morsure brossage

Miche

Bonjour, j'ai un chiot bichon maltais de 4 mois qui refuse d'être brossé j'ai tout essayé par des félicitations après quelques que coup de brossage, des friandises, des caresses et féliciter après brossages. Elle supporte très bien le lavage le sessage et le brossage en même temps.

Je ne peux pas la lavé à chaque fois que je veux la brosser. Saya a déjà été une fois chez la toiletteuse.

J'attends vos conseils merci

51 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Vous avez du vous tromper de post puisque je ne parle pas d'éducation dans ce sujet, je demande des renseignements sur l'hydrolysat trypsique de caseine alpha-s1, libre à vous d'y apporter votre pierre à l'edifice si vous en avez.

" Beach please ! "
Ann-Kristin

En fait, je me disais qu'être obligée d'utiliser des tranquillisants ou approchants pour gérer un jeune chien est une méthode hautement positive, rien à dire, nous ne serons jamais sur la même longueur d'ondes.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ann Kristin,

Il n'y a pas d'obligation, c'est un choix qui parmi d'autres choix a surement contribué à arrêter l'emballement de l'anxiété chez ma chienne, ce que vous ne pouvez pas comprendre puisque vous n'êtes pas à l'écoute des chiens .

Ce n'est pas une question de méthode positive ou non.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Sbaar,

De quel état vous parlez? Delta n'est plus du tout anxieuse, elle est aujourd'hui sereine et bien ancrée dans ses pattes. Le sujet remonté date d'il y a plus d'un an . Je peux même dire qu'il y a eu beaucoup d'amélioration entre temps, depuis ce sujet jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement tous les chiens ne sont pas écoutés et leur parole pris au sérieux.

Si vous voulez en savoir plus sur Delta, vous n'avez qu'à me mp, sinon le sujet est de pouvoir brosser un chien sans le pousser dans ses retranchements.

" Beach please ! "
Caveman

Brosser le chien sans le pousser dans ses retranchements... C'est joliment dit, mais brosser un chien reste un geste relativement courant, on croirait que vous parlez de le stériliser à vif.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Brosser le chien sans le pousser dans ses retranchements... C'est joliment dit, mais brosser un chien reste un geste relativement courant, on croirait que vous parlez de le stériliser à vif.
Peut être pour vous c'est un geste courant mais pas pour le chien qui mord, c'est qu'il n'a pas eu d'autre choix puisqu'il n'a pas été écouté.
" Beach please ! "
Victordu23

Leeleebijou je crois que ce n'est pas la peine d'insisté. 👎

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Caveman, il s’agit en effet d’un geste courant mais un chiot qui découvre tout, il va se dire c’est quoi cette chose que vous me passez dessus ? Si on ne prend pas le temps de lui faire apprivoiser cette nouveauté, il risque de réagir (réagir davantage si on va trop vite, si on ne prend pas en compte son ressenti)

Pour peu que la brosse soit inadaptée à son poil, il va en plus associer ce geste courant à de la douleur.

Fondant au chocolat, un chien qui mord c’est un chien qui n’a pas été écouté, avant de mordre il envoie tout un tas de signaux, puis il grogne, si on ne l’écoute pas il mord. Pour le traitement douloureux du chien, vous avez juste pris en compte ses signaux et vous avez fait une pause à ça demande. Vous avez écouté votre chien et une confiance s’est construite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

C'est la Saint leeleebijou !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caveman

J'ai un gros chien. Il est nécessaire qu'il se laisse manipuler. Comme dans beaucoup de domaines, c'est la confiance qui s'est instaurée qui permet de le brosser, y compris la queue.

La confiance s'instaure avec douceur, mais aussi en faisant comprendre au chien que vous êtes là pour lui.

Sans se fâcher, et sans friandises.

Bonne fête Leelebijou.