mon chien s est fait mal en sautant du canape

Benji452

bonjour

ce matin mon bichon maltais a sauter du canape il a pousser un cri et pleurer pendant 30seconde

et depuis il marche sur 3 patte elle arrive pas a la poser par terre c est la patte arriere

quand on touche et bouge sa patte elle dit rien on lui met de la glace avec un gant

est ce que il faut l emmener tout de suite au veterinaire ou faut attendre 48 h pour voir si ca va mieux ?

merci de vos reponse

417 réponses
Jazz17

C'est quoi une TPLO ?

Benji452

C'est quoi une TPLO ?

je pense que je vais attendre que mon veterinaire reviennent le 23 aout je prefere

Jazz17

Il faudra voir comment elle supporte ces anti inflammatoires et si elle ne souffre pas trop parce que ça fait quand même loin fin août...

Benji452

Il faudra voir comment elle supporte ces anti inflammatoires et si elle ne souffre pas trop parce que ça fait quand même loin fin août...

il ont verifier les rein avant

Benji452

Il faudra voir comment elle supporte ces anti inflammatoires et si elle ne souffre pas trop parce que ça fait quand même loin fin août...

il faut aussi que financierement je paierais sur mais faut s organiser

300 euros aujourd hui et 2000 euros operation

Utilisateur anonyme

la TPLO c'est une opération orthopédique, ostéotomie, qui rééquilibre le plateau du tibia. Pose d'une plaque et de plusieurs vis pour le maintient de la fracture. En règle générale, le chien garde son implant a vie si il ne constitue pas de gène. J'ai les radios de mon chien op et post op si vous voulez plus de détails visuels.

Benji452

je sais pas quel operation il ferons

pour l instant repos complet jusqu a operation

elle est fatiguer ce soir a cause de l anesthesie je pense

c est pas facile de la porter quand elle veut monter ou descendre du canape

on a toujours peur de lui faire mal

Jazz17

Je comprends ça oui, la peur d'aggraver les choses en la manipulant...Mais c'est mieux de la porter plutôt que ce soit elle qui grimpe et surtout faire attention à ce qu'elle ne tombe pas ! Elles sont vigousses ces petites et je dois toujours veiller avec la mienne qui est prompte à sauter dès que je me lève du canapé (quand je pars je la pose en bas à chaque fois mais faut faire vite : j'ai oublié une seule fois et elle s'est vite retrouvée à terre mais heureusement sans conséquence)

Mel1

Oh mince ! Vraiment pas de bol. Et en plus avec les délais à attendre, ça fait long quand même pour elle si elle a mal.

Pour le paiement vous pouvez demander à payer en plusieurs fois, mes vétos l'ont toujours fait facilement. Même ils le proposent avant qu'on demande.

C'est vrai que ça fait une somme, mais pas vraiment le choix.

Mes parents ont tellement eu de problème avec leurs chiens chats que pour le mien j'ai un compte à part pour mettre de l'argent de côté "au cas où". Mais je n'ai eu le temps de mettre de l'argent dessus, ça fait un mois que je l'ai j'en ai déjà eu pour 300€ de véto... Et c'est pas fini ! Ils me l'ont raté et je vais devoir le faire réopérer...

C'est comme ça, un chien (même tout neuf lol ) ça peut coûter cher.

Benji452

Je comprends ça oui, la peur d'aggraver les choses en la manipulant...Mais c'est mieux de la porter plutôt que ce soit elle qui grimpe et surtout faire attention à ce qu'elle ne tombe pas ! Elles sont vigousses ces petites et je dois toujours veiller avec la mienne qui est prompte à sauter dès que je me lève du canapé (quand je pars je la pose en bas à chaque fois mais faut faire vite : j'ai oublié une seule fois et elle s'est vite retrouvée à terre mais heureusement sans conséquence)

en plus elle est hargneuse avec les gens que elle connait pas

donc le veterinaire est obliger de lui attacher la bouche elle se debat c est pas facile

apres cet operation il faudrais plus tard l operer de l autre rotule

pourtant elle boite pas de l autre patte