Pas une question mais un témoignage

Utilisateur anonyme

Un brin de nostalgie ce soir que je voulais partager maintenant que pour certaines et certains d'entre vous l'on se connait un peu.

Je voulais dédier ce petit Message à mon Astérix quand j'étais petite fille j'ai toujours voulu un chien et mes parents ont cédé et me voilà du haut de mes six avec un petit bichon nommé Astérix ...mon chien a été merveilleux et même au delà moi la petite fille unique j'avais enfin un petit bébé comme un frère on a tout partagé ensemble et il s'est éteint j'avais 22 ans.16 d'un amour absolu si absolu que je ne me voyais pas le trahir en ayant un autre chien et puis l'âge venant avec la raison presque vingt ans après et 5 années à y réfléchir mon mari chéri m'a offert ma petite Neissa .elle n'a pas le même caractere que mon Astérix elle est elle comme lui était lui mais dans ses yeux je le revois lui avec une douce et tendre nostalgie voilà un petit mot pour mon pépère qui me manques toujours autant je t'aime pour toujours .merci d'avoir été là et bienvenue ma Neissa dans ma vie je vous aime tellement tous les deux .

8 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ton témoignage, comme je te comprends. J'ai connu cela mais avec une petite siamoise Daphnée. C'était ma meilleure amie. Un caractère de siamoise elle ne laissait personne la carresser sous peine de grogner et de mordre si insistance (sauf moi avec qui elle dormait).elle était magnifique. elle me suivait partout et me faisait de gros câlins. Je l'ai eu à 8 ans elle est décèdée j'en avais 20.quand je suis entrée au collège je prenais le bus et le soir quand je sortais du bus qui était à deux km de ma maison elle m'attendait à l'arrêt, je ne lui avais pas appris elle a fait cela d'elle même. Une complicité unique. Je n'ai jamais pû avoir d'autre chat. Je les adore mais je ne peux pas. J'ai toujours grandi avec des chiens aussi mais cela ne m'a pas fait pareil. En revanche quand ma première chienne que j'ai eu adulte est morte il m'a fallu 1 an et demi avant de reprendre un chien. Aujourd'hui je suis ravie d'avoir mon compagnon poilu et comme il adore jouer avec les chats parfois je pense à en prendre un et puis je laisse tomber l'idée. En fait ma Daphnée était une chatte-chienne et mon Jaya est un chien-chat ?Très bon dimanche.

Utilisateur anonyme

Merci framboises pour ton joli temoignage nos enfance se ressemble moi il m'attendait devant la porte de ma chambre dès que j'étais absente .... bon dimanche et pensées à ceux qui nous manquent

Utilisateur anonyme

Merci 👍

Utilisateur anonyme

Très beau témoignage Pinky, il a vécu une belle et longue vie à tes côtés ton petit Astérix...

Et même si on a l'impression de trahir nos compagnons disparus en prenant un nouveau loulou, au fond rien ni personne ne les remplacera, on recommence simplement une nouvelle histoire, sans effacer l'ancienne.

Utilisateur anonyme

Merci be cool ah ça oui il a été heureux c'était un amour de chien et ma memere en prend le même chemin merci de ton petit mot 👍

Utilisateur anonyme

il y a 8ans j ai perdu mon chien a l age de 13ans et demi il s appellait junior,et je l avais nourri au biberon car sa maman l a rejete sans doute parce qu il etait le plus petit de la porte,nous avons eu de magnifiques moments d amour et de jeux,alors qu il allait avoir 5 ans j ai trouve dans une decharge sauvage dans un carton 3 chiots 2femelles et un male ils avait les yeux encore fermes le carton etait ferme avec de la ficelle si j ai reussi a place les 2 femelle qui etait en bonne sante tres rapidement ,le male avait la diarrhee et vomissait suite a la visite chez le veterinaire il m a etait dit que je ne pourrai pas le garder car il serai mort dans les 48h tout au plus,il voulait d ailleurs l endormir ce que j ai refuse car si j avais ete mise sur son chemin c est qu il y avait une raison.je les donc ramener chez moi et avec beaucoup de patience de temps et beaucoup d amour au bout d une semaine il a ete gueri alors je lui est donne le prenom romeo il a vecu 17ans et demi, il y a trois ans et demi j ai due le faire endormir apres 3 crises cardiaques ,ces poumons se sont remplis de fluide et encore aujourd hui il m arrive encore de pleurer pour eux je les ai d ailleurs fait incinerer et j ai leurs petites boites dans mon salon.

