Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problèmes d orifice génital d une bichonneSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Coucou,Je promene en meme temps que Champagne,une autre bichonne ,stérilisée de 10 ans.En allant la chercher ce matin,elle était dans son panier et lechait tres fort son orifice génital,au bout de 10 minutes,j ai pu la sortir.En le ramenant,sa maman et moi avons constaté qu elle recommencait a nouveau.Je l ai mise debout gentiment sur le divan,et la,son orifice vaginal était fort dilaté et un bout rougeatre de + d un centimetre en sortait.Sa maman voulait la désinfectée a la bétadine,je lui ai conseillée d attendre.L orifice n est pas rouge.Ferait elle une descente d organe ou autre?elle n en souffre pas mais n arrete pas de se lecher.
Elle a quoi la jolie Byzance?

gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Vous devriez consulter au plus vite un vétérinaire.
En effet, nous ne pouvons pas poser un diagnostic sans examiner l'animal, et encore moins vous indiquer quoi faire.
Cette chienne semble gênée par l'anomalie que vous avez observée, il serait donc positif de savoir ce dont il s'agit et de pouvoir éliminer le problème.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup Alexia.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Coucou Gigi!
La pauvre!
La descente d'organe est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé aussi, mais c'est peut-être carrément autre chose, vaut mieux pas tarder à aller faire une visite chez un vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il va arriver a 14h.Je vais de ce pas chez la maman de cette mignonne.A tantot pour son diagnostic.Bisous a Gandy et a Toi bien sur.
de nous 6.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Début de prolapsus ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Voila,Byzance,la bichonne a une descente de l utérus du a son manque d exercices et a son poids.8 kg a 10 ans.En plus ,elle a de l arthrose a sa patte anterieure gauche.Elle doit prendre 1 cachet par jour de
Incurin qui va resserrer un peu tout ca.Si dans 10 jours,ca passe pas ,revéto.Il faut aussi désinfecté le bout du col de l uterus qui apparait ,matin et soir avec Isobetadine bien froide.Elle doit faire de l excercice,mais elle n a jamais appris ca,ni a jouer (Champagne a essayer )en vain,et n est pas propre.Qu elle fasse ses besoins la nuit oki mais dès le matin,la maman enleve les journaux sales et en remets,j ai tenté de lui dire que c est pas la bonne solution,rien a faire.Meme ce matin ,je les promene pendant 20 minutes.Elle ne fait rien du tout mais tire pour revenir a la maison,et a peine rentrée chez elle,vlan sur le journal !!!!! la maman a compris mais étant handicapée,elle n est plus capable de s en occupée comme il faut
Le monde est mal fait.Rassurez-vous,Champagne a des promenades rien que pour lui ou il peut jouer,courir,sauter,avec son petit frere de coeur,un chihuahua nain.Merci Misanthrope.Bisous a tout le monde Je vais les promener maintenant et apres je ferai les soins de Bysance. Merciiiiiiiiiiiiii
gigi397
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)