Quand lui couper les griffes pose problème..

Utilisateur anonyme

Bonsoir bonsoir,

Mon p'tit Snoopy a la "phobie" du coupe griffe..

Il ne se laisse pas du tout couper les griffes et on a essayé plein de chose pour essayer de lui couper les griffes.

Souvent, mes parents lui crie dessus car il ne se laisse pas faire et je n'arrête pas de leur dire que ce n'est pas du tout la bonne solution !

Mon père et moi on a regardé une vidéo et j'essaye de mettre en place la technique depuis quelques jours et.. ça marche !

Tout d'abord je lui montrer le coupe griffe (il le reniflait même :p) et lui donnait à manger.

Ensuite, après quelques jours, je lui demande sa patte et e met le coupe griffe sur sa patte et ne retire pas sa patte !

Un miracle venant de lui. x) Souvent il retire sa patte mais je lui ai demandé d'une voix douce. ^^

Je fais petite étape par petite étape en le faisant sous plusieurs jours. :)

Je suis contente, ça marche et il m'écoute héhé. :p

5 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bravo à toi!!

Je suis contente que tu as réussis à l'éduquer, surtout en renforcement positif ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci Dog4ever, moi aussi je suis qu'il se prêt au "jeu". :p

En fait, j'essaye depuis quelques mois de le rééduquer et les friandises, ça marche du tonner avec monsieur. Surtout qu'il est un gros gourmand. :')

Utilisateur anonyme

Oulà, il manque des mots. ._.

Moi aussi je suis contente*

Célineo

Bravo ! J'ai fait un travail similaire avec Fenris, ça prend du temps, mais ça finit par venir 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

super cette technique , le jeu guérit de beaucoup de peur bravo a ton astuce 🙂