Harnais collier, comme tu veux, prend en juste un adapté à la taille de ton chien.
Il faut qu'elle marche sur le trottoir la prendre dans un sac peut avoir l'effet inverse (la ville est un danger, ma maîtresse me protège donc) et le but est tout de même que l'animal se dépense un peu les papates et apprenne à marcher en laisse, en l'a portant elle n'y arrivera pas.
Les commerces sont interdit aux chiens le plus souvent, qu'ils soient petits ou grand ne change pas grand chose. D'ailleurs mon père a déjà gueuler sur des gens à cause de ça, on accepte bichon, york, caniche, mais on accepte pas un chien plus grand ? J'ai jamais compris ce principe personnellement, ni celui de mettre un chien dans un sac Chouchou30 sans vouloir te vexer, mon chien il marche à mes côté, s'il est vraiment crever car il est chiot, je le porte à bras mais cela reste relativement rare, c'était plus quand je venais de l'avoir et qu'il se fatiguait très facilement au bout de 15 minutes, s'il est pas fatigué et en forme il marche à côté de moi, si je vois un chien de 30 kg, je détourne pas de trottoir non plus, mon chien a déjà fait connaissance avec des braques, des berger allemand, des petits chiens, et une staffie. Pour moi cette socialisation est importante, pour pas qu'il est peur plus tard et deviennent hargneux envers les gens ou les grands chiens.
Quand au fait quand promener mon chien, je ne l’amène pas partout, je fais des promenades spécialement dédié à lui, cela m'agace de passer devant le magasin de nourriture à chaque fois en me disant que je vais devoir refaire le chemin, mais voilà c'est comme ça. En Martinique l'idéal c'est qu'on été plusieurs, donc on aller chercher du pain ensemble en restant avec nos chiens sur le devant, pendant qu'une personne aller cherché le pain.
Sinon contente que cela s'arrange pour ton chien, il est effectivement pas conseiller de mettre du lait, le lait de vache est trop gras et est destiné au veau, donc je suppose qu'on voit la différence entre veau et un chien, après l'être humain est le seul animal assez fou pour consommer du lait après sevrage, généralement une fois sevré le lait est déconseillé, et encore moins le lait d'un autre animal.