Vomissements de Toutou

Utilisateur anonyme

Bonjour les gens !

Hier et cette nuit le Toutou a vomi.

du liquide mais il avait de gros spasmes...

du coup ce matin à l'ouverture j'ai appelé le véto, suis passée chercher un pansement gastrique à lui donner 3 fois par jour pendant 3 jours, aujourd'hui diète et demain je dois lui donner des échantillons de nourriture, pour voir s'il les tolères.

D'après la véto et de ce que j'ai constaté par moi-même, petit Toutou est sensible du ventre. il aura tendance à vomir facilement si quelque chose n'a pas passé. il a facilement des gaz, et une très mauvaise haleine...

Du coup je lui ai prit du dentifrice pour chien, mais pour elle très clairement c'est digestif.

Pour l'instant il est nourri au Belcando Puppy, mais je comptais passer à l'adulte a la fin du paquet.

Elle m'a donné pour essayer :

Hill's prescription diet i/d Gastrointestinal health

ainsi que

Purina veterinary diets en Gastroenteric.

Je vais donc essayer les échantillons sur quelques jours pour voir s'il y a du mieux. et selon elle il faudrait que je donne tout le temps ça.

Mais... j'ai lu sur le "mode d'emploi" de ces croquettes qu'il ne faut les donner que sur une période de 2 semaines à 12 semaines. du coup je suis un peu perdu...

Serait-il mauvais pour Monsieur Toutou de manger ces croquettes toute sa vie ?

ou alors je fais les échantillons et je pars sur Belcando sensible ou un truc du genre après que son bidon va mieux ?

Désolée pour le pavé et merci d'avance pour les réponses !

9 réponses
Sofi771

Souvent les chiens ne digèrent très mal les céréales, as tu envisagé de passer sur des croquettes sans céréales qui respectent aux mieux l'alimentation de nos canidés ?

Utilisateur anonyme

D'accord avec Sofi, et en plus ça ne te coûtera pas plus chère que celles de chez le vétérinaires...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

Alors j ai fait des recherches sur le site et sur d autres il y en a trois qui ressortent

Akana

Orijen

Toast of wild

Je vais aller demain au mag voir si je trouve une de ces marques dont préférence pour moi pour tast of wild.

Utilisateur anonyme

Je prnse que tu n'en trouveras pas en magasin mais uniquement sur intrrnet

Solenneb

Je serais toi j'irai revoir le véto pour lui demander des examens plus pousser comme une prise de sang... Car avec ce que tu dis j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière quand on me disait que ma chienne ne tolérais pas certaines choses qu'elle était sensible... alors que au final il en était rien... à cause de ses jugements non fondés et fait par des incompétents, j'ai découvert trop que ma chienne avait l'erhlichiose, une maladie qui peut être guéri si prise a temps... ce qui du coup n'a pas été le cas de puce qui a du être euthanasier a l'âge de 2ans...

mieux vaut être TROP prudent que pas assez...

Utilisateur anonyme

A solennb:

Ça se chope comment cette maladie?

La veto m a dit d essayer avec la nourriture spéciale et que par contre si ça continuait il faudrait faire des exas plus poussés.

elle vomissait tout le temps ta chienne ou seulement de temps a autre?

Solenneb

C'est transmis par un tique... Perso je n'attendrai pas car pour voir si une alimentation correspond plus ou moins il faut attendre au moins 1 mois, c'est déjà trop! Sache que dans tous les cas un examen sanguin sera toujours utile! Dans le meilleur des cas tu pourras être sur que ton chien est en très bonne santé!

Au début elle vomissait de temps en temps, puis avec le temps ça a été de pire en pire!

Je ne veux pas te faire peur! Mais au jour d'aujourd'hui je préfère toujours conseiller de faire un petit examen sanguin qui ne coute pas très cher, plutôt que d'y aller au hasard en espérant que ça aille mieux! Moi j'ai dépensé environs 2500euros de cette façon... Sans rien trouvé au final...

Utilisateur anonyme

Il a jamais eu de tique jusqu a maintenant donc logiquement ça ne peut pas être cela non?

De toute façon elle veut que je la tienne au courant et si ça ne rentre pas en ordre on investiguera dans des exas supplémentaires.

Solenneb

La mienne non plus n'avais jamais eu de tique... elle avait scalibor + advantix... et pourtant... Le véto nous avait dit que quelques fois les tiques mordaient mais n'arrivaient pas a s'accrocher mais la contamination est déjà faite...

Bref moi je te le ré-conseille, un petit tour chez un autre véto (car pour moi tous les véto devrait proposer un examen sanguin quand un chien vomit sans raison apparente) et demander a faire un examen... ça ne pourras être que bénéfique dans tous les cas! Pourquoi vouloir attendre et prendre des risques?