Problèmes d orifice génital d une bichonne

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Je promene en meme temps que Champagne,une autre bichonne ,stérilisée de 10 ans.En allant la chercher ce matin,elle était dans son panier et lechait tres fort son orifice génital,au bout de 10 minutes,j ai pu la sortir.En le ramenant,sa maman et moi avons constaté qu elle recommencait a nouveau.Je l ai mise debout gentiment sur le divan,et la,son orifice vaginal était fort dilaté et un bout rougeatre de + d un centimetre en sortait.Sa maman voulait la désinfectée a la bétadine,je lui ai conseillée d attendre.L orifice n est pas rouge.Ferait elle une descente d organe ou autre?elle n en souffre pas mais n arrete pas de se lecher.

Elle a quoi la jolie Byzance?

gigi397

" gigi 397 "
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous devriez consulter au plus vite un vétérinaire.

En effet, nous ne pouvons pas poser un diagnostic sans examiner l'animal, et encore moins vous indiquer quoi faire.

Cette chienne semble gênée par l'anomalie que vous avez observée, il serait donc positif de savoir ce dont il s'agit et de pouvoir éliminer le problème.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merci beaucoup Alexia.

" gigi 397 "
 Sky

Coucou Gigi!

La pauvre!

La descente d'organe est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé aussi, mais c'est peut-être carrément autre chose, vaut mieux pas tarder à aller faire une visite chez un vétérinaire.

" 色即是空 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😋 Il va arriver a 14h.Je vais de ce pas chez la maman de cette mignonne.A tantot pour son diagnostic.Bisous a Gandy et a Toi bien sur.

👍 de nous 6.

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Début de prolapsus ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Voila,Byzance,la bichonne a une descente de l utérus du a son manque d exercices et a son poids.8 kg a 10 ans.En plus ,elle a de l arthrose a sa patte anterieure gauche.Elle doit prendre 1 cachet par jour de

Incurin qui va resserrer un peu tout ca.Si dans 10 jours,ca passe pas ,revéto.Il faut aussi désinfecté le bout du col de l uterus qui apparait ,matin et soir avec Isobetadine bien froide.Elle doit faire de l excercice,mais elle n a jamais appris ca,ni a jouer (Champagne a essayer )en vain,et n est pas propre.Qu elle fasse ses besoins la nuit oki mais dès le matin,la maman enleve les journaux sales et en remets,j ai tenté de lui dire que c est pas la bonne solution,rien a faire.Meme ce matin ,je les promene pendant 20 minutes.Elle ne fait rien du tout mais tire pour revenir a la maison,et a peine rentrée chez elle,vlan sur le journal !!!!! la maman a compris mais étant handicapée,elle n est plus capable de s en occupée comme il faut

Le monde est mal fait.Rassurez-vous,Champagne a des promenades rien que pour lui ou il peut jouer,courir,sauter,avec son petit frere de coeur,un chihuahua nain.Merci Misanthrope.Bisous a tout le monde👍 Je vais les promener maintenant et apres je ferai les soins de Bysance. Merciiiiiiiiiiiiii

gigi397

" gigi 397 "