mon chiot dort beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Cela fait 3 jours que j'ai ma petite chienne! Elle aura 2 mois la semaine prochaine! Très vive et très affectueuse, les 1ers jours ont été simples : elle mangeait un peu de croquettes trempées dans du lait coupé avec de l'eau pour les ramollir! Mais depuis 2 jours mange de moins en moins!! 10 croquettes par jour et encore!! Elle ne boit pas et depuis ce matin après un réveil fait de jeux et de fêtes, elle ne fait que dormir!! Cela fait 7h qu'elle est dans son panier non stop!

Quand je vais la voir, elle ouvre un oeil et si je la câline elle s'étire et baille ce qui me laisse penser qu'elle n'est pas malade! le véto m'a dit qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim..mais je suis quand même inquiète!!

42 réponses
Utilisateur anonyme

Bon arrêtez de lui jeter des pierres du style 8 semaines ou pas. Elle a ce petit chien et s'inquiète.

Les chiots dorment beaucoup, mais pas tout le temps quand même. Le lait de vache n'est pas terrible, le mieux c'est de prendre conseil soit auprès d'un véto, soit auprès du naisseur. A cet âge, les petits font aussi pas mal de caprices, mais va donc prendre un conseil auprès d'une personne compétente.

Et donnes nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Caroline, mon véto m'a déconseillé de sortir le chiot tant qu'il ne serait pas vacciné! En attendant je l'encourage à faire ses besoins dans une litière! Elle est d'ailleurs très obéissante! c'est un vrai plaisir de la voir ainsi aussi docile! je la félicite à chaque fois! Là elle est sortie de sa sieste prolongée et je l'ai vue tourner..je l'ai amenée à sa litière et a fait un gros besoin! ensuite elle est retournée se coucher! Faut dire que son nouveau panier est capitonné de fausse fourrure et elle y a passé toute la journée!! A mon avis elle va bien mais je suis juste inquiete! Christine a raison, je vais enlever complètement le lait peut-être que c'est ça qui la dérangé!

Célineo

C'est toujours compliqué ... Après la primo-vaccination, on a tendance a conseiller de faire le chien. Ca limite les risques de santés mais ce n'est pas parfait, effectivement, il peut y avoir des dangers. Mais laisser le chiot à l'intérieur, c'est aussi dangereux, pour son comportement. Le chiot a besoin de voir le monde, de le découvrir, pour pouvoir l'appréhender correctement tout le reste de sa vie. Plus tard, c'est souvent trop tard.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Chouchou : tu ne le savais pas mais la personne chez qui tu l'as eu ... oui certainement.

Utilisateur anonyme

En tout cas ma petite chienne voit du monde quand même!! et dès que je vais pouvoir la sortir..elle va se rattraper! ;)

Célineo

Voir du monde, je n'en doute pas. Voir des voitures ? Voir des poubelles ? Des trottoirs ? Des chevaux ? Des moutons ? Entendre les bruits de la ville ?

Le chiot découvre l'environnement quand il est tout petit. Puis la peur apparaît, la curiosité se fait moins importante et tout ce qui est inconnu est considéré comme "potentiellement dangereux". Ça permet d'éviter que le chien adulte saute dans les bras d'un ours, par exemple. Tout ce qu'il n'a pas découvert petit peut être mortel et provoque un instinct de fuite ou d'attaque.

Pour avoir des chiens peureux à la maison, je peux te dire que quand le coche est loupé, il est loupé. Apprendre à un chien à ne pas avoir peur de la ville, c'est lui apprendre à ne pas avoir peur des passants, des portes, des trottoirs, des bouches d'égout, des bruits, des poubelles, des panneaux publicitaires, des poteaux, des scooters, des voitures, des parkings, ... C'est tout un tas d'élément qui peuvent provoquer des réactions de fuite. C'est très lourd.

A 9 semaines mon chiot était dans les rues, et bien c'était déjà un peu trop tard pour un chien facilement méfiant. Je ne dis pas que ce n'est pas rattrapable après mais que de petites sorties normales, sans soucis, on passe à des heures et des heures et des heures de boulot ... Plus d'une heure pour faire 50 mètres, pourquoi ? Un scooter était garé sur le trottoire et une palette était posé vingt mètre plus loin. Si tu tires le chien, ça risques d'être pire, si tu le portes, c'est pire. Il faut prendre du temps, beaucoup de temps pour presque rien. Personnellement, j'en ai assez bavé pour pouvoir prévenir les autres -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Là, elle mesure 30 cm ! les gens m'y marcheraient dessus si je la sortais demain!! mais dans 15 jours promis je la sors!! ;)

P'titefleur

Et alors...sa grandeur n'a rien à voir......c'est à toi de ne pas la mettre dans la foule......

Et quand c'est un york ou un chichi de deux mois.....c'est encore plus petit......

Moi aussi je l'ai vécu et je le vis encore avec certains jeunes chiens ou moins jeunes mal sociabilisés et c'est la galère......

Caroline-Eg

Tu sais la taille n'a rien à voir, Iago est pas beaucoup plus grand qu'un bichon, peut-être un peu plus costaud mais voilà, et pourtant dès que je l'ai eu, je l'ai sortie. Mais je l'ai récupéré à 11 semaines environ, et je peux t'assurer que tu vas galérer, Iago même si cela s'améliore, il s'arrête toute les deux secondes, tirer sur la laisse ne sert à rien, le porter non plus comme dit Célinéo, donc tu l'appelles, les progrès commence seulement à se faire sentir, pas qu'il ne s'arrête plus, mais maintenant il revient plus facilement vers moi.

Personnellement je ne crois pas en la force de la vaccination, je crois qu'on vaccine nos chiens car on voyage c'est tout, personne dans ma famille n'est vacciné, et personne ne tombe malade, j'ai lu pas mal de livre sur les dangers de la vaccination et son inutilité, et l'animal qui a vécu le plus longtemps chez moi, c'est celui qui n'a été vacciné qu'une seule fois. Toute les maladies peuvent s'attraper 2 fois, sauf de rare maladie, donc forcément tu ne peux pas t’immuniser contre elles.

Après chacun fait comme il veut, mais moi personnellement j'ai plus peur des conséquences d'une vaccination que des maladies qui traînent dehors.

Dans 15 jours il sera peut-être trop tard, les bruits de la ville c'est tout petit, après si tu es prête à subir de long moment de resocialisation, sans être sûr que cela aboutisse à un résultat parfait, bonne chance, moi qui doit subir ça, le souhaite à personne.

Célineo

Euh ... le mien fait environ 39 centimètres ADULTE. Alors à 9 semaines, il était minuscule. Bah à cet âge là, on l'emmener pas au milieu d'une foule, c'est tout. Mais bon, peu importe, c'est ta chienne qui sera terrorisé et toi qui comprendras que "plus tard, c'est trop tard" ;)

+1 Caroline ! Quand on le vit une fois, on capte vite à quel point c'est la misère -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "