Mon Loulou a peur qu'on lui coupe les griffes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un petit problème avec mon petit têtu de chien.. (Il va avoir 9 ans)

Voilà, ça fait plusieurs années que l'épreuve de coupure des griffes devient de plus en plus dur. Avant il se laissait assez faire et ne ronchonné pas mais maintenant rien qu'en lui touchant sa patte il l'enlève. Il a presque peur de nous la donner quand on lui demande gentiment.

Bref, aujourd'hui j'ai encore essayé, calmement avec une récompense si j'aurais réussi mais il ne se laisse pas faire. Il bouge, enlève sa patte, met sa gueule près de sa patte et pousse avec son nez pour enlever ma main... Il nous fait la misère et du coup ses griffes poussent et là ça urge à lui couper !

Rien que de voir la pince près de ses onglets le met dans un état.. Je ne comprend pas pourquoi, on a toujours fait attention en les lui coupant ! Sauf parfois ma mère qui lui gueulait dessus parce qu'il bougeait et du coup je crois que ça le met mal alaise..

Je ne sais pas /plus comment lui couper ses griffes ! Quelqu'un aurait une solution ?!

On a déjà essayé le véto' mais il montre les dents. =/

Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneuse ! :)

Merci,

Bonne soirée tout le monde. ^^

7 réponses
Solenneb
Solenneb

peut être attendre qu'il soit calme et allongé... du genre après une belle ballade, ou quand il mange un os... je ne sais pas... c'est des idées comme ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est beau ton boxer

Solenneb
Solenneb

merci lady!! c'est ma thaika!! :3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand il sait qu'on va lui couper les griffes, il n'est jamais calme. =/ Il est trop stresser à l'idée qu'on lui fasse mal il bouge de trop, se laisse pas faire du coup on ne peut pas sinon on va lui faire mal.. On c'est déjà mis à deux sur lui, mais il bouge sa patte raaah.. Du coup là, il n'a qu'une patte avec les griffes courts et il s'accroche partout avec son autre patte. :(

Solenneb
Solenneb

inutile de tout faire d'un coup! peut être faire les choses en plusieurs séances! ensuite vous etes sur que vous ne touchez pas le nerf?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui aussi ! Mais cette épreuve à le don d'énerver mes parents alors je pense le faire moi même même si j'ai peur de le blesser.. Mais il m'écoute plus que mes parents, je suis beaucoup plus douce. :p Non non, la pince n'est même pas en place qu'il fait sa crise ._. Un jour mon père l'avait blessé sans faire exprès et du coup je crois qu'il en a extrêmement peur. :S

Mais j'essayerais tes méthodes que tu m'as donné ! Merci beaucoup, demain de retour sur la table pour mon Loulou. :p

Merci beaucoup Solenneb. :) Bonne soirée et bonne nuit à toi. ;)

Solenneb
Solenneb

y a pas de quoi... tu me diras si ça a marché... bonne nuit!!! bonne soirée également!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?