Peau rouge qui demange

May99

Mon chien a commence A se gratter depuis deux mois, le vétérinaire supposé que ce sont des allergies saisonnières. Elle a eu des médicaments ça bien été mais après une semaine ça a recommencé, la elle a eu une injection...un peu mieux mais se gratte encore et je trouve sa peau très chaude et rouge....là ça fait 24 heures qu’elle m’a pas mangé....je suis vraiment inquiète...

Merci si quelqu’un a des conseils.

19 réponses
Jazz17

Vraiment désolée pour votre petite Lily et plein de courage à vous dans ces moments si douloureux...

Tania28700

Quelle tristesse, beaucoup de courage à vous. N'hésitez pas à venir parler ici, on sait écouter, et cela peut vous soulager un peu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
May99

Merci à vous tous, 🙏💞🌈💐

Flip-Cockwood

ça alors c'est surprenant qu'elle n'ai pas montré de signes avant. Cela a dû être assez foudroyant. Je suis désolée pour vous.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
May99

Le vétérinaire ma dit que ses reins ne fonctionnaient qu'a 30 %...et toutes les solutions étaient très dispendieuses et qu'elle vivrait peut-être que seulement un an....et peut-être moins. Donc j'ai du prendre une décision très difficile. Elle avait été malade vomi, diarrhée et sang le mois dernier...

May99

Bonjour, Ce genre de symptômes peut provenir d'une grande variété d'affections. Votre chienne est-elle traitée contre les puces et tiques ? Si elle ne l'est pas il pourrait s'agir d'une infestation de puces, pouvant provoquer une dermatite allergique avec un grattage sévère. Il pourrait également s'agir d'acariens. Une allergie alimentaire est aussi possible, un changement de croquettes après discussion avec votre vétérinaire en éliminant l'ingrédient suspect pourrait aider sur ce point. Enfin, cela pourrait aussi être la manifestation externe d'un problème interne, nécessitant des investigations et examens complémentaires plus poussés. Le fait que votre chienne ne mange plus depuis 24h n'est pas forcément lié à ce problème, il existe beaucoup de causes d'anorexie chez le chien. Néanmoins si elle ne se réalimente pas, une visite chez votre vétérinaire s'impose. Dans tous les cas, si ce grattage persiste il est nécessaire de vous rendre chez votre vétérinaire afin d'en déterminer la cause et de comprendre pourquoi son premier traitement n'a pas fonctionné. Bonne journée à vous, Mathilde

Merci, effectivement insuffisance rénale...j’ai dû prendre une décision 😞

May99

Manifestement il veut aller à la douche aussi 😂. En revanche je ne peux vous aider pour l'allergie. Même si deux mois en cette période ça me paraît long pour une allergie saisonnière... Vous n'avez pas changer de lessive ou de produits ménagés ? Pas de suspicion d'intolérance alimentaire (qui peut se déclarer au bout de plusieurs années) ?

Après bilan sanguin: insuffisance rénale, j’ai dû prendre une décision très difficile 😞🥺

Boxy

Pauvre petite ! C'est triste mais vous avez bien fait de la laisser se reposer sans souffrance supplémentaire.

Courage à vous, gardez à l'esprit les bons moments que vous avez partagé ensemble.

May99

Merci beaucoup!