Nouvelle compagne pour aider Champagne a retrouver sa joie de vivre

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😉 Bonsoir à tout les Wamiziens (ziennes) surtout a Aggie19.Mon bichon maltais Champagne avait perdu son compagnon Charly,chien maltraité et avec hernie discale non soignée que j ai pris avec l accord de sa dingo de "maitresse".Bref,Champagne était devenu tout triste,avait maigrit et mangeait toujours avec 2 assiettes,une a dessert et une soucoupe,repas divisé par 2.Je pouvais pas le laisser ainsi.Alors me suis mise à chercher petit ou moyen chien à donner en Belgique et dans le Nord de la France et enfin au bout de 4 mois,j ai trouvé une jolie malchi de 2 ans qui était à donner.Nous allons la chercher demain,mercredi 17.03.2021.

Elle se nomme Tamara et voilà sa photo

Bonne nuit à tous et toutes gigi397

" gigi 397 "
99 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Viiiiiiiiiiii ,mais normalement c était pour redonner la joie à Champagne.Lolllllllllllll

Vous tiendrai au courant après le véto demain.Bonne soiréeeeeee à vous toutes et toussssssssssss et ciiiiiii pour vos avis.

Tous gros bisous de nous 5 à Tania,Sky,Mamaelfieeeeeeee ainsi que papouilles à vos 4 pattes wamiziens et ziennes

gigi397

" gigi 397 "
 Sky

Eh ben, il vont s'entraider mutuellement: elle, elle redonne à Champagne sa joie de vivre, et lui, il lui donne confiance et lui apprend à profiter de la vie comme un vrai toutou choyé. ^^

La pauvre, il lui faudra du temps pour s'habituer à sa nouvelle vie, mais elle a changé de maison pour le meilleur, ça va bien aller. 👌

" 色即是空 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Merciiiiii Skyyyyyyy,Champagne et moi feront tout ce qu il faut.Nous sommes sortis une dernière fois à 21h.Et là,en une fois ,elle marche bien et puis arrete,recommence et arrete.Quand on est revenu,elle a fait le tour de l appart.Demain,vais la laver car ses poils sentent mauvais.Et la brosser.Elle sera toute belle.

Tu as raison,Champagne est très chouette en chien d assistance à d autres chiens.

J espère que J entendrai le son de Tamara,elle n a pas encore aboyé,ni pleurer,ni geindre,rien du tout.Bonne nuit Skyyyyyyyyyyyyyyyyyy et plein de bisous à Gandy.A demainnnnnnnnnn👋 gigi397

" gigi 397 "
Jazz17

Bravo Gigi pour cette nouvelle adoption et bienvenue à Tamara donc ! Suis certaine que Champagne va apprécier cette nouvelle compagne...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Gigi

Alors comment elle va ta petite bouillette ce matin ?

Comme les copinettes ,oui c'est sûr, ça va bien aller 🙂

Tamara est déjà en train de découvrir une autre vie chez toi ^^ et certainement un amour et une tendresse qu'elle a manqué avec cette dame ..

Pour le toilettage , si elle a pas eu ni brossage ,ni bain ,ta poupette va se stresser ..Pourvu que pas de puces ?

😧

la viande hachée ,hier et la friandise , elle va vite s'habituer 😁

Chez le véto , tu emmènes aussi Champagne en soutien et assistance de ta miss ?

Ne pas aboyer ,ni pleurer peut être que ce n'était pas toléré chez ce couple ..

A toute

Bises en attendant les nouvelles

et des caresses à tes patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Hellooooooooo Jazz et Doudou, quansdje vais chez le véto,je ne laisse jamais Champagne tout seul,il va ou je vais sauf bien sur chez mon doc ou à l hopital.Tamara s est adaptée vitesse grand V.Ce matin,pour me réveiller,j ai été lavée a coups de langues et ça a eu l air de bien les amuser. Pour les sortir 1/4 d heure après,elle se cache,ça a duré 20 min pour la sortir dessous la table basse.Dehors,elle a hésité puis s est mise à marcher.A cette heure là,il y a tous les potes de Champagne qui sont là.Evidemment,Tamara se fait lecher,sentir mais ne court pas avec eux.D habitude,tout les matins,Champagne et les maitresses des potes faisons le tour de la pelouse +-1km.Certains chiens sont lachés comme Champagne,d autres pas.Mais c est un peu trop tot pour Tamara.Ils ont bien déjeunés et Tamara va sur la terrasse si elle a des besoins hors heures de sortie.Je ne suis pas stricte lollll.tout dépend de l heure de la 1ere sortie et après ,toutes les 4h.Et elle suit.Elle m a fait rire tout à l heure,je donne un chicon (endive)à Fadièse (mon lapin),je me retourne et le chicon était dans le panier de Tamara.Carrément piquer le chicon.

