premières chaleurs et stérilisation

Jazz17

Bonjour à tous,

Je crée ce nouveau post afin de vous demander si quelqu'un possède une expérience de contraception pour sa chienne en dehors de la stérilisation ?

Ma bichonne maltaise nous a surpris par la précocité de ses chaleurs et nous avons été pris de court (elle a six mois et demi)...Par conséquent, après avoir téléphoné à son vétérinaire, il nous a conseillé d'attendre trois mois environ avant la stérilisation.

Je ne compte pas lui faire porter des chiots et j'aurais voulu savoir s'il existe des alternatives de contraception pour elle et si oui, quels sont les avantages et inconvénients.

Merci pour vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est qu'une semaine par mois oû tu ne l'envoie pas au parc et aux endroits plublics oû elle serait susceptible de tomber enceinte trois mois donc trois semaine de chaleurs avant la stérilisation

Utilisateur anonyme

Ce n'est qu'une semaine par mois oû tu ne l'envoie pas au parc et aux endroits plublics oû elle serait susceptible de tomber enceinte trois mois donc trois semaine de chaleurs avant la stérilisation

Jazz17

Merci de votre réponse mais le vétérinaire m'a dit qu'il fallait faire attention du 5ème jour au 21éme (il faut compter large pour être sûr et ne pas avoir de surprises !...). La stérilisation se fera au début de l'automne

Utilisateur anonyme

Bonjour

Attention, une chienne n'a pas ses chaleurs une fois par mois pendant une semaine, à la manière des règles pour les humaines ! Quel calvaire ce serait sinon ! ^.^

Non, on fixe le rythme des chaleurs à une fois toutes les six mois environ ! Nettement plus gérable pour Jazz17 hahaha ! Cela peut beaucoup varier, selon les fréquences de sortie, la race, ce genre de choses, mais il serait curieux qu'une chienne en vienne à un rythme aussi élevé ! ^.^

Jazz17

Oui, heureusement que ce n'est pas comme pour nous !

Utilisateur anonyme

Mais non les filles , les chiennes c'est tous les mois et nous tous les 6 mois ✌