saillie bichon maltais

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai organisé une rencontre avec un mâle de 5 ans et ma chienne de 7 ans. Deux amours mais nous ne sommes pas resté constamment avec eux. Quand elle a commencé a avoir ses chaleurs j'ai compté 10 jours et j'ai donc le petit mâle depuis 4 jours. Ils etaient tout le temps ensemble et depuis ce matin elle le repousse. Est ce un signe de réussite ? Aidé moi un peu s'il vous plait.

Bonne journée

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pourrais pas t'aider, mais 7 ans, ce n'est pas un peu vieux pour une chienne d'avoir une portée ? (je me renseigne seulement).

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire ma dis seul est dernière fois donc on aimerai bien que ça marche. Merci pour ta reponse

Sofi771

7 ans c'est vieux tu risque la vie de ta chienne pendant la gestation et mise bas...

Les chiens étaient testés au moins ?

Utilisateur anonyme

Elle sera très bien suivi par mon vétérinaire, c'est le vétérinaire qui ma dis d'essayer une fois ensuite fini. Il faut même pas faire confiance au veto ? Elle va bientôt avoir 7 ans dans 3 mois. Je ne serai sur un site pour prendre des renseignements si je ne m'inquiéter pas pour ma chienne.

Sofi771

Le soucis du vétérinaire c'est qu'il voit aussi l'aspect financier : les rendez-vous pendant et après la gestation, l'identification des petits, les vaccins des chiots etc..

Un vétérinaire qui te conseil une saillie à sept ans c'est vraiment pas sérieux de sa part car la gestation risque d'épuiser ta chienne voir la tuer et pour toute gestation il faut faire tester les deux chiens, vérifier qu'il n'y a pas de tares génétiques etc...si ton véto n'a pas pris ces précautions c'est qu'il ne s'y connait que très peu en repro car, en soit, un vétérinaire ne s'y connait pas forcément très bien en reproduction ce n'est pas un éleveur..c'est un spécialise santé pas un spécialiste de la repro.

Pour quel(s) motif(s) ton vétérinaire t'as conseillé de faire reproduire ta chienne exactement ?

Les deux loulous reproducteurs sont ils inscris au LOF ?

Utilisateur anonyme

sofi771 tes veterinaire ??eleveuse ?? tu te permet de dire des chose apres tous c'est son metier au veto si il dit que 7 ans sa va c'est que sa va puis s'il elle la fait suivre au veto je vois pas le probleme plein de personne permet de mettre des commentaire sur des saillie que c'est honteux ect.. apres oui il ia des gens malhonette est d'autre qu'il non c'est comme sa c'est tous puffff

Sofi771

Non je ne suis pas vétérinaire mais fait donc le teste Kelly, appel un éleveur sérieux et demande lui à quel âge il retire les femelles de la repro et parle ensuite d'accord ? 😉

Et encore on parle d'une première portée donc bon renseigne toi un minimum avant de te permettre des réflexions s'il te plaît, surtout que les vétos côté alimentation, repro et comportement connaissent souvent que les bases et encore une fois si on cherche un vrais spécialiste de la reproduction on s'adresse à un éleveur sérieux, pas un vétérinaire car non ce n'est pas le métier du vétérinaire la reproductions des particuliers.

Utilisateur anonyme

d'accord nan mais serieusement ta pas autre chose a faire a part critiquer les personne qui pose des question tu vient boussillier le forum avec tes argument a la c.. certe ta pas tort sur quelque point mais aprés les personne qui veule faire une saillie son pas tous pareil ien n'a qui font sa que pour l'argent d'autre non ! faut pas tous les mettre dans le meme sac de toute facon tu i changera rien en critiquant les personne comme sa apres tous fait en ton metiers et revient critiquer chere sofi ;) puis elle fait se quelle veut la dame le temps que elle la fait suivre au veterinaire je vois pas l'incovenient est pour ta gouverne les veterinaire en savent plus que se que tu dit sur les saillie !

Akira10

Bon, en bref oui le rejet du mâle est un signe que cela a bien fonctionnée.

Certe 7ans c'est pas conseillé maintenant je pense que tu aime ta chienne et que tu fera le nécessaire pour elle et de toute manière la reproduction est faite alors croisons les doigts pour que tout ce passe bien pour ta chienne et les chiots.

LOF ou pas on s'en fiche ce qui compte a l'heure d'aujourd'hui c'est leurs santés ( d'ailleur il y a beaucoup plus de problème de santé en élevage du a des problèmes de consanguinité a cause de mauvais éleveur que lors de reproductions dites "sauvage" ) surtout demande a ton véto une écographie et par rapport au nombre de future nés commence a chercher de future maitre.

Aller bon courage a vous et votre chienne je lui souhaite une grossesse sans problème et de magnifiques chiots.

Sofi771

d'accord nan mais serieusement ta pas autre chose a faire a part critiquer les personne qui pose des question tu vient boussillier le forum avec tes argument a la c..

Je peux savoir en quoi je critique la personne qui a posté ? Que je comprenne un peu ta démarche là ?? C'est d'un lassant les gens qui crient à la persécution .. En plus à ton âge tu ne sais pas répondre poliment non ?

Sérieusement si mes commentaires ne te plaisent pas explique donc en quoi il te dérange et où tu es en désaccord (un contre argument à mes dires peut-être ?) au lieu de partir sur tes petits ressentis personnels 😒 bref je ne vais pas continuer ce débat sur ce sujet et partir en HS étant donné que tu n'as absolument rien à répondre sur le post mais juste sur ma personne, je t'invite donc à me contacter en MP que l'on s'explique en privé.

Pour le LOF, les chiens sont testés, suivis et j'en passe. Généralement les éleveurs sont sérieux, tout soucis de tares ou autre et le reproducteur et retirer de la repro, on travail la sociabilisation et j'en passe.

Généralement quand on fait saillir deux bâtards les chiens repro ne sont pas testés pour les tares génétiques Akira et les chiots ne sont pas sociabilisés et j'en passe.

De plus, les refuges sont engorgés.. Il faut garder en tête que les futurs chiots ont de très forte chance d'être abandonnés ou maltraités, 10% de LOF en moyenne en refuge...

Après je te rejoins Akira sur le fait que de toute façon c'est fait néanmoins je suis curieuse de savoir pourquoi le véto recommande une 1ere saillie sur une chienne de sept ans alors que c'est trop vieux et devient donc dangereux pour elle et qu'on conseille la 1ere repro avant les 3ans de l'animal.