Problème de santé vomissement

Caly77

Bonjour mes beau parents on un bichon maltais mélanger à un caniche, il s'appel Rocky il a 5 ans. Depuis peux, (2 semaines) ils ont perdu leur autre chien Titi un York cher (je sais pas écrire la race) de 13 ans. Maintenant Rocky dors à la place de Titi il mange les ancinenne croquette de Titi et il se fait vomir sans rien qui sorte depuis 4 jours. Que faire? Sachant qu'il ne mange pas d'herbe.

Merci de votre prise de temps pour répondre

2 réponses
Emla

Mais Rochy mangeait les mêmes croquettes de Titi avant...

Il faudrait peut être confirmer avec un véto. On peut mettre ça sur le coup d’une dépression mais ça pourrait provenir d’un problème gastro...

Emma1975

Bonjour.

Il régurgite sans arriver à vomir ? Il va à la selle normalement ? Il bave plus que d'habitude ?

Si je comprends il mangeait d'autres croquettes avant et subitement on lui a donné les anciennes croquettes de l'autre chien ? (probablement pour finir le paquet...) Sans transition entre les marques ? ... Si c'est le cas, c'est probable qu'il ne supporte pas les nouvelles croquettes... Une transition en mélangeant progressivement au moins sur une semaine aurait été indiquée.

Et si c'était les mêmes mais qu'il a pris double dose ... c'est un peu comme vous après un trop gros repas ... :-) 12 heures de diete et ça ira mieux.

Un chien qui essaie de vomir et n'y arrive pas mérite une petite visite véto. Juste histoire de vérifier qu'il n'y a ni occlusion, ni début de torsion, no corps étranger.

Il lui donnera probablement un pansement gastrique style phosphaluvet.

Un coup de stress peut éventuellement générer une anxieté et l'anxieté des nausées.

Mais cette histoire de croquettes reste à préciser.