toxicité du cyclamen

Jazz17

Bonjour à tous,

Ma petite bichonne maltaise de 8 mois s'est "attaquée" à un cyclamen durant mon absence de ce matin (pourtant très courte) et comme je sais que certaines plantes sont toxiques pour les chiens, je suis un peu inquiète...😯

Est-ce que quelqu'un parmi vous s'intéresse à la botanique et pourrait me renseigner ? Elle n'a peut-être que déchiré les feuilles et les pétales sans en ingérer mais bon, dans le doute je préfère poser la question...Pour l'instant, elle m'a fait la fête en me voyant et a même couru dans le jardin après la balle que je lui lançais, elle est donc comme à son habitude...Merci d'avance

4 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

en principe ce n'est pas mortel ! Le cyclamen ..

il y a les racines qui peuvent être gênantes ,pour un chiot , dans la digestion et peuvent faire des convulsions , mais j'en suis pas certaine ..

téléphoner au centre anti poison ou au vétérinaire , pour en être certaine ..

je me souviens plus de la liste , à une époque chez le véto on avait cette liste des plantes toxiques ..

en tête de liste L'hortensia = cyanure = mort

Laurier rose = mort

l'acacia jaune = mort

L'aglaonema une plante verte feuilles panachées vertes et blanches très courante en appartement et maison ..

a ne pas confondre avec le Philodendron

La Digitale = mort

le muguet = danger grave selon le chien

A plus tard pour les nouvelles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Merci Doudou pour votre réponse, vous avez raison : le cyclamen n'est pas toxique pour nos loulous ! J'ai demandé à notre vétérinaire qui nous a rassuré👍

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Tant mieux ,j'ai cherché après, de peur de m'être trompé ..Pour les racines ..Mais c'était bien ça ..

J'ai un chiot Labrador de 4 mois et celle -ci est une Miss Bêtises ambulante ..

Si la vôtre est dans le style de la mienne , je compatis à votre stress ... :-)

toutes mes plantes sont en hauteur pour ma raptor Labrador ..

bonne soirée

et des papouilles à votre jolie Bichonne

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Merci, bonne soirée à vous aussi🙂