Mon chiot n’avance pas en promenade et ne fait pas ses besoins dehors

Maurinemau

Bonjour

Je viens d’avoir ma petite Lila qui a 2 mois il y’a 3 jours.

Je souhaite la sortir pour l’habituer à faire ses besoins dehors. Pour le moment elle a une alèse. Par la suite je la sortirai 2 à 3 fois par jour. J’en profite pour lui apprendre et lui donner de bonne habitude car je ne tracaik pas pour le moment du au confinement

Je la sort plusieurs fois par jour pour l’habituer un peu mais elle a peur elle n’ose pas avancer.

Elle ne sent pas son environnement et n’a aucune envie d’uriner

Pouvez vous me donner des conseils svp merci

2 réponses
Emla

Un conseil : de la patience.... 3 jours, il découvre un nouvel environnement à 2 mois.... prenez votre temps lors des sorties, laissez le calmement découvrir, trouver un coin d’herbe au calme pour jouer un peu, lui donner des friandises, le laisser explorer à son rythme.

En revanche vous ne trouverez pas beaucoup d’adepte de l’alese sur le forum... retirez tous les tapis ou les surfaces absorbantes (sauf son panier bien sûr) et nettoyer. L’alèse est une solution de facilité mais qui brouille les pistes pour un chiot qui du coup à une autorisation/solution pour faire à l’intérieur.

Pour un chiot on sort le plus souvent possible, même pour 10min et ne faire que 10m si le chiot n’avance pas, mais on lui donne l’occasion de faire dehors le plus souvent possible, après les repas, la sieste, un petit moment de folie etc... adulte se sera minimum 4 par jour si pas de jardin, matin, midi, après-midi, soir et même 6 c’est pas mal.... dont 2 longues sorties. Si jardin, il ne peut rester que les 2 longues.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Continuez à la sortir, pourquoi pas dans un sac au début pour aller dans un lieu calme.

Si vous connaissez un chien sympas dans votre quartier qui pourrais la « débloquer »...

Ne la forcez pas à avancer, elle doit y aller à son rythme, (quand j’ai eu ma chienne je mettais 30min pour faire le tour de mon immeuble 😅)

Pour l’apprentissage de la propreté, si vous l’incitez à faire sur l’alèse, ca mettra beaucoup beaucoup de temp à ce qu’elle soit vraiment propre, même si c’est pas drôle, vaux mieux ne pas lui en proposer et nettoyer quand elle fait dedans, quand c’est comme ça, mettez la à part le temps de nettoyer, dès qu’elle fait dehors bien la féliciter...à partir du moment où la peur de l’extérieur sera passée, la propreté arrivera rapidement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "