En lisant le titre je pensais qu'il s'agissait d'un vieux chien incontinent, parce qu'il n'y a que dans ce cas là où l'utilisation de couches ou alèses me semble pertinente.
Pour votre chiot les autres vous ont déjà répondu. Ni l'un ni l'autre.
C'est pas un bébé à qui vous allez ensuite expliquer qu'il faut faire sur le pot. Si vous mettez des couches à votre chiot vous allez juste lui apprendre à faire sur lui, en risquant différents problèmes de santé et de comportement au passage parce que ce n'est pas du tout naturel pour un chien.
Et avec les alèses vous allez lui apprendre à faire à l'intérieur sur les tapis et autres tissus qui traînent au sol. Une fois adulte le chien ne fera pas la différence puisque c'est ce que vous lui aurez appris.
Donc pour avoir un chien équilibré et propre, ni couche ni alèse.
Et si vous ne voulez pas avoir de pipis chez vous ne prenez pas de chiot ! Quand on prend un chiot on prend un abonnement Mr Propre en même temps, c'est inévitable il y aura des pipis.
HS on
Je trouve ça fou le nombre de personnes qui prennent des chiots et s'inquiète que le chiot n'est pas propre au bout de 2 semaines, ou qu'il a un comportement de chiot normal.
Après je sais pas, j'ai grandi avec des chiens, mais ça me semble fou de penser à mettre des couches à un chiot pour éviter d'avoir à nettoyer des pipis dans la maison ^^
Et c'est régulièrement qu'il y a ce genre de post... Les gens ne savent pas ce que c'est qu'un chiot ou bien les éleveurs mentent en promettant un chiot clés en main ??
Désolée Zizou Le Maitre De Lilou c'est pas spécialement pour vous, au moins vous vous renseignez avant.
Mais beaucoup viennent après se plaindre que le chien n'est toujours pas propre à 7 ou 8 mois alors qu'ils ont eux-mêmes appris au chien à faire à l'intérieur.
Je débarque un peu sur les forums et ça me choque puisque c'est tellement évident pour moi qui ai toujours eu des chiens.
Je me demande d'où ça vient cette croyance qu'on peut avoir un chiot et ne pas avoir nettoyer les pipis ? C'est juste inévitable.