Il faut juste avoir envie d'utiliser un renforcateur, ou supposer en avoir besoin. Pour ma part, je sais que je n'en ai pas besoin. Dites moi, c'est pour vous rassurer que vous devenez limite désagréable lorsque l'on parle friandises ? tant mieux si vos chiens sont malgré tout restés sveltes et musclés, je vous souhaite qu'ils le restent. A mon sens, c'est tout à fait inutile. Et ça n'est pas parce que je n'éduque pas mon chien comme vous éduquez le votre que j'utilise des méthodes coercitives. Je n'ai pour ma part jamais utilisé ni friandises ni médicaments pour éduquer mes chiens. Ni cage. Par contre, quand la situation le demande, de la fermeté, oui. Mais qui dit fermeté ne veut pas dire violence. Le brossage est devenu un long morceau de câlin.
Ann Kristin,
Je ne réponds que sur le même ton méprisant avec lequel vous avez tenté de ridiculiser ma méthode.
1 en parlant de moi à la troisième personne alors que je suis présente sur ce sujet, donc pourquoi ne pas vous adresser directement à moi ?
2 en affirmant que ma méthode "est une mode qui rend les chiens obèses" en tant que généralité au lieu de "je pense que"
Non dans la méthode que j'ai décrite je n'échange pas les bons comportements contre une friandise, je RECOMPENSE un comportement UNE FOIS effectué AUSSI COURT SOIT-IL, si vous saviez lire...
@Fondant au chocolat je parle d'un renforcement à la friandise ici car selon le chien c'est le meilleur qu'on puisse trouver. Cela dépend du chien. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Par contre, je ne parlerai que de renforçateurs positif (voix , jouet, friandises, caresses SELON la préférence du chien) , punir une tentative de morsure signifie pour moi que le chien n'a pas été écouté et que sa seule solution a été de mordre pour se défaire de ce qui l'a poussé dans ses retranchements, c'est une méthode qui n'est pas bienveillante. Un chien ne devrait JAMAIS penser qu'il doit sortir les crocs pour se sortir seul d'une situation qu'il juge trop oppressante. Si c'est le cas, c'est que son humain n'a pas été à l'écoute ou bien a ignoré délibérément les signaux d'alerte avant morsure.
Enfin il faut arrêter de penser parcequ' un renforcement à la friandise est adapté pour une situation il est plaqué à TOUTES les situations.
" Beach please ! "