mon chiot dort beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Cela fait 3 jours que j'ai ma petite chienne! Elle aura 2 mois la semaine prochaine! Très vive et très affectueuse, les 1ers jours ont été simples : elle mangeait un peu de croquettes trempées dans du lait coupé avec de l'eau pour les ramollir! Mais depuis 2 jours mange de moins en moins!! 10 croquettes par jour et encore!! Elle ne boit pas et depuis ce matin après un réveil fait de jeux et de fêtes, elle ne fait que dormir!! Cela fait 7h qu'elle est dans son panier non stop!

Quand je vais la voir, elle ouvre un oeil et si je la câline elle s'étire et baille ce qui me laisse penser qu'elle n'est pas malade! le véto m'a dit qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim..mais je suis quand même inquiète!!

42 réponses
Utilisateur anonyme

heu un chien doit dormir ( normalement ) 16 heure par jour !

il faudrait aller voir vraiment et très vite ton vétérinaire ! car c'est pas normal !!!!

Utilisateur anonyme

L'idée comme quoi un chiot ne doit pas sortir avant son vaccin est erronée. Quand tu sors, tu ramènes avec toi des bactéries avec lesquels ton chiot est en contact. Suffit qu'il ne mange pas de trucs qu'il trouve par terre.

Lili R

est-ce que tu as modifié sa nourriture vis à vis de l'éleveur, ces petits chiens ne mangent pas beaucoup, mais ce n'est pas normal 7 heures sans sortir de son panier, tu l'a incitée à sortir dehors, elle doit aussi faire ses besoins même si elle mange très peu, est-ce que tu as joué avec elle

Utilisateur anonyme

Quand vous me dites de la sortir, c'est avec le harnais?? et qu'elle marche sur le trottoir ou bien je la garde encore dans le sac?? Je suis sortie avec elle samedi en la portant dans un sac. Je suis restée stupéfaite car je ne pouvais pas entrer dans les magasins avec elle! Donc je voudrais savoir comment vous faites avec vos petits chiens surtout? car je comprends bien qu'un gros n'ait pas vraiment sa place dans les commerces.. Merci de me dire comment on fait avec un petit chien car pour moi c'est la 1ere fois que je suis confrontée à ce genre de situation! Merci de vos conseils!

Utilisateur anonyme

Ah!! je voulais aussi vous donner des nouvelles d'Ilka : elle a bien mangé ses croquettes hier soir, pures sans lait ni eau dedans!! elle a passé une belle nuit seule dans son panier et ce matin elle a mangé de nouveau et joue comme une petite folle!! je suis rassurée! Vous aviez raison, c'est juste un temps d'adaptation qu'il lui fallait et pas de lait du tout!

Caroline-Eg

Harnais collier, comme tu veux, prend en juste un adapté à la taille de ton chien.

Il faut qu'elle marche sur le trottoir la prendre dans un sac peut avoir l'effet inverse (la ville est un danger, ma maîtresse me protège donc) et le but est tout de même que l'animal se dépense un peu les papates et apprenne à marcher en laisse, en l'a portant elle n'y arrivera pas.

Les commerces sont interdit aux chiens le plus souvent, qu'ils soient petits ou grand ne change pas grand chose. D'ailleurs mon père a déjà gueuler sur des gens à cause de ça, on accepte bichon, york, caniche, mais on accepte pas un chien plus grand ? J'ai jamais compris ce principe personnellement, ni celui de mettre un chien dans un sac Chouchou30 sans vouloir te vexer, mon chien il marche à mes côté, s'il est vraiment crever car il est chiot, je le porte à bras mais cela reste relativement rare, c'était plus quand je venais de l'avoir et qu'il se fatiguait très facilement au bout de 15 minutes, s'il est pas fatigué et en forme il marche à côté de moi, si je vois un chien de 30 kg, je détourne pas de trottoir non plus, mon chien a déjà fait connaissance avec des braques, des berger allemand, des petits chiens, et une staffie. Pour moi cette socialisation est importante, pour pas qu'il est peur plus tard et deviennent hargneux envers les gens ou les grands chiens.

