Un husky ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai une chienne bichon maltaise de 6 ans super sympa et très sociable elle adore tout ce qui bouge elle veux jouer avec tt le monde . Y a 3 ans alors au elle n avait jamais vu un chat de sa vie j ai ramener deux chatons ... Elle les as direct adopter en les léchant ( eux crachait et elle a eu qd coup de griffe lol ) la on a garder un des chatons le plus sympa un mâle qu on a castré il sont copain mais elle est un peu jalouse si je caresse le chat elle vient pour se faire câliner ... Elle joue avec lui mais se comprennent pas en jeu elle le course et le lèche et il aime pas et lui lui saute dessus pour l'attraper au cou elle elle a peur et se sauve :-) mais jamais aucun signe d agressivité si d elle ni de lui quand il se croise elle lui fout un coup de langue et lui se frotte à elle ... Mais sont pas complice au point de dormir ensemble ! Le chat sa le dérangerais pas mais elle s éloigne car c t une grosse flippeuse ... Elle est soumise avec nous un regard soutenue elle se met direct sur le dos les 4 pattes en l'air ... Du coup elle a le droit a tout elle dort avec nous monte sur le canapé mange en même temps que nous ( je sais tout pas bien ) mais vu son caractère si on décide qu elle dormira dans son panier et pas sur le lit une nuit elle s exécute sans rechigner . Si on lui dit non au canapé un soir elle va dans son panier et si elle mange après nous elle s en fiche elle attend elle a jamais grogner ni mordu ni rien ... Bref une crème . On est en maison avec 1500 m carrée de terrain . Mais elle est h 24 colle à nous elle ne va pas seule dehors ou alors si mais vient vérifier qu on est la ... Sinon journée qd on bosse elle reste a la maison seule ( le chat a la cave ... Un palace chauffe éclaire par deux fenêtre et une chatière qui donne dehors ) alors j adore courir mais malheureusement elle a un soucis de rotule donc pour elle c est pas possible ... Je pensais prendre un husky on a la place et les soir il aura sa course ... Mais une question comment va t il reagir qu lui est dehors la journée avec un accès a la véranda avec un panier et une niche dehors et bien sûr droit au salon et maison qd on rentre ... Mais pas de dodo sur le lit mais dans la cuisine ... Va t il être jaloux de la chienne et risque t il de la blesser ?

6 réponses
maelfie

Bonjour à tous. Nous recherchons une famille qui aime les animaux à qui nous pouvons confier l'adoption de nos adorables chiots Husky de Sibérie mâles et femelles.

âgés de 3 mois, ils sont vaccines,puces,vermifuges et élevés en famille avec enfants et autres animaux. Ils nécessitent beaucoup d'amour, d'attention et adorent jouer avec tout le monde.

Si vous êtes intéressés par nos bb, merci de nous à notre adresse mail afin que vous puissiez venir le voir et le prendre. (jennifer.evrete@yahoo.com).

jennifer.evrete@yahoo.com

(jennifer.evrete@yahoo.com

Cordialement.

Une très belle arnaque...

Docline

Vernon. Tout le monde sait que prendre un husky c'est accepter un pourcentage élevé de condamner à mort tous les autres animaux plus petits qui passeront à portée de sa mâchoire lorsqu'il aura plus de deux ans.

Tdx_

Vernon. Tout le monde sait que prendre un husky c'est accepter un pourcentage élevé de condamner à mort tous les autres animaux plus petits qui passeront à portée de sa mâchoire lorsqu'il aura plus de deux ans.

Ne tenez pas compte de ses âneries. C'est le même genre de personne qui nous dise qu'un malinois ou qu'un staff est dangereux, agressif et risqué pour la vie des personnes qu'ils croisent.

OUI, le Husky est une race de chien qui aime souvent chasser

NON, tous les Husky ne sont pas chasseurs

OUI, il est possible de travailler ça

Vous savez, il existe des Huskies avec un super rappel, qui marchent au pied et qui ne chassent pas... Et je me ferais un immense plaisir, Docline, de vous présenter ces Huskies.

Bonjour,

Du coup elle a le droit a tout elle dort avec nous monte sur le canapé mange en même temps que nous ( je sais tout pas bien )

Qu'elle mange en même temps que vous n'a strictement aucune importance.

Qu'elle monte sur le canapé n'est pas un problème... tant qu'elle en descend sur demande. Donc sans vous disputer cette ressource de confort.

En revanche, qu'elle dorme avec vous n'est vraiment pas une bonne chose. C'est le meilleur moyen d'entretenir une sur-dépendance affective, un manque d'autonomie et, de manière plus générale, de freiner son développement psychologique.

Le détachement qui est initié par la mère - notamment en ne permettant plus à ses chiots de dormir auprès d'elle - participe à créer les conditions pour que les petits deviennent plus autonomes et adultes. C'est sans doute l'un des apprentissages naturels les plus importants.

mais vu son caractère si on décide qu elle dormira dans son panier et pas sur le lit une nuit elle s exécute sans rechigner

Alors autant en profiter pour l'habituer à ne plus dormir avec vous. ;)

Par rapport à votre désir de prendre un Husky, il est impossible de prédire la manière dont ça se passera. Si vous y tenez vraiment, il va falloir minimiser les risques.

Prenez le dans un élevage professionnel, entre la 10ème et 12ème semaine (les chiots n'ont pas fini leur socialisation primaire avant cela), en privilégiant surtout les environnements où il y a déjà des chats et des chiens. Cela va être déterminant pour sa socialisation et sa future cohabitation avec vos animaux.

Courir intensément avec le Husky ne sera pas un problème... mais pas avant ses 1 an. Avant cela, il faudra veiller à sa croissance et à ses articulations.

" Comportementaliste canin "
Pouiou1

Un Husky c'est vraiment pas une race de tout repos, c'est un fait; on en trouve pas par dizaine dans les reguges pour rien.

Je te conseille vraiment d'adopter en refuge ! Des milliers de chiens attendent un maitre, dont des huskys. En adopter un c'est sauver le chien que tu adoptes et faire de la place au refuge pour un autre

Il y a ce chien aussi : http://associationmukitza.forums-actifs.com/t13408-joul-ne-2010-un-gros-nounours-en-manque-d-affection-bella-urgent-pret-a-rentrer

Son histoire est touchante, tu ferais un heureux !

Energiesolaire

Le Husky a les défauts de ses qualités. Il est plutôt indépendant, dans son monde. Va-t-il se sentir lesé si l'autre a le droit de grimper sur le sofa, non je ne crois pas.

Vous avez toutefois intérêt à faire de cette intention de le faire se dépenser physiquement, une réalité. Car un Husky sous-exercé, bien ça donne la réputation qu'il a (ou semble avoir en France tout du moins). Donc, c'est un contrat quotidien. Et pas de remplacement avec des jeux mentaux compliqués. Il-veut-courir! Sans se prendre la tête.

Si vous avez un terrain extérieur, clôturé. Faudra juste investir quelques mois avec lui sur ce terrain, au moins jusqu'à ce qu'il entre en puberté. Ne laissez pas un chien seul en ayant l'impression de vous dédouaner de la responsabilité de le faire se dépenser. Car le résultat pourrait être très aléatoire.