Propreté du chiot

Mariehaegel

Bonjour,

Notre petit bichon est arrivé hier pour notre plus grand bonheur!!!

Quel est selon vous la meilleure technique pour qu’il soit propre au plus vite?

Merci 😊

9 réponses
Tania28700

Bonjour

Bienvenue à la boule de poils et dites vous que votre chiot ne sera pas propre avant 5 mois environ (sauf cas très exceptionnels)

Donc, pleins de balades, après manger, toutes les deux heures, félicitations dès que besoins faits dehors, pas de crise de colère s'il fait dedans (voir devant vous lol)

Vous allez apprendre à connaitre ses besoins mais dans l’immédiat c'est à vous de lui faciliter la vie de la propreté

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

il a quel age ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mariehaegel

9 semaines 😊

Tania28700

Ah j'ai eu peur j'ai vu un mois sur ton profil... petite femelle ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Propre au plus vite ? Je vois pas de méthode miracle. Vers 5 mois plus ou moins, c'est très bien.

Soyez patiente, nettoyage au vinaigre dilué, ne pas fâcher le chiot, récompenser dehors, bcp de sorties 5 à 6/jour, dans la nuit une ou deux si vous pouvez.

Éviter les tapis de propreté, journaux... Cela va juste le rendre plus confus, c'est un risque.

Déjà il doit juste comprendre le principe de faire dehors, ensuite il arrivera à se retenir un peu quand le sphincter marchera... Les sorties après sieste, repas, jeux et au lever le matin.

Un chiot stressé apprendra moins vite 😉

Emla

Et quand on précise sortie, ça eut dire marcher. Si vous attendez sur un coin de pelouse ça ne marche pas.

Il faut faire marcher le transit donc on marche on marche on marche jusqu’à que ça vienne !

Utilisateur anonyme

Oui mais je pense que pr un chiot de cet âge ça va vite. Au contraire je dirais un coin de pelouse calme pr éviter qu'il ne joue et "oublie" de faire ses besoins, dès qu'il a fait, félicitez et débutez les jeux/balade...

Après ça dépend des chiens... Et des habitudes de chaque maître mais oui par contre pr le popo, il faut parfois un peu de marche, de stimulation comme le dit Emla.

Emla

Moi je marche... en laisse forcément, en étant attentive aux petites truffes qui reniflent! Je détache qu’après popo, mais c’est vrai que pipi au bout de quelques mètres c’est bon.

Je précisais car pour beaucoup de personne « sortir » un chien, c’est ouvrir la porte !

Mariehaegel

Merci 😊