Quand au fait quand promener mon chien, je ne l’amène pas partout, je fais des promenades spécialement dédié à lui, cela m'agace de passer devant le magasin de nourriture à chaque fois en me disant que je vais devoir refaire le chemin, mais voilà c'est comme ça. En Martinique l'idéal c'est qu'on été plusieurs, donc on aller chercher du pain ensemble en restant avec nos chiens sur le devant, pendant qu'une personne aller cherché le pain.

Sinon contente que cela s'arrange pour ton chien, il est effectivement pas conseiller de mettre du lait, le lait de vache est trop gras et est destiné au veau, donc je suppose qu'on voit la différence entre veau et un chien, après l'être humain est le seul animal assez fou pour consommer du lait après sevrage, généralement une fois sevré le lait est déconseillé, et encore moins le lait d'un autre animal.

Utilisateur anonyme

C'est toujours un plaisir de lire les très bons conseils et commentaires, quelques soit le domaine, de Caroline et de Célineo.

Une promenade en sac dans un commerce (bruit, foule, environnement, etc.) n'est pas le meilleur endroit pour commencer une socialisation.

Avec la mienne, âgée de deux mois et 2/3 jours après son arrivée à la maison, et bien qu'elle bénéficie d'un grand jardin, j'ai immédiatement et régulièrement, sans rappel de vaccin, commencé les promenades à pieds dédiées au chien en ville et à la campagne. Endroits plutôt calmes au début, puis de plus en plus animés, bruits, voitures, 2 roues, piétons et autres chiens sans changer de trottoirs, sorties d'écoles, club de sport avec nous, passages devant les commerces, chats, poules, chevaux, personnels en tenue de travail, éboueurs, facteurs, policiers municipaux, cantonniers vers lesquels je vais systématiquement dire bonjour pour qu'elle s'habitue.

Résultat, à 4 mois maintenant elle n'a peur de rien ni de personne et elle va volontiers saluer tout le monde, y compris ses congénères quelque soit la taille. Pour ses copains poilus croisés en balades il suffit simplement de demander aux propriétaires des chiens si le contact ne pose pas de problème. Et puis lors d'une rencontre il est très rare qu'un chien adulte, sauf s'il est mal socialisé, s'en prenne à un chiot, excepté parfois une petite remise en place éducative sans méchanceté si le chiot exagère.

P'titefleur

Et surtout NE JAMAIS METTRE alèse, journaux ou litière pour faire les besoins à la maison.....cela retarde l'apprentissage de la propreté......

Un chiot se sort toutes les deux heures......

Si il fait à la maison, on ne dit rien....et on nettoie.

Lorsqu'il fait dehors......on le félicite avec des paroles exagérées et avec une petite friandise......

Il faut beaucoup de patience et du temps et de l'amour.......et cela viendra.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'emmener un chien dans un commerce lui apporte grand chose et que ce soit pour lui une partie de plaisir. Avec la mienne je ne le fais pas, je pense que cela ne sert à rien et que pour elle c'est plutôt une contrainte, alors je préfère l'habituer à rester seule à la maison le temps de faire mes courses. Lorsque que l'on va chercher le pain, grande balade, et à la boulangerie elle est attachée dehors à l'entrée, sans crainte et sans aucun souci, ou elle en profite pour saluer tout ce qui passe.

Petit ou gros, je suis aussi d'avis qu'un chien n'a rien à faire dans un commerce, de surcroit d'alimentation. Ce n'est de toute façon pas agréable pour les chiens, c'est souvent une contrainte pour le maitre, ça dérange les clients et les employés du magasin, et Il y a tellement d'autres lieux plus sympas pour les éduquer et les sortir.

P'titefleur

"la boulangerie elle est attachée dehors à l'entrée,"

Mauvaise idée que d'attacher son chien devant une boutique lorsqu'on fait ses courses......

On a recensé de plus en plus de vols de chiens attachés devant boulangerie, boucherie etc.... et on arrête pas de le dire aux personnes âgées.......

Il faut quelques secondes pour prendre la laisse du chien et s'en aller avec !!!!!