Donc ,son moral est un peu mieux,elle a très peur de l ascenseur.mais je parviens à la faire entrée.

Véto surbooké dont mardi à 17h. Voilà,il y a un mieux net,elle aime aller dans toutes les pieces surtout la sdb

C est bien une fifille lollllllllllllllll.

😁 A tantotttttttttttt Bisoussssssssssss gigi397

" gigi 397 "
Billy34

Bonjour Gigi

Elle est magnifique cette petite et je suis certaine qu'elle a eu beaucoup de chance que vous l'adoptiez.

Elle va enfin avoir une vie heureuse. On en souhaite autant à l'autre chien. Vraiment louche cette histoire: cela fait mal au coeur

Son attitude me rappelle celle de Billy quand je l'ai adopté. Tout était une découverte

Tania28700

Tamara va enfin s'épanouir avec toi et Champagne 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

✌😁 Ciiiiiiiiiiiii Taniaaaaaaaaaa et Billyyyyyyy,désolée de ne pas avoir répondu plus tot

mais j ai faillit perdre Tamara.Journée d enfer.Bref ,on a laver Tarama ,elle adore l eau,puis bien la sécher et entretien.Pour qu elle n ait pas peur et a le poil très fin,j ai pris une brosse douce et elle s est laissée faire non sans compliments.Et quand je l ai doucement retourné sur le dos,j ai vu qu elle a eu des petits.Ses tétons sont de couleur noir et mesure presque 1 cm.Je n ai pas insisté et j ai nettoyé ses yeux comme Champagne.

Une amie que Champagne adore a fait de belles photos de Tamara seule et avec Champagne aussi.

Ce sera pour ce we qu elle va me les transmettre.Je les ai sortis à 19h et au moment de rentrer dans le parking ,(on ouvre la porte avec un passe)elle a eu une peur bleue du bruit de la porte,tiré en reculant et son harnais et manteau et laisse me sont restés entre les mains.Champagne et moi l avons suivie jusqu à la pelouse,j ai laché Champagne pour qu il puisse l arreter .Hélas,je n ai pas appris à Champagne de sauter sur un chien pour le bloquer.Pendant 1/2 heure on l a chercher,mais rien.Nous sommes revenus à l appart.JP est arrivé au meme moment et dès que je lui ai dit,il est sorti comme un fou pour aller la chercher,et est revenu 1/2heure plus tard avec la fugueuse dans ses bras.Je l ai mise sur la table pour la déstresser .Champagne a eu très peur,il n a meme pas mangé ce soir !!!! j imaginais ma pauvre petite dans le froid de la nuit et là ou elle était,il y a des logements sociaux ou il y a plein de trafics de produits illicites,meme de chiots,c est de notoriété publique.Quand on appelle la police,ils répondent qu ils n ont pas assez d effectifs pour y aller.

Puisqu ils n ont rien dans leurs pantalons,il reste à trouver une assoc qui n a pas froid aux yeux et l autorisation pour y aller.Ce que je vais regarder à fond,c est si Tamara est bien le chien sur la photo car une chienne ne change pas de physique en 3 jours ainsi.Quand vous verrez la Tamara que j ai chez moi,bien qu elle soit lavée,brossée,j ai des doutes.Bonne fin de soirée a vous et à demainnnnnnnn.Ciiiiiiii gigi397

De toute façon,je la garde,rassurez-vous. Bon réveil Taniaaaaa 👍👍

" gigi 397 "
Bangdji

Ouh la frayeur ! Sur un e chienne a peine arrivée ( donc qui n'a pas forcément tout les repères encore) qu'elle panique !

Heureusement la petite loutre est rentrée en sécurité 😶 ouf !

Peut-être qu'elle a été exploitée pour vendre des chiots... Mais alors pourquoi la donner ? Les gens qui font du trafic refile généralement pas leur chiens gratuits... Et a deux ans en plus. A moins qu'elle ne soit en fait plus vieille ?

Le véto le dira.

Courage avec petite fugueuse, et attention aux prochaines sorties ! Très dangereux un chien qui a peur, sans repères...

Et pauvre champagne, cette frayeur !