Selles bizares et vomis billeux jaunâtre

Jamili

Bonsoir,

Après une journée normale, mon chiot Ollie de 3 mois s’est réveillée avec de gros gargouillis...elle n’a pas voulu manger au réveil puis dans la matinée elle a vomis et j’ai retrouvé les “trucs” non identifiés sur le sol de mon bureau (voir photo, je ne sais pas si c’est sorti de la bouche ou des fesses) elle a remangé finalement vers 12h puis encore vers 17h puis a commencer à vomir de la bille (petite flaques visqueuses) pas de selles depuis ce matin 9h J’ai appelé mon véto et envoyer la photo et il ma juste dit de la surveiller...qqun a eu ce cas? Merci c’est un baby et je m’inquiète...

14 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Jamili

Super pour Ollie , si elle a joué , c'est qu'elle va mieux ..

alors , c'était quel type d'os qu'elle a rongé ?

je reviendrai demain soir sur le forum

en attendant des papouilles à ta Bichonnette

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jamili

Bonjour, des news de Ollie, sorry pour le retard, lundi vhez la véto, elle m’a dit qui’il s’agissait certainement d’une mauvaise digestion des vers tués par le vermiguge. Du coup anti-vomitif et pansement gastrique. Elle va un peu mieux, plus joueuse pendant la journée ms ne mange toujours pas beaucoup (la véto m’a donné une boite très digeste mais elle n’y touche pas du coup elle m’a conseillé du blanc de poulet) je trouve et boit ms beaucoup moins qu’avant...bref patience... sauf que la semaine prochaine c’est le vaccin de la rage qui est prévu! J’appréhen Un peu.... c’est bien toléré ou rebelotte elle va être toute détraquée?!? Bref à bientôt!

Jamili

Bonjour, des news de Ollie, sorry pour le retard, lundi vhez la véto, elle m’a dit qui’il s’agissait certainement d’une mauvaise digestion des vers tués par le vermiguge. Du coup anti-vomitif et pansement gastrique. Elle va un peu mieux, plus joueuse pendant la journée ms ne mange toujours pas beaucoup (la véto m’a donné une boite très digeste mais elle n’y touche pas du coup elle m’a conseillé du blanc de poulet) je trouve et boit ms beaucoup moins qu’avant...bref patience... sauf que la semaine prochaine c’est le vaccin de la rage qui est prévu! J’appréhen Un peu.... c’est bien toléré ou rebelotte elle va être toute détraquée?!? Bref à bientôt!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Jamili , mince des vers si jeune , ça c'est une mauvaise surprise , voir la terre de diatomée ..pour après en naturel .. https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/ et avec le blanc de poulet cuit ? elle mange un peu plus ? moins d'urine , c'est parfaitement normal ,manger de la viande , demande moins de consommation d'eau et il y aura moins de selles aussi ... ;-) c'est un des nombreux avantage du Barf en alimentation .. ( il suffit de regarder le ventre d'une barfeuse après mangé et une qui a mangé des croquettes , la dernière aura le bedon plus rond..) comme pour les vers , c'est moins courant d'avoir des vers chez les chiens barfeurs ( car la digestion des viandes crues est plus rapide , ça ne donne pas le temps aux vers de se plaire , de s'installer .. ci dessous , ce lien ..ou l'explication est meilleure que la mienne .. https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/ pour le vaccin de la rage , non c'est un peu différent de la primo vaccination composée de plusieurs vaccins ,pour 5 maladies différentes , la primo est une " bombe " pour l'organisme du chiot et du chien .. https://www.toutoupourlechien.com/vaccination-du-chien.html Pour Oxane ma chiot Labrador , il y a eu la primo vaccination et le second rappel , pour la prochaine je vais demander le titrage au vétérinaire , c'est mon choix ..

copier coller sur le forum http://www.b-a-r-f.com

L'approche par le titrage qui est en somme un test (kit) qui devrait permettre de déterminer si un chien dispose suffisamment d'ancticorps justifiant oui/non une revaccination. Ces tests sont actuellement disponibles pour les 3 virus canins suivants:

L'hépatite infectieuse( CAV2)

La parvovirose( CPV)

La maladie de Carré ( CDV)

En sus il existe également un moyen de titrage (test) pour la rage dont pour ainsi dire tous les pays ont légiféré en ayant mis en place des lois concernant la vaccination contre cette maladie, qui est transmissible à l'homme qui sont mandataires et doivent être respectées.

http://www.b-a-r-f.com/Titrages-Testes/titrage.html des caresses à Ollie et je reviens pour avoir de ses nouvelles :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "