Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot dort beaucoupComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Oui, 8 semaines cela ne fait pas 2 mois, cela fait 2 mois moins une semaine environ. Quand Iago est né, il est né début juin et il était disponible fin juillet, à 8 semaines. 4 semaines, la moitié de 8, fait 28 jours et non 30, ni 31 comme la plupart des mois. Je vois bien que tout le monde confond, mais il faut faire un peu de math dans ces conditions ^^ Ne pas s'indigner pour une confusion se serait dommage ^^ Bien que je trouve étrange qu'elle aura que 2 mois la semaine prochaine, tu es sûre que tu ne l'as pas eu un peu avant 8 semaines, mais bon si c'est le cas cela doit être de 2 ou 3 jours. Si tu l'as depuis 3 jours elle devrait avoir 2 mois vendredi ou jeudi.

Sinon les chiots dorment de façon générale beaucoup Chouchou30, et personnellement moi mon chien n'est pas un très gros mangeur. Juste une question tu sors ton chien ? Parfois un peu d'exercice peu le faire davantage manger et boire, généralement Iago boit plus et mange plus après une promenade, des sorties de 15/20 minutes toutes les 2h, pour les besoins sont l'idéal pour un chiot de cet âge là.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bon arrêtez de lui jeter des pierres du style 8 semaines ou pas. Elle a ce petit chien et s'inquiète.
Les chiots dorment beaucoup, mais pas tout le temps quand même. Le lait de vache n'est pas terrible, le mieux c'est de prendre conseil soit auprès d'un véto, soit auprès du naisseur. A cet âge, les petits font aussi pas mal de caprices, mais va donc prendre un conseil auprès d'une personne compétente.
Et donnes nous des nouvelles
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Pour répondre à Caroline, mon véto m'a déconseillé de sortir le chiot tant qu'il ne serait pas vacciné! En attendant je l'encourage à faire ses besoins dans une litière! Elle est d'ailleurs très obéissante! c'est un vrai plaisir de la voir ainsi aussi docile! je la félicite à chaque fois! Là elle est sortie de sa sieste prolongée et je l'ai vue tourner..je l'ai amenée à sa litière et a fait un gros besoin! ensuite elle est retournée se coucher! Faut dire que son nouveau panier est capitonné de fausse fourrure et elle y a passé toute la journée!! A mon avis elle va bien mais je suis juste inquiete! Christine a raison, je vais enlever complètement le lait peut-être que c'est ça qui la dérangé!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est toujours compliqué ... Après la primo-vaccination, on a tendance a conseiller de faire le chien. Ca limite les risques de santés mais ce n'est pas parfait, effectivement, il peut y avoir des dangers. Mais laisser le chiot à l'intérieur, c'est aussi dangereux, pour son comportement. Le chiot a besoin de voir le monde, de le découvrir, pour pouvoir l'appréhender correctement tout le reste de sa vie. Plus tard, c'est souvent trop tard.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Chouchou : tu ne le savais pas mais la personne chez qui tu l'as eu ... oui certainement.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En tout cas ma petite chienne voit du monde quand même!! et dès que je vais pouvoir la sortir..elle va se rattraper! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Voir du monde, je n'en doute pas. Voir des voitures ? Voir des poubelles ? Des trottoirs ? Des chevaux ? Des moutons ? Entendre les bruits de la ville ?

Le chiot découvre l'environnement quand il est tout petit. Puis la peur apparaît, la curiosité se fait moins importante et tout ce qui est inconnu est considéré comme "potentiellement dangereux". Ça permet d'éviter que le chien adulte saute dans les bras d'un ours, par exemple. Tout ce qu'il n'a pas découvert petit peut être mortel et provoque un instinct de fuite ou d'attaque.

Pour avoir des chiens peureux à la maison, je peux te dire que quand le coche est loupé, il est loupé. Apprendre à un chien à ne pas avoir peur de la ville, c'est lui apprendre à ne pas avoir peur des passants, des portes, des trottoirs, des bouches d'égout, des bruits, des poubelles, des panneaux publicitaires, des poteaux, des scooters, des voitures, des parkings, ... C'est tout un tas d'élément qui peuvent provoquer des réactions de fuite. C'est très lourd.

A 9 semaines mon chiot était dans les rues, et bien c'était déjà un peu trop tard pour un chien facilement méfiant. Je ne dis pas que ce n'est pas rattrapable après mais que de petites sorties normales, sans soucis, on passe à des heures et des heures et des heures de boulot ... Plus d'une heure pour faire 50 mètres, pourquoi ? Un scooter était garé sur le trottoire et une palette était posé vingt mètre plus loin. Si tu tires le chien, ça risques d'être pire, si tu le portes, c'est pire. Il faut prendre du temps, beaucoup de temps pour presque rien. Personnellement, j'en ai assez bavé pour pouvoir prévenir les autres -_-'
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Là, elle mesure 30 cm ! les gens m'y marcheraient dessus si je la sortais demain!! mais dans 15 jours promis je la sors!! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et alors...sa grandeur n'a rien à voir......c'est à toi de ne pas la mettre dans la foule......

Et quand c'est un york ou un chichi de deux mois.....c'est encore plus petit......

Moi aussi je l'ai vécu et je le vis encore avec certains jeunes chiens ou moins jeunes mal sociabilisés et c'est la galère......
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu sais la taille n'a rien à voir, Iago est pas beaucoup plus grand qu'un bichon, peut-être un peu plus costaud mais voilà, et pourtant dès que je l'ai eu, je l'ai sortie. Mais je l'ai récupéré à 11 semaines environ, et je peux t'assurer que tu vas galérer, Iago même si cela s'améliore, il s'arrête toute les deux secondes, tirer sur la laisse ne sert à rien, le porter non plus comme dit Célinéo, donc tu l'appelles, les progrès commence seulement à se faire sentir, pas qu'il ne s'arrête plus, mais maintenant il revient plus facilement vers moi.

Personnellement je ne crois pas en la force de la vaccination, je crois qu'on vaccine nos chiens car on voyage c'est tout, personne dans ma famille n'est vacciné, et personne ne tombe malade, j'ai lu pas mal de livre sur les dangers de la vaccination et son inutilité, et l'animal qui a vécu le plus longtemps chez moi, c'est celui qui n'a été vacciné qu'une seule fois. Toute les maladies peuvent s'attraper 2 fois, sauf de rare maladie, donc forcément tu ne peux pas t’immuniser contre elles.

Après chacun fait comme il veut, mais moi personnellement j'ai plus peur des conséquences d'une vaccination que des maladies qui traînent dehors.

Dans 15 jours il sera peut-être trop tard, les bruits de la ville c'est tout petit, après si tu es prête à subir de long moment de resocialisation, sans être sûr que cela aboutisse à un résultat parfait, bonne chance, moi qui doit subir ça, le souhaite à personne.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)