Pourquoi la dernière étape de la saillie ne se produit pas? (Le nouage)

Mady63
Mady63

Bonjour, Voila, j'essaye d'accoupler ma petite princesse Molly avec son petit copain Léo, nous somme approximativement au 12ème jour de ses chaleur, et c'est le deuxième jour que je l'emmène chez le male. Dès qu'ils se sont vu, ils se sont "jetés l'un sur l'autre" et Léo s'est tout de suite mis sur elle et à commencé à faire sa petite affaire, mais le soucis est que ils n'arrivent toujours pas à l'étape de nouage... à savoir la dernière étape de la saillie. je me demandais si certains d'entre vous aurez des conseils à me donner pour que la dernière étape est enfin lieu. Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je cite Vétopsy :

"Le fait que les animaux ne restent pas " collés " n'est pas forcément le signe que la saillie a échouée puisque le " nouage " ne concerne que la partie prostatique de l'éjaculat : toutefois, la portée sera moins nombreuse."

>> http://www.vetopsy.fr/chien/ethogramme-chien/reproduction-chien/coit-chien-saillie.php#:~:text=Le%20fait%20que%20les%20animaux,la%20port%C3%A9e%20sera%20moins%20nombreuse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, elle parle du nouage, c'est-à-dire l'étape où le pénis du mâle reste coincé dans le vagin de la chienne (par dilatation du bulbe du gland et contraction des muscles vaginaux).

http://www.vetopsy.fr/chien/ethogramme-chien/reproduction-chien/coit-chien-saillie.php

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si je comprends bien, ce que vous appelez le nouage c'est quand le pénis entre dans le vagin ?

Peut être Léo est trop excitée et ne parviens pas à viser

Si cela est possible pour vous, vous pouvez essayer de guider le pénis afin que cette dernière étape est lieu.

Prudence toutefois avec le risque de morsure de la part de Léo, et ne forcez surtout pas si cela ne rentre pas !

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?