mon chien s est fait mal en sautant du canape

Benji452

bonjour

ce matin mon bichon maltais a sauter du canape il a pousser un cri et pleurer pendant 30seconde

et depuis il marche sur 3 patte elle arrive pas a la poser par terre c est la patte arriere

quand on touche et bouge sa patte elle dit rien on lui met de la glace avec un gant

est ce que il faut l emmener tout de suite au veterinaire ou faut attendre 48 h pour voir si ca va mieux ?

merci de vos reponse

417 réponses
Benji452

est ce que y a un risque que ca fasse pareil avec l autre patte ?

Benji452

est ce que y a un risque que ca fasse pareil avec l autre patte ?

le probleme c est la nuit elle saute du lit

Tania28700

et si tu lui mettais une rampe ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Benji452

et si tu lui mettais une rampe ?

c est peut etre la solution

elle descend seulement c est une petite hauteur

on essaye que elle reste couche le plus longtemps possible

pour les besoin naturel 2minute maxi

Benji452

j ai aussi envoyer un mail au veterinaire pour avoir le nom exact de ce que elle a

Jazz17

C'est bien ça et peut-être envisager un second avis... Je dis ça parce que ce matin, j'en ai parlé avec ma kiné et elle m'a dit que même pour les humains, on n'opérait pas systématiquement les ligaments croisés qui peuvent se "remettre en place" avec du repos, du froid, etc Et moi, ce qui me fait "tiquer", c'est cette proposition d'opération pour la deuxième rotule alors que le problème n'est même pas encore résolu pour la première...Et cette deuxième rotule, pour l'instant, ne la gêne pas alors :

chaque chose en son temps et pour l'instant, veiller surtout à son bien être suite à cette mésaventure et voir comment elle supporte les anti-inflammatoires, le repos forcé, etc...

Benji452

C'est bien ça et peut-être envisager un second avis... Je dis ça parce que ce matin, j'en ai parlé avec ma kiné et elle m'a dit que même pour les humains, on n'opérait pas systématiquement les ligaments croisés qui peuvent se "remettre en place" avec du repos, du froid, etc Et moi, ce qui me fait "tiquer", c'est cette proposition d'opération pour la deuxième rotule alors que le problème n'est même pas encore résolu pour la première...Et cette deuxième rotule, pour l'instant, ne la gêne pas alors :

chaque chose en son temps et pour l'instant, veiller surtout à son bien être suite à cette mésaventure et voir comment elle supporte les anti-inflammatoires, le repos forcé, etc...

merci pour ta reponse

c est pour ca que j aimerais voir avec mon veterinaire habituel j ai les radio avec moi

dommage que il soit en vacances

tu pense que je devrais lui mettre du froid sur sa patte ?

Jazz17

De toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal...Est-ce qu'elle supporte ses anti-inflammatoires ? Et côté caractère, elle vient quand tu l'appelles et réagit bien à tes sollicitations ?

Benji452

De toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal...Est-ce qu'elle supporte ses anti-inflammatoires ? Et côté caractère, elle vient quand tu l'appelles et réagit bien à tes sollicitations ?

elle a eu une piqure hier et maintenant a partir de ce soir metacam

elle mange bien et boit de nouveau tres bien

elle réagis bien elle reste coucher beaucoup mais c est normal

faut dire il fait tres chaud

Jazz17

Tant mieux alors ! Les choses s'apaisent un peu👌 Ici aussi, la mienne souffre pas mal de la chaleur et joue au phoque sur le carrelage !🤭