morsure brossage

Miche

Bonjour, j'ai un chiot bichon maltais de 4 mois qui refuse d'être brossé j'ai tout essayé par des félicitations après quelques que coup de brossage, des friandises, des caresses et féliciter après brossages. Elle supporte très bien le lavage le sessage et le brossage en même temps.

Je ne peux pas la lavé à chaque fois que je veux la brosser. Saya a déjà été une fois chez la toiletteuse.

J'attends vos conseils merci

51 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien qui mord envoie tout un tas de signaux, ça c'est de la littérature et pas la vraie vie.

Si on ne sais pas les lire ou si on les ignore volontairement oui le chien chien s’en passera.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caveman

Lire son chien 😁

Vous me faites trop penser à Astérix et le devin. 🤭

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sinon y a ce livre (la qualité de la photo est pourris, c’est Les signaux d'apaisement : Les bases de la communication canine de Turid Rugaas) et on parle de lire les signaux (les comprendre quoi) et pas lire son chien comme dans Astérix 🙄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonne fête kikaah ! 🤭

Lorna

Bon, j'avais tapé un message assez détaillé, mais les derniers échanges m'ont dissuadé de le poster.

Je vais m'en tenir à ça : quel danger percevez-vous à faire un petit conditionnement à la friandise avec un chiot de 4 mois qui n'aime pas le brossage à sec ?

Ce chiot n'est pas un chien "difficile", ce n'est pas un chien qui ne supporte pas les manipulations en général. Juste le brossage à sec semble très inconfortable pour lui.

Lorna

Mon conseil : prenez des mesures simples pour limiter cet inconfort, et si ça vous aide à le remettre de bonne humeur de lui filer quelques bouts de poulet ou de fromage... Ben allez-y lol

Il est où le problème ? C'est quoi tout ce"bruit" pour un bébé bichon qui dit "aïe" parce qu'on lui a tiré la peau ?

No comprendo.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@belle mere a parlé, amen !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Bellemeute, pas belle doche (vaut mieux pas imaginer en belle mère ce que ça donnerait)😯

Oups

Bonne nuit à tous et à demain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood

Mouah... C'est incroyable ce site ... Dès qu'on parle d'approche éducative, les uns sortent le glaive sacré et les autres le bouclier indestructible.

@Kikaah, voilà tu as encore mis le feu !!! Mais qu'est ce qui t'as pris de me poser cette question hérétique !

Tu aurais dû envoyer ton mp plus tôt ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
 Sky

C'est trop marrant comme la présence d'aggie19 galvanise la meute.

??? 😧

" 色即是空 "