proteger bichon dans la neige

Utilisateur anonyme

bonjour

mon bichon adore la neige mais la neige colle a ses pattes et forme des gros amas qui l'empêche au bout d un moment de marcher

en rentrant obligation de passer sous la douche pour dissoudre les paquets et sechage mais pas très pratique à faire trois a quatre fois par jour et surtout je ne suis pas sure que cela soit très bon pour elle

pouvez vous m aider

merci d avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est effectivement la meilleure solution. Il faut veiller à ce qu'elle n'attrape pas froid, donc diminuer un peu la durée des ballades et en faire une supplémentaire dans la journée éventuellement. Il faut aussi faire attention au sel qui abîme les pattes. Le mieux pour éviter ces problèmes est effectivement de la rincer à l'eau tiède en rentrant de ballade. Vous pouvez hydrater ses coussinets en mettant de la vaseline avant de sortir.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "