mon chien s est fait mal en sautant du canape

Benji452

bonjour

ce matin mon bichon maltais a sauter du canape il a pousser un cri et pleurer pendant 30seconde

et depuis il marche sur 3 patte elle arrive pas a la poser par terre c est la patte arriere

quand on touche et bouge sa patte elle dit rien on lui met de la glace avec un gant

est ce que il faut l emmener tout de suite au veterinaire ou faut attendre 48 h pour voir si ca va mieux ?

merci de vos reponse

417 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre chien a quel âge ? Je me souviens que ma chienne quand elle avait 4/5 mois c’etait fait mal en jouant, elle ne posait plus ça patte et avec la radio on a vus qu’un petit bout d’os avait été déplacer lors du choc, un os qui se ressoude à l’âge adulte, on l’a fait opérer, broche à la patte et repos 1 mois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Benji452

Des nouvelles de la petite ? Comment ça va ce matin ?

ce matin elle bouge un peu plus mais n arrive pas a poser sa patte

on lui touche bouge un peu elle a pas mal c est etrange

j essaye de trouver un veto le dimanche

Benji452

Votre chien a quel âge ? Je me souviens que ma chienne quand elle avait 4/5 mois c’etait fait mal en jouant, elle ne posait plus ça patte et avec la radio on a vus qu’un petit bout d’os avait été déplacer lors du choc, un os qui se ressoude à l’âge adulte, on l’a fait opérer, broche à la patte et repos 1 mois.

elle a 4 ans

Benji452

Je réussis à avoir un rendez vous demain matin

Benji452

Des nouvelles de la petite ? Comment ça va ce matin ?

J ai quand même un peur que elle est une luxation de la rotule et que il fasse opérer

Est ce que on peut voir par nous si c est la rotule ?

Docline

non, ne faites pas de manipulation

Vous pouvez la tenir à cheval sur votre cuisse (vous assis), et doucement en partant du cou et descendant vers la queue vous pincez la peau pour la décoller du muscle, de chaque côté de la colonne. Si à un endroit vous sentez que ça adhère et que la peau se soulève mal, c'est que c'est là qu'il y a un problème, repérez bien la zone.

Massez doucement tout le dos, cela ne peut que lui faire du bien.

Trouvez absolument une position où elle accepte de boire (si elle boude l'eau mettez lui dans un petit bol que vous portez à bonne hauteur un peu de jus d'une boite de conserve de légumes par exemple, ne la laissez pas se priver d'eau trop longtemps

Jazz17

Oui, je pense que pour l'instant, le plus important est qu'elle s'hydrate et il vaut mieux attendre son rendez-vous chez le vétérinaire et ne pas la manipuler. D'ailleurs, ça ne sert à rien de mobiliser cette patte par vous-même...

C'est déjà un mieux si elle bouge un peu plus👌

Benji452

non, ne faites pas de manipulation

Vous pouvez la tenir à cheval sur votre cuisse (vous assis), et doucement en partant du cou et descendant vers la queue vous pincez la peau pour