Stress chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un bichon qui a 13 ans (je l'ai depuis sa naissance) et il a toujours été de nature stressée... Jusque là j'ai toujours réussi à le gérer sans avoir recours à des médicaments ou autres mais aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois 1/2 (c'est ma 1 ère grossesse) et au début de ma grossesse il a complètement arrêté de m'obéir, il s'est mis à faire ses besoins dans son panier et ailleurs dans la maison, il m'évitait totalement et ne m'écoutait plus! Cela a duré 1 mois puis il est redevenu comme avant mais un peu plus "pot de colle", à la différence qu'il s'est mis à se léché les pattes avant à un point qu'elle se sont infectées! J'ai vu le véto il a eu un traitement en cachets pour le "détendre un peu", un shampooing pour désinfecter les pattes et comme cela n'a pas vraiment marcher il a eu un traitement antifongique de 3 semaines mais il se lèche toujours autant les pattes après tout ça!! Avec mon mari on a fini par lui mettre de temps en temps une collerette pour limiter les dégâts mais je n'aime pas le voir faire sa tête de malheureux quand on lui met et je ne peux pas lui mettre jusqu'à la fin!!! Je ne sais pas quel comportement adopter face à ça et je crains que cela s'accentue avec l'arrivé du bébé...

Quelqu'un a-t-il des conseils? Par avance Merci

2 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

le zylkene est un medicament doux qui peut déstresser ton chien, demande quand même conseil au veto, il existe aussi des collier anti stress...tu peux lui donner des batonnets a mâcher pour qu'il s'occupe de ça plutôt que ces pattes...lui apprendre de nouveaux tours, pour qu'il s'occupe l'esprit, des jeux d'intelligence....je ne sais pas trop exactement ce qui irais le mieux pour ton chien :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais le Zylkene il en a déjà eu sans de réel effets mais par contre je ne connais pas le collier anti-stress donc à tester.