Bonjour,
Ce genre de symptômes peut provenir d'une grande variété d'affections. Votre chienne est-elle traitée contre les puces et tiques ? Si elle ne l'est pas il pourrait s'agir d'une infestation de puces, pouvant provoquer une dermatite allergique avec un grattage sévère. Il pourrait également s'agir d'acariens.
Une allergie alimentaire est aussi possible, un changement de croquettes après discussion avec votre vétérinaire en éliminant l'ingrédient suspect pourrait aider sur ce point.
Enfin, cela pourrait aussi être la manifestation externe d'un problème interne, nécessitant des investigations et examens complémentaires plus poussés.
Le fait que votre chienne ne mange plus depuis 24h n'est pas forcément lié à ce problème, il existe beaucoup de causes d'anorexie chez le chien. Néanmoins si elle ne se réalimente pas, une visite chez votre vétérinaire s'impose.
Dans tous les cas, si ce grattage persiste il est nécessaire de vous rendre chez votre vétérinaire afin d'en déterminer la cause et de comprendre pourquoi son premier traitement n'a pas fonctionné.
Bonne journée à vous,
Mathilde
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eh bien, la douche attendra plus tard 😁
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Essayez de trouver un vétérinaire dermatologue, par chez vous
Courage à la belle🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour
Le veto doit trouver la cause, et non se contenter de soulager avec médoc.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "