mon chiot dort beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Cela fait 3 jours que j'ai ma petite chienne! Elle aura 2 mois la semaine prochaine! Très vive et très affectueuse, les 1ers jours ont été simples : elle mangeait un peu de croquettes trempées dans du lait coupé avec de l'eau pour les ramollir! Mais depuis 2 jours mange de moins en moins!! 10 croquettes par jour et encore!! Elle ne boit pas et depuis ce matin après un réveil fait de jeux et de fêtes, elle ne fait que dormir!! Cela fait 7h qu'elle est dans son panier non stop!

Quand je vais la voir, elle ouvre un oeil et si je la câline elle s'étire et baille ce qui me laisse penser qu'elle n'est pas malade! le véto m'a dit qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim..mais je suis quand même inquiète!!

42 réponses
P'titefleur

J'ai fait l'expérience avec une dame, un jour....

Après mettre présenté et montré ma carte d'enquêtrice auprès d'un organisme d'animaux.....je lui ai dit de retourné dans la boulangerie......

Je suis passé avec mon chien et arrivé à la hauteur de son chien, j'ai pris la laisse comme si de rien n'était et je suis partie avec les deux chiens.......sans aucun problème.

Utilisateur anonyme

J'ai la chance d'habiter dans un village ou pratiquement tout le monde se connait, et de l’intérieur de la boulangerie équipée de grandes baies vitrées je peux la surveiller, donc aucun problème, sinon effectivement je ne pratiquerai pas ainsi.

P'titefleur

Oui......car en ville......il y a à craindre....

Melly

En tant qu'ancienne vendeuse en boulangerie je peux vous dire que je faisais attention aux toutous qui attendaient dehors ;) Les grandes baies vitrées aident pas mal ^_^

Mais par contre je ne comprends pas les gens qui vont faire les courses et laissent leur chien devant le supermarché... J'aurai trop peur pour mon chien o_O

Pour en revenir au sujet: je rejoints tout ce qui a été dit :) Mon chéri a habitué Ganache à la ville très tôt, elle n'a peur de rien et le suit partout. Pour Toumaï c'est un peu différent, il a pas eu le choix puisqu'il a vécu dans la rue.

Utilisateur anonyme

Je reviens au sujet de la propreté du chiot. J'ai un métier que je pratique de chez moi qui m'empêche de sortir de chez moi plus de 3 fois par jour : matin 7H30, midi et demi et 19h après ma journée ... En attendant je lui apprends à faire dans la litière et comme elle fait plein de pipis et cacas par jour, je la mets toutes les heures presque elle y va à chaque fois... Je sais c'est pas bien mais je n'ai pas le choix pour l'instant ! quand elle sera plus grande j'espère qu'elle saura se retenir pour faire ses besoins aux même heures que celles que je peux lui proposer

Célineo

Le problème c'est que si elle apprends trop à faire dedans, elle ne fera pas dehors. Elle se retiendra pour faire dedans, comme tu lui auras appris.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Quand on dit que l'idéal c'est que le chiot sorte toutes les deux heures, c'est bien dans l'idéal, un chiot doit sortir toutes les deux heures car il ne peut pas se retenir plus, mais tout le monde à des occupations ou autre. Quand j'ai pris Iago je reprenais les cours dans seulement deux semaines, quand j'ai repris les cours il était évident que je ne pouvais pas le sortir toutes les deux heures.

Mais il vaut mieux ramasser un pipi dans la maison tout en ignorant le chien, et le félicité à l'extérieur que d'apprendre à faire pipi dans la maison. Aujourd'hui Iago à 4 mois il s'est contrôlé sa vessie et est complètement propre. Tu as en plus la chance d'avoir un petit chien, avec un grand chien cela peut prendre 5 ou 6 mois, mais vers 4 mois un petit chien sait déjà contrôlé sa vessie. C'est d'autant plus simple, après je te rassure tu n'es pas la seule propriétaire de petit chien à faire ça, c'est ce qui m'agace en quelque sorte, Iago fera maximum 14 Kg à l'âge adulte, je le traite comme mon berger et mon boxer de plus de 30 Kg, si tu veux respecter sa nature de chien dit toi qu'il fait 20 Kg de plus, et demande toi si tu ferai ça avec un chien qui pèserai minimum 25 Kilos, je suppose que tu n'installerai pas une litière géante, ou le porterai dans un sac, la réponse est donc non.

Utilisateur anonyme

Oui Caroline tu as bien raison! Mais je vis en appartement dans un 50 m2 et il est clair que je ne pouvais prendre un animal plus gros! j'ai pris un bichon et en plus de catégorie petite taille! En tout cas hier soir, grâce à vos conseils, je suis allée la sortir un peu! elle a été très à l'affut des moindres bruits : les voitures, un autre chien qui est venu lui dire bonjour avec son maitre qui le tenait en laisse et qui m'a rassuré etc... Elle n'a pas fait pipi par contre! une petite balade d'une demi heure! Elle n'a pas aimé le harnais! elle ne faisait que se gratter au niveau du harnais puis elle couinait! la pauvre... c'est pas facile ! ce n'est qu'un début, on recommencera! En attendant cette nuit elle n'a pas fait ses besoins par terre, pour la 1ère fois!! Je la fais dormir dans la salle de bains la nuit et quand elle s'est réveillée je l'ai mise dans la litiere et elle m'a déposé son petit cadeau !! j'étais super contente de voir qu'elle avait pu se retenir! C'est franchement un amour!!

Colombe

alors comment va ta petite chienne Chouchou, il te faut la sorti toutes les 2 a 3 heures pour ces besoins, c'est comme sa quelle s'habituera au bruit et la foule, ainsi qu'au harnais!!!même si au début sa la gêne elle va prendre le coup mais il ne faut pas que cela t'inquiète , car elle ressent ton stress ta petite chienne tu le sais sa!!! au début ils ont peur mais cela passe avec le temps ne t'en fait pas tout sa c'est nouveau pour elle!!

Utilisateur anonyme

jai eu un chiot a la suite du decée de la maman et les personne n'on pas voulu le garder et il n'a que 1 mois et 1 semaine j'aimerais avoir des conseille pour qu'il grandisse bien et soit en pleine forme. Merci d'avance pour vos réponce.

PS: il ne mange pas beaucoup et dort enormement est ce normal?