Mon petit a manger du chocolat, que va t il se passé ?

Luckychance

Mon petit chien, un bichon de 4kg vient de manger un ferrero.. C'est grave ? Que dois je faire ? Si qql sait le répondre ou me rassurer...

5 réponses
Julie-Cocker

Bonjours , s'est du chocolat au lait ou noir ? Combien de gramme ? Le mieux ses d'appeler le vétérinaire qui va vous expliquer la marche a suivrent. Mes chiens on deja manger du chocolat et n'an sont pas mort sauf qu'il on etait très malade par la suite. Bon courage et appeler le vétérinaire

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le chocolat est toxique mais les effets ne sont pas les mêmes en fonction du poids du chien, de la quantité avalée et du pourcentage du cacao. Dans un Ferrero il y a plus de sucre et d’huile que de cacao, surveillez le bien, s’il semble fatigué, s’il vomie, s’il mange et boit, s’il n’a pas l’air patraque...au moindre doute allez chez le vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jazz17

Je pense aussi qu'il est plus prudent de téléphoner à votre vétérinaire pour qu'il vous indique ce qu'il faut faire car comme c'est un petit poids, il vaut mieux être prudent.

Ma chienne setter avait mangé une boîte entière de fondants laissée pourtant en hauteur et elle a été vraiment mal (diarrhées), cependant heureusement elle a survécu à cette bêtise mais à l'époque je m'en suis terriblement voulue...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un seul ferrero ! A t'il vomit depuis ?

en suivant Kikaah .. qui donne la bonne marche à suivre , il faut surveiller ..

Chocolat au lait 30% (Sucre, beurre de cacao, pâte de cacao, lait écrémé en poudre, beurre concentré, émulsifiants : lécithines [soja], vanilline), Noisettes 28.5%, Sucre, Huile de palme, Farine de froment, Lactosérum en poudre, Cacao maigre, émulsifiants Lécithines [SOJA], Poudre à lever : Carbonate acide de sodium, sel, vanilline.

le taux sera en dessous des 40 mg pour son poids , donc en principe il y aura peu de signes digestifs , et si vomissement ...une diète et retour à la normal

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://www.biocanina.com/conseil-medicament/calculateur-toxicite-chocolat-chien/ le ferrero pèse 12.5 gr et ton chien 4 kg ( pas diabétique ) . il est à surveiller ( au moins deux bonnes heures ) ..

et si tu doutes , le vétérinaire peut faire le calcul pour la théobromine ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "