Ils le font en votre présence ou quand vous êtes absent ? Ça a toujours été comme ça ? Sont ils stérilisés ? Sortent ils en balade tous les jours ? Viennent ils d’animalerie ? Élevage, particulier ?
J’ai trois hypothèses, la première est qu’ils n’ont pas compris qu’ils faille faire dehors. La seconde est qu’ils souffrent soit de la solitude ou qu’ils s'ennuient, la troisième serais peut-être une sorte de rivalité, celui qui marque le plus son odeur est le boss de la maison.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
N'ont ils pas été élevés au pipipad ?
👍 à Kikaah
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
« Nous les sortons en jardin seulement dont ils ont accès toute la journée et très régulièrement par temps de pluie. »
Si vous les sortez en dehors du jardin il vont prendre plaisir à faire pipi partout, et moins dedans. C’est un moyen de communiquer avec leur congénères, sans des vrais sorties ils communiquent entre eux, oui une rivalité est fort possible, mais les castrer se changera pas grand chose s’ils ne sortent pas en balade tous les jours.
Petite histoire, je m'occuperais régulièrement d’une dame âgée qui avait un petit chien. Ce dernier faisait ses besoins sur le balcon (dame trop vieille pour le faire et la famille s’en fiche). Quand j’ai commencé à m’occuper de cette dame je me suis mise à sortir le chien, juste 15min 3x/semaines faute de temps. Et bien le chien faisait tout ce qu’il pouvais pour se retenir et attendais avec impatience que je le sorte, à ces moment là il se lâchais complètement, pipi sur tous les coins d'herbe, un vrais bonheur pour lui alors qu’on pouvais penser qu’un balcon pouvais lui suffire, et non. Un jardin, terrasse ou balcon c’est Juste un petit toilette, une sortie en extérieur c’est comme aller sur les forums taper la discute avec d’autres membres, c’est un plaisir.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "