Bonjour,
Du coup elle a le droit a tout elle dort avec nous monte sur le canapé mange en même temps que nous ( je sais tout pas bien )
Qu'elle mange en même temps que vous n'a strictement aucune importance.
Qu'elle monte sur le canapé n'est pas un problème... tant qu'elle en descend sur demande. Donc sans vous disputer cette ressource de confort.
En revanche, qu'elle dorme avec vous n'est vraiment pas une bonne chose. C'est le meilleur moyen d'entretenir une sur-dépendance affective, un manque d'autonomie et, de manière plus générale, de freiner son développement psychologique.
Le détachement qui est initié par la mère - notamment en ne permettant plus à ses chiots de dormir auprès d'elle - participe à créer les conditions pour que les petits deviennent plus autonomes et adultes. C'est sans doute l'un des apprentissages naturels les plus importants.
mais vu son caractère si on décide qu elle dormira dans son panier et pas sur le lit une nuit elle s exécute sans rechigner
Alors autant en profiter pour l'habituer à ne plus dormir avec vous. ;)
Par rapport à votre désir de prendre un Husky, il est impossible de prédire la manière dont ça se passera. Si vous y tenez vraiment, il va falloir minimiser les risques.
Prenez le dans un élevage professionnel, entre la 10ème et 12ème semaine (les chiots n'ont pas fini leur socialisation primaire avant cela), en privilégiant surtout les environnements où il y a déjà des chats et des chiens. Cela va être déterminant pour sa socialisation et sa future cohabitation avec vos animaux.
Courir intensément avec le Husky ne sera pas un problème... mais pas avant ses 1 an. Avant cela, il faudra veiller à sa croissance et à ses articulations.
" Comportementaliste canin "