, je n'ai pas revu les martres qui infeste mes égouts depuis plusieurs mois. Elles ont dû migrer. Moins de renard dans le village aussi...

Par contre, des lièvres je n'en voit jamais d'habitude, et là en un mois ou deux, j'en voit partout.

Hier, nana a été attaqué par un chat sauvage 😅

Prochain chien que j'aurais : un de ses petits bouledogues mal fichu qui a le nez si écrasé qu'il ne sent rien. Et les pattes incapables de le porter plus de 10m en course.