depuis bientot 4 mois j ai adopter un jeune chien qui venait d une maison ,ou ses anciens proprietaires l avait enfermer dans une cage devant leurs maison a la pluie au vent au froid il vivait dans ses excrements et ne pesait que 2kilos lorsq il leur a ete retire ,c est un stizsus ,pourtant apres avoir fait endormir mon petit romeo,je m etais jure de ne plus prendre d animal tellement j en ai souffert et j en souffre encore ,mais lorsque ce chien agee de 14mois c est mit sur ses pattes arrieres ett que ses pattes avant remuees dans tous les sens comme pour me dire prends moi stp ,j ai craque et c est ainsi qu il a rejoint ma famille aujourd hui il pese pres de 6kilos il est joyeux et tellement plein d amour je l adore j espere qu il pourra vivre autant que mon romeo ha oui son prenom c est casper voila j espere que vous apprecierai mon temoignage

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

merci pour cette déclaration,quand on partage l'amour d'un chien on garde en nous à vie des cicatrises,bonne et moins bonnes,mais c'est ce qui fait que nos loulous nous changent à vie, ma petite histoire est moins belle que la tienne mais m'a laissé comme toi de très bons souvenirs,en fait au bout d'un an de complicité avec ma chienne ,je me suis retrouvé à l’hôpital pendant six mois,au début je lui parlait au téléphone,et elle mangeait,mais après je ne pouvais plus lui parler du coup elle c'est laisser mourir de faim,et ma femme à été obliger de faire venir le véto à la maison pour l'aider à quitter ce monde .enfin bref tous ça pour dire que nos histoires avec nos chiens restent gravées à tout jamais,et que d'avoir un autre chien est positif nos rendons heureux un autre chien,et il nous le rends le rends ,aujourd'hui j'ai mon Bandit,et son regard me rappelle ma Jessie,peu être qu'il y a quelque chose ou pas ,mais en tout je suis heureux de le rendre heureux,et réciproquement.

encore merci pour ton histoire 🙂

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Utilisateur anonyme

il y a 8ans j ai perdu mon chien a l age de 13ans et demi il s appellait junior,et je l avais nourri au biberon car sa maman l a rejete sans doute parce qu il etait le plus petit de la porte,nous avons eu de magnifiques moments d amour et de jeux,alors qu il allait avoir 5 ans j ai trouve dans une decharge sauvage dans un carton 3 chiots 2femelles et un male ils avait les yeux encore fermes le carton etait ferme avec de la ficelle si j ai reussi a place les 2 femelle qui etait en bonne sante tres rapidement ,le male avait la diarrhee et vomissait suite a la visite chez le veterinaire il m a etait dit que je ne pourrai pas le garder car il serai mort dans les 48h tout au plus,il voulait d ailleurs l endormir ce que j ai refuse car si j avais ete mise sur son chemin c est qu il y avait une raison.je les donc ramener chez moi et avec beaucoup de patience de temps et beaucoup d amour au bout d une semaine il a ete gueri alors je lui est donne le prenom romeo il a vecu 17ans et demi, il y a trois ans et demi j ai due le faire endormir apres 3 crises cardiaques ,ces poumons se sont remplis de fluide et encore aujourd hui il m arrive encore de pleurer pour eux je les ai d ailleurs fait incinerer et j ai leurs petites boites dans mon salon.

depuis bientot 4 mois j ai adopter un jeune chien qui venait d une maison ,ou ses anciens proprietaires l avait enfermer dans une cage devant leurs maison a la pluie au vent au froid il vivait dans ses excrements et ne pesait que 2kilos lorsq il leur a ete retire ,c est un stizsus ,pourtant apres avoir fait endormir mon petit romeo,je m etais jure de ne plus prendre d animal tellement j en ai souffert et j en souffre encore ,mais lorsque ce chien agee de 14mois c est mit sur ses pattes arrieres ett que ses pattes avant remuees dans tous les sens comme pour me dire prends moi stp ,j ai craque et c est ainsi qu il a rejoint ma famille aujourd hui il pese pres de 6kilos il est joyeux et tellement plein d amour je l adore j espere qu il pourra vivre autant que mon romeo ha oui son prenom c est casper voila j espere que vous apprecierai mon temoignage

Merci aussi pour vos histoires je trouve cela émouvant à partager