Traiter son chien contre les vers

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Pourriez vous me dire comment vous administrez un traitement contre les vers à votre petit chien? Et à quel rythme?

Moi on m'a conseillé tous les 6 mois. Maintenant que mon Ilka est grande (1 ans et demi) elle n'accepte plus du tout les cachets écrasés et mis à l'intérieur d'une bonne pâté ou de toute autre gâterie qu'elle aime !

Impossible de lui ouvrir la gueule et lui jeter en force ! En plus je n'aime pas trop ce procédé qu'on m'a conseillé et puis je ne suis pas douée pour ça !

Alors j'ai acheté Plurivers en pharmacie ! C'est un médicament en suspension liquide on l'administre avec une pipette au fond de la gueule (ça encore j'y arrive elle déglutit au fur et à mesure sans conviction mais sans violence donc ça va ) Mais alors la posologie est terrible : Il faut administrer une pipette entière (c'est déjà énorme) de 7ml par kilo de poids ! Elle fait 5 kg donc...5 pipettes! La pauvre ! déjà 1 c'est horrible alors 5 ! et en plus il faut recommencer le lendemain ! Je trouve ça barbare n'y aurait-il pas un compromis? Un produit que l'on administre qu'avec une seule pipette de produit?

Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos retours !

7 réponses
Utilisateur anonyme

J'utilise depuis peu une méthode naturelle : la terre de diatomée de qualité alimentaire (autrement dit, non calcinée).

J'en met une petite cuillère à café dans un peu de kéfir de lait (ou yaourt nature), et lui donne ça chaque matin (elle fait 6.6kg) pendant une cure d'un mois.

C'est naturel, et moins cher que les produits chimiques qu'on trouve chez les vétos

Sofi771

Mon chien est au Milbemax, il a du mal avec les cachets vu qu'il en a eu un par jours pendant quatre mois donc maintenant impossible de lui donner directement..

Ce que je fais c'est que j'émiette complètement le médicament et le mélange avec du pâté de campagne ou du pâté de foie..

Enfin qlq chose de bien fort et surtout je n'hésites pas à mettre une très grande dose de pattée pour très peu de médicament pour qu'à l'odeur et au goûte il n'y ai aucun soucis !

Tu peux aussi mélanger le pâté avec ses croquettes..

Tshika tu es sûr que ce soit bon le kéfir ? Car le chien ne sait pas digérer le lactose pourtant..

Utilisateur anonyme

Oui c'est plein de bienfaits, il y a une 30aine de probiotiques pour ameliorer leur digestion, et je le fais avec du lait de chevre (plus digeste)

Daravy

sinon, y a aussi des truc à base d'huile essentielle, qui marche bien et pour les chien de moins de 20kg c'est 8gouttes 1 fois par jour pendant 3 jours et ceci à répéter tous les mois/ 3mois / 6mois (ça dépend du degrés d'exposition de ton chien à ces charmants parasites...)

dès que je retrouve la recette je la poste ici :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Moi je vais essayer les produits de AJC nature (je comande equin et canin a la fois et eux font les 2).

Pour les chevaux ca marche bien. Alors a voir pour les chiens.

Le but de ce vermifuges a bases d'huiles essentielles et de plantes n'est pas de tuer les vers mais de reguler population et de stimuler l'immunité du chien/cheval face a ces parasites. Ce qui est un vrais plus comparé au chimique qui tue les vers mais aussi la faune bacterienne qui sert a la digestion.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils ! C'est intéressant de savoir que le naturel peut soigner aussi bien ! Par contre au niveau des huiles essentielles, vous m'avez donné le dosage mais l'huile en question??

Utilisateur anonyme

Vu comment les huiles essencielles sont fortes, jaime mieix passer par des spécialistes.

Jai regarder hier chez AJC. Pour 25 euro j'ai assez de vermifuge pour traiter 2 fois 2 chiens de 20kg 1 de 24Kg, un de 30Kg et mon chat de 5Kg.

peut etre y a-t-il d'autres site qui propose, mais cest vraiment peu chère comparer au veto. Et efficace chezbles chevaux puisque je procède ainci avec le mien depuis pres de 3 ans.