morsure brossage

Miche

Bonjour, j'ai un chiot bichon maltais de 4 mois qui refuse d'être brossé j'ai tout essayé par des félicitations après quelques que coup de brossage, des friandises, des caresses et féliciter après brossages. Elle supporte très bien le lavage le sessage et le brossage en même temps.

Je ne peux pas la lavé à chaque fois que je veux la brosser. Saya a déjà été une fois chez la toiletteuse.

J'attends vos conseils merci

51 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mon premier chien ce n'est pas Delta figurez vous . Ensuite oui elle a défoncé la clôture parcequelle ne l'a pas vue , en quoi cela vous permet de juger que ma chienne n'est pas équilibrée ?

Pourquoi êtes vous tant énervé que ma méthode ait marché ? En quoi cela vous pose un soucis ?

" Beach please ! "
Flip-Cockwood

Plus sérieusement, faut arrêter de critiquer les méthodes et façons de voir des autres. Il ne peut y avoir de généralité. Tout dépend du contexte, du chien, du maître. Les gens sont là pour donner des conseils basés sur leur expérience. Si ces conseils sont donnés, c'est qu'ils ont fonctionné globalement pour l'ensemble du groupe.

Au postant de voir ce qui le motive et pourquoi pas de tester plusieurs approches...

Il n'y a pas lieu de s'écharper...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est trop marrant comme la présence d'aggie19 galvanise la meute.
??? 😧

je crois qu’elle lui manque il la vois partout XD ah c’est beau de parler des absences.

@flip cockwood, kikaah -> AU BÛCHER !!! (Avec la voix d’elie semoun dans kaamelott ^^)

@tania, j’avais lu trop vite, mais c’est déjà la belle m*** avec belle meute ne rajoutons pas belle mère là dedans sinon c’est la fin du monde XD

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lorna

Mon premier chien ce n'est pas Delta figurez vous . Ensuite oui elle a défoncé la clôture parcequelle ne l'a pas vue , en quoi cela vous permet de juger que ma chienne n'est pas équilibrée ? Pourquoi êtes vous tant énervé que ma méthode ait marché ? En quoi cela vous pose un soucis ?

Au contraire, tu as réalisé un travail qui demandait beaucoup de patience et de précision avec Delta. Malheureusement, ton travail n'est compris que par ceux qui auront pris la peine de le suivre...

Lorna

Bon je m'adressais à lornabis et je donnais mon avis sur la question posée sur le risque des friandises. Le brossage, j'ai expliqué au postant comment j'ai fait sur un chien très réactif et juste avec de la patience.

Je suis d'accord ! Je m'oppose à l'utilisation de la friandise à outrance et à tout propos (y compris à mauvais escient).

Mais honnêtement, je pense que sur ce genre de mini conditionnement, sur un chiot, si en parallèle on prend les mesures de base (ne pas tirer comme un forcené), on peut assez vite obtenir de bons résultats.

Lorsque j'ai accueilli une petite border effrayée en séjour d'été, je me suis retrouvée au sol à jeter de bouts de fromage en espérant pouvoir lui passer le collier...

Le lendemain elle était dehors avec nous à réaliser des suites en laisse dans la joie et la bonne humeur, chose que ses propres maîtres n'auraient jamais cru possible (même eux avaient du mal a lui mettre le collier).

Ma foi, c'était bien la première fois que je jetais des bouts de fromage assise sur ma pelouse en regardant l'horizon, et je ne regrette rien :-)

Les choses peuvent aller assez vite dans le bon sens, et en aucun cas on est obligé de signer pour 10 ans de gavage pour autant.

Ton approche intuitive avec la papouille-demelante j'aime beaucoup aussi au passage.

Ce serait ce que j'aurai tendance à privilégier lorsque c'est possible.

(C'est d'ailleurs ce que j'essaie actuellement avec un chat de 3 kg qui me donne plus de fil à retordre que mon berger de 30 kg, on avance a pas de fourmis, c'est une teigne...)

Docline

On dirait que tout tourne à la guerre de religion ici

Tout cela en comparant des choses qui ne sont pas comparables la plupart du temps

En ce qui me concerne je trouve qu'on a tous plein de choses à apprendre les uns des autres, et je trouve que c'est très bien lorsque quelqu'un nuance une de mes réponses d'un contre exemple, d'un inconvénient auquel je n'avais pas songé, d'une condition qui m'avait échappée etc

On a tous le bon sens de juger si une pratique s'adapte ou pas à une situation concrète à laquelle nous sommes confrontés, je suis sûre que tout le monde ici respecte et aime son ou ses chiens, les prises de position sectaires n'apportent rien à personnes; restons pragmatiques, nos animaux en sortiront gagnants.

Tania28700

Et les dreadlocks vont vite revenir à la mode

OK je sors... humour humour

Bonne matinée à tous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caveman

C'est trop marrant comme la présence d'aggie19 galvanise la meute.
??? 😧

Lol.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est trop marrant comme la présence d'aggie19 galvanise la meute. Je pouffe !

Au même titre qu’Alfredw et patou88, c’est hyper marrant ! Lol !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caveman

Quelle honte de confondre Patou88, Alfredw et lebronzéboitduski !