morsure brossage

Miche

Bonjour, j'ai un chiot bichon maltais de 4 mois qui refuse d'être brossé j'ai tout essayé par des félicitations après quelques que coup de brossage, des friandises, des caresses et féliciter après brossages. Elle supporte très bien le lavage le sessage et le brossage en même temps.

Je ne peux pas la lavé à chaque fois que je veux la brosser. Saya a déjà été une fois chez la toiletteuse.

J'attends vos conseils merci

51 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne n’aime pas trop que je lui brosse la queue (le reste du corps elle adore mais pas la queue 🤔) ce que je fait c’est d’une main je lui fait lécher une friandise (patté dans un long) et de l’autre je brosse ^^ Et ce que la brosse est adaptée ? Peut-être des noeuds ?

Pareil pour mon golden retriever ! J’ecru que Mon Chien était le seul à ne pas vouloir que je lui brosse la queue !!!

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah oui , j'oubliais aussi, quand on sait utiliser correctement un renforcateur on dose ,on fait des mini bouts en partant sur le principe du médical training .

Et quitte à déduire de la ration quotidienne.

Mes deux chiens sont sveltes et musclés je n'ai aucun soucis de surpoids .

" Beach please ! "
Ann-Kristin

Il faut juste avoir envie d'utiliser un renforcateur, ou supposer en avoir besoin. Pour ma part, je sais que je n'en ai pas besoin. Dites moi, c'est pour vous rassurer que vous devenez limite désagréable lorsque l'on parle friandises ? tant mieux si vos chiens sont malgré tout restés sveltes et musclés, je vous souhaite qu'ils le restent.

A mon sens, c'est tout à fait inutile. Et ça n'est pas parce que je n'éduque pas mon chien comme vous éduquez le votre que j'utilise des méthodes coercitives. Je n'ai pour ma part jamais utilisé ni friandises ni médicaments pour éduquer mes chiens. Ni cage. Par contre, quand la situation le demande, de la fermeté, oui. Mais qui dit fermeté ne veut pas dire violence.

Le brossage est devenu un long morceau de câlin.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« C'est une mode ridicule d'échanger tout bon comportement contre une friandise, on n'éduque pas, on achète »

« Dites moi, c'est pour vous rassurer que vous devenez limite désagréable lorsque l'on parle friandises ? »

On peut vous demander la même chose.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ann-Kristin

Dans la méthode avec friandise, on apprend les choses en échangeant contre une friandise, puis on doit réapprendre a fonctionner en ne donnant plus la friandise.

Avec une méthode sans friandise, on saute une étape. 🙂

Je n'ai pas à me rassurer, j'ai du recul sur ce que je fais avec mes chiens.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il faut juste avoir envie d'utiliser un renforcateur, ou supposer en avoir besoin. Pour ma part, je sais que je n'en ai pas besoin. Dites moi, c'est pour vous rassurer que vous devenez limite désagréable lorsque l'on parle friandises ? tant mieux si vos chiens sont malgré tout restés sveltes et musclés, je vous souhaite qu'ils le restent. A mon sens, c'est tout à fait inutile. Et ça n'est pas parce que je n'éduque pas mon chien comme vous éduquez le votre que j'utilise des méthodes coercitives. Je n'ai pour ma part jamais utilisé ni friandises ni médicaments pour éduquer mes chiens. Ni cage. Par contre, quand la situation le demande, de la fermeté, oui. Mais qui dit fermeté ne veut pas dire violence. Le brossage est devenu un long morceau de câlin.

Ann Kristin,

Je ne réponds que sur le même ton méprisant avec lequel vous avez tenté de ridiculiser ma méthode.

1 en parlant de moi à la troisième personne alors que je suis présente sur ce sujet, donc pourquoi ne pas vous adresser directement à moi ?

2 en affirmant que ma méthode "est une mode qui rend les chiens obèses" en tant que généralité au lieu de "je pense que"

Non dans la méthode que j'ai décrite je n'échange pas les bons comportements contre une friandise, je RECOMPENSE un comportement UNE FOIS effectué AUSSI COURT SOIT-IL, si vous saviez lire...

@Fondant au chocolat je parle d'un renforcement à la friandise ici car selon le chien c'est le meilleur qu'on puisse trouver. Cela dépend du chien. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Par contre, je ne parlerai que de renforçateurs positif (voix , jouet, friandises, caresses SELON la préférence du chien) , punir une tentative de morsure signifie pour moi que le chien n'a pas été écouté et que sa seule solution a été de mordre pour se défaire de ce qui l'a poussé dans ses retranchements, c'est une méthode qui n'est pas bienveillante. Un chien ne devrait JAMAIS penser qu'il doit sortir les crocs pour se sortir seul d'une situation qu'il juge trop oppressante. Si c'est le cas, c'est que son humain n'a pas été à l'écoute ou bien a ignoré délibérément les signaux d'alerte avant morsure.

Enfin il faut arrêter de penser parcequ' un renforcement à la friandise est adapté pour une situation il est plaqué à TOUTES les situations.

" Beach please ! "
Ann-Kristin

Excusez moi Leelebijou, mais si quand je dis "vous", je n'emploie pas la troisième personne, je vous vouvoie.

Définition : . S'adresser à quelqu'un en employant par politesse vous à la place de tu.

Dans le doute, avant de vous énerver, faites une petite recherche sur internet si vous n'êtes pas sure de comprendre.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Excusez moi Leelebijou, mais si quand je dis "vous", je n'emploie pas la troisième personne, je vous vouvoie. Définition : . S'adresser à quelqu'un en employant par politesse vous à la place de tu. Dans le doute, avant de vous énerver, faites une petite recherche sur internet si vous n'êtes pas sure de comprendre.

"Quand à la méthode Leelebijou, avec un chien au pelage un peu fourni, il fini obèse... C'est une mode ridicule d'échanger tout bon comportement contre une friandise, on n'éduque pas, on achète."

Ou-est le vous ? Vous ne savez même plus ce que vous écrivez en plus.

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Flip-cockwood je t’ai envoyé un petit mp :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ann-Kristin

A très juste. Je ne vous parlais pas à la troisième personne, je nommais la méthode que vous décriviez.

Vous m'intriguez avec vos méthodes dites positives, elles ont des chemins curieux. Je pensais à des méthodes comme celle-ci :

https://wamiz.com/chiens/berger-blanc-suisse-25/forum/delta-arret-du-selgian-retour-et-questionnements-101384.html