mon chien s est fait mal en sautant du canape

Benji452

bonjour

ce matin mon bichon maltais a sauter du canape il a pousser un cri et pleurer pendant 30seconde

et depuis il marche sur 3 patte elle arrive pas a la poser par terre c est la patte arriere

quand on touche et bouge sa patte elle dit rien on lui met de la glace avec un gant

est ce que il faut l emmener tout de suite au veterinaire ou faut attendre 48 h pour voir si ca va mieux ?

merci de vos reponse

417 réponses
Benji452

non, ne faites pas de manipulation

Vous pouvez la tenir à cheval sur votre cuisse (vous assis), et doucement en partant du cou et descendant vers la queue vous pincez la peau pour la décoller du muscle, de chaque côté de la colonne. Si à un endroit vous sentez que ça adhère et que la peau se soulève mal, c'est que c'est là qu'il y a un problème, repérez bien la zone.

Massez doucement tout le dos, cela ne peut que lui faire du bien.

Trouvez absolument une position où elle accepte de boire (si elle boude l'eau mettez lui dans un petit bol que vous portez à bonne hauteur un peu de jus d'une boite de conserve de légumes par exemple, ne la laissez pas se priver d'eau trop longtemps

sur internet il dise que il faut du mettre du froid ou du chaud

je lui mis du froid plusieurs fois

est ce que' faut mettre du chaud ou du froid ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Emmène là chez le vétérinaire demain ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jazz17

Oui, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire : lui seul est à même de donner un traitement efficace à ta petite louloute. Et si j'étais toi, j'arrêterais de lire des infos sur internet car ce n'est vraiment pas fiable et en plus, cela ne peut que t'inquiéter...Est-ce qu'elle a pu se lever et manger ?

Benji452

Emmène là chez le vétérinaire demain ;)

en attendant tu pense que il fut mettre du froid ou du chaud ?

Benji452

Oui, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire : lui seul est à même de donner un traitement efficace à ta petite louloute. Et si j'étais toi, j'arrêterais de lire des infos sur internet car ce n'est vraiment pas fiable et en plus, cela ne peut que t'inquiéter...Est-ce qu'elle a pu se lever et manger ?

oui elle mange toujours autant

quand on veut lui donner elle arrive tres vite

c est vrai que internet stresse mais en attendant demain matin on a le reflexe de chercher des info

sur le net

je lui ai quand mis du froid hier et aujourd hui je pense pas que ca lui a fait du mal

merci pour tes reponse

Jazz17

C'est déjà bon signe si elle mange et encore mieux si elle se déplace enthousiaste😉Non, le froid ne peut pas lui faire de mal. J'espère que tu as pu avoir un rendez vous chez un bon vétérinaire demain et que les choses vont rapidement rentrer dans l'ordre.

Benji452

C'est déjà bon signe si elle mange et encore mieux si elle se déplace enthousiaste😉Non, le froid ne peut pas lui faire de mal. J'espère que tu as pu avoir un rendez vous chez un bon vétérinaire demain et que les choses vont rapidement rentrer dans l'ordre.

c est une clinique veterinaire avec de bon avis

je pense pas avoir un rendez vous mais il faut les prevenir avant et il la prendrons dans les urgences

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Emmène là chez le vétérinaire demain ;)

en attendant tu pense que il fut mettre du froid ou du chaud ?

Rien, déjà parce que je sais pas lol mais je pense que ça changera pas grand chose ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jazz17

Comment va-t-elle aujourd'hui ? Qu'a dit le vétérinaire ?

Benji452

Comment va-t-elle aujourd'hui ? Qu'a dit le vétérinaire ?

bonjour

rendez vous a 16h

je vous tiens au courant