Un bichon maltais peut il rester 9 heures sans faire de ballade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai pas de chien mais j'aimerais adopter un bichon maltais, le problème c'est que je n'est que 50 minute pour manger, je serais là le midi mais ne pourrais le promener. Penser vous que je pourrais le promener à 7:30, 16:30 et 21:30 environ ? J'ai une grande maison mais je ne pourrais malheureusement pas le laisser dans le jardin donc il resteras dans le salon. Je sait qu'il ne se dégourdira pas les pattes pendant 9 heures mais je serais la à 12:30, je ne sait pas...Je suis là les week-ends donc pensez-vous qu'un bichon maltais pourrait rester 5 heures tout seule et 9 heures sans fair de ballades s'il vous plaît ?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

5h ça peut aller si il a fait une bonne balade avant mais 9h...pas trop non, c’est un chien proche de ces maîtres il risque de souffrir d’une si longue abscence.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le problème est surtout que n'importe quel chien ne peut pas se retenir pour faire ces besoins autant d'heures

Sauf si vous trouvez une personne pour le sortir le midi

Mais un chiot sort d'avantage , ( toutes les 2 heures )

Utilisateur anonyme

Je peux toujours essayer de le le sortir 1 minute ou 2 dans le jardin à midi mais c'est qu'en 50 minutes aller retour à pied je n'aurais pas le temps... Et dans 3 ans je ne part au lycée donc je ne serais même pas la le midi.

Tityswood

Bonjour,

Je n'avais pas fait attention à votre âge...

Franchement, dans votre situation, est-ce une bonne idée ?

Vous allez grandir, changer de ville pour les études, puis le travail. Vous allez vouloir sortir, peut-être même partir à l'étranger. Et que deviendra le chien alors ?

Qui l'assumerait financièrement ? Je vous conseille d'avoir une situation stable pour avant de vous lancer..!

Utilisateur anonyme

Merci Tityswood, je pense que je vais vous écouter...