Nouvelle compagne pour aider Champagne a retrouver sa joie de vivre

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😉 Bonsoir à tout les Wamiziens (ziennes) surtout a Aggie19.Mon bichon maltais Champagne avait perdu son compagnon Charly,chien maltraité et avec hernie discale non soignée que j ai pris avec l accord de sa dingo de "maitresse".Bref,Champagne était devenu tout triste,avait maigrit et mangeait toujours avec 2 assiettes,une a dessert et une soucoupe,repas divisé par 2.Je pouvais pas le laisser ainsi.Alors me suis mise à chercher petit ou moyen chien à donner en Belgique et dans le Nord de la France et enfin au bout de 4 mois,j ai trouvé une jolie malchi de 2 ans qui était à donner.Nous allons la chercher demain,mercredi 17.03.2021.

Elle se nomme Tamara et voilà sa photo

Bonne nuit à tous et toutes gigi397

" gigi 397 "
99 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁Ciiiiiiiiiiiiii Mamaelfieeeeeee,ça y est,on est à la maison.Elle est très craintive.Elle tremblait comme une feuille,je l ai mise dans mon écharpe et elle a dormi tout le retour.

Mais il y a quelques anomalies dans son carnet et sur elle.Son poil n est pas soigné,sur un bout de patte ,elle a comme une grosse croute sèche de couleur brunatre et ce n est pas une crotte ou autre.Et la façon dont elle a été donnée me chiffonne un peu.Sa dame m avait donné rv à la gare d où elle habitait (peut etre peur covid)pourtant elle n avait pas de masque.Elle a ouvert son coffre arrière(c était un break) et Tamara ainsi qu un autre chien y étaient,sans avoir mit quelque chose sur la base de la cage.J ai demandé si l autre chien était aussi de la famille et comme réponse,non,je vais le porté chez quelqu un !!!! on achète pas une cage aussi grande pour y mettre des petits chiens.Enfin bref,ça m a paru très bizarre et sur son carnet,aucune vaccination,juste la puce qui date du 11.03.2021.Or,son annonce était déjà là le 18.02.2021.Cest elle qui se charge du papier de changement de propriètaire chez l organisme d identification.

Trouvez-vous ça normal? gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Helloooooooooooo Taniaaaaaaaaaaaaaa,vi enfinnnnnnnnnn.

Merdi a Doudou d avoir remit sa photo à l endroit pourtant je n ai pas toucher sur pivoter !!!!

Merci à tous pour vos compliments sur Tamara[[::applaudis:

gigi397

" gigi 397 "
Kalou124

Super, j'espère que tout va bien se passer.

Le mode de "livraison" me semble bizarre aussi. C'est un don ou une vente? Si c'est une vente, avez vous un certificat de vente et un certificat de bonne santé établit par son vétérinaire? Pourquoi se sépare t'elle de ses chiens? Avez vous son adresse en cas de soucis? Pourquoi ses chiens ne sont-ils pas vaccinés?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Gigi

La puce date du 11/03/2021 ?ça ne correspond pas à son âge , c'est très bizarre et aucune vaccination c'est compliqué ..Sur le papier de cession ,tu as son adresse ?elle est existante ?

Sur sa patte je croise les doigts pour que cela soit une croûte de cicatrisation et pas autre chose ..A vérifier qu'elle n'a pas de température ?

Je crois plus prudent de faire un tour chez le vétérinaire pour lui demander un check-up ? en lui expliquant l'adoption ou sauvetage de cette petite ..

Tu sais ce qu'elle avait en nourriture pour pas la déranger sur son digestif ?

je reviens en soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Houla ! c'est bien louche tout ça... En tous cas bienvenue à la choupinette !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Mais tu a payé cette petite chienne ou s'était un don ?

Un peu bizarre effectivement, avec en plus le second dans le coffre a livrer à quelqu'un d'autre...

La personne t'a dit pourquoi elle l'a donnait/ vendait?

Bienvenue a la petite en tout cas !

 Sky

Bienvenue à la petite Tamara!! 👏

J'espère qu'elle va se sentir bien chez toi et que ça va bien se passer avec Champagne et Fadièse. 😌

Par contre, je suis d'accord avec les autres: très louche tout ça, c'est pas fait dans les règles, je me demande quel a été son début de vie, à la petite poupette. 😔😠

" 色即是空 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋👋 Bonsoir Skyyyyyyyyyy, Elle avait 2 chiens a donner croisé bichons et chihuahua.L autre avait les cheveux de bichons et le museau de chihuahua.C est sa photo qui figurait sur l annonce.

J ai toutes ses coordonnées,ne vous en faites pas.Mais cette petite n a pas été bien traitée,ça c est sur !! Je suis sortie avec eux deux a 18h,elle était apeurée,on dirait que j ai affaire à un chiot.Elle a eu très peur de l ascenseur,alors je l ai prise dans mes bras toute tremblante.C est une petite qui à mon avis ,n a jamais marché en laisse.Un petit pipi quand meme mais dès qu elle est dans l appart,elle se cache.

Début de vie en cage,j en suis persuadée et quand je veux la caresser,elle baisse la tete et tremble.

Ce soir,je lui ai donné un peu de haché de boeuf,j ai mis la petite dans son panier et l assiette aussi,elle a tout mangé,Puis lui ai mis à boire hors de son panier,elle a été boire.Et comme dessert ,une toute petite friandise qu elle a senti longuement,comme si c était inconnu pour elle.Rien n est normal dans cette donation.

Mais la grande cage dans la voiture ,ça m a estomaquée.Je lui ai demandé pour l autre chien,réponse,je vais le porter chez quelqu un !!!! elle donnait ses chiens car son mari cardiaque devait etre opéré (enlever la vésicule cause calcul) et elle va se consacrer à lui et n a plus le temps de s occuper des chiens.L autre,dans la cage,était de taille moyenne,morphologie de berger et poil ras brun clair ,oreilles droites.Il y a du podenco dedans,mais croisé avec quoi?je n en sais rien. C est une triste histoire mais je la soignerai pour qu elle sache qu il y a pas que des crétins et laches dans ce monde.Son jeune age va l aider beaucoup et Champagne est derrière. Elle a tout ç apprendre.D abord ,marcher en laisse. gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Chez cette "dame",elle mangeait ,selon elle ,des croquettes.Quand je lui ai demandé lesquelles,elle avait oublié le nom.......

Il n y a pas de croquettes chez moi,je vais aller chez véto dès demain.Il s occupe de Champagne,a fait de sorte que Charly tienne u le coup et s occupera de Tamara maintenant.Elle ne joue pas,lui ai fait glisser une petite balle,elle a eu peur.J ai bien peur qu elle soit traumatisée.De toute façon,si il y a eu maltraitances,je porte plainte directement et je n en démords pas tant que le véto ne m a pas dit si oui ou non.

Les animaux ne sont pas des puching ball gigi

" gigi 397 "
maelfie

En tout cas avec toi elle est tombé entre de bonne main 😊 je pense qu'il est bien aussi pour Tamara d'avoir un compagnon comme Champagne pour lui donné confiance en elle.