Pourquoi la dernière étape de la saillie ne se produit pas? (Le nouage)

Mady63

Bonjour, Voila, j'essaye d'accoupler ma petite princesse Molly avec son petit copain Léo, nous somme approximativement au 12ème jour de ses chaleur, et c'est le deuxième jour que je l'emmène chez le male. Dès qu'ils se sont vu, ils se sont "jetés l'un sur l'autre" et Léo s'est tout de suite mis sur elle et à commencé à faire sa petite affaire, mais le soucis est que ils n'arrivent toujours pas à l'étape de nouage... à savoir la dernière étape de la saillie. je me demandais si certains d'entre vous aurez des conseils à me donner pour que la dernière étape est enfin lieu. Merci.

23 réponses
Tania28700

Oui moi aussi certains conseils de futurs vétos me font très peur ; et c'est souvent sur le forum !

"Non c'est non", c'est tout à fait cela ! 😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

bah ouais entre les conseils des futurs vétérinaires qui disent de retirer la gamelle d'eau des chiens pour pas qu'ils aient envie de faire pipi et celui-ci qui conseil même si y'a un bémol d'imposer une rapport à une chienne récalcitrante (un viol et ce n'est pas de l'anthropomorphisme c'est juste comme ça que ça s'appelle !) le forum commence à me faire très peur. Donc je suis rassuré de voir que certain sont du même avis que moi😯

Ouf suis pas le seul a trouver ce genre de conseilles vraiment effrayant .. comme Balista la dit c'est contre nature, les chiens respecte le consentement des femelles.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

Attention, Mady n'a jamais dit que la chienne rejetait le mâle ici :-)

Elle constate simplement que les chiens s'accouplent mais ne restent pas bloqués en fin d'accouplement. Je pense qu'elle n'a aucune intention de forcer les choses et cherchait juste à savoir si l'absence de nouage aurait un effet quelconque sur la fécondation.

Utilisateur anonyme

tout à fait mady à poser une question d'ailleurs très intéressante et cultivante pour les gens comme moi qui ne savait même pas ce qu'était le nouage a part le cumulo nimbus et le stra... ah non ça c'est des nuages pardon ( désolé mon esprit farceur à encore frappé ).

c'est un des conseil donné en réponse qui me paraissait très étrange ... ou alors c'était une façon maladroite de dire qu'en cas de refus il n'y a pas de solution j'espère...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@jcne « Si le nouage ne se produit pas, il est plus que probable que le problème viennent de votre chienne. C'est un problème comportemental complexe que je n'expliquerai pas ici en détail. »

Je vois pas trop le rapport entre un problème comportemental d’une femelle et le penis d’un mâle 🤪

Vous pouvez expliquez en ici ça gêne pas et si ça peut éclairer ma lanterne ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Balista

Peut être que la chienne se dégage trop rapidement, ce qui fait que le pénis du mâle n'a pas le temps de gonfler suffisamment pour rester bloquer dans le vagin ?

C'est une supposition hein...

En même temps, si le mâle est un mauvais coup, ça peut se comprendre 😁

Alfredw

La petite élève véto n'a jamais dit de forcer la chienne, vous n'êtes pas sympas. Elle a juste conseillé de guider le sexe du chien pour qu'il trouve par ou ça se passe. C'est une chose qui se fait, on peut en penser ce qu'on veut mais ça n'est pas du viol. Une chienne qui ne veut pas le fait normalement clairement comprendre.

Après, c'est vrai qu'on a souvent des conseils un peu... surprenants, mais si ça n'était que de la part des élèves vétos ! Enlever la gamelle de flotte pour éviter les pipis nocturnes, mettre un collier électrique à une jeune chienne qui ne marche pas parfaitement au pied en laisse, enfermer un chien dans une cage pour éviter qu'il ne fasse trop de dégâts... Centpedigree, faut lire ce qui se raconte sur ce forum, il y a de tout, et pas mal de trucs hallucinants ! 🤣

Et pour finir sur les élèves vétos, il faut garder en tête que ce sont des élèves, donc des jeunes qui apprennent, donc par définition qui ne savent pas encore.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas non plus où le message d'Eloise prête à scandale... puisqu'elle ne parlait pas de nouage mais juste du cas où le chien viserait à côté (rien à voir du coup).

Utilisateur anonyme

Svp lisez la suite! ce n'est pas le commentaire de eloise qui est surprenant en dehors du fait que je me vois pas driver un chien dans la procréation, c'est celui de "jcne"....

eloise n'a rien dit sur ce spot qui mérite la moindre remontrance sinon que j'ai pas envie de mettre les mains à cet endroit et le chien n'y tiens sûrement pas non plus!

s'il pouvait parler, il dirait sûrement un truc du genre : "ohé tu me fais quoi, là ! lâche ça tout de suite!"

j'imagine la scène : un sketchs!

Balista

lol... c'est vrai que j'ai déjà vu des tentatives de saillies faites par de jeunes chiens souvent inexpérimentés qui tentaient de mettre popole quelque part sur la tête ou les flancs de la pauvre chienne, qui faisait une tête genre de dire "mais qu'il est *** celui-là..".

Ils sont parfois bien plus godiches que nos ados qui connaissent leur 1ère fois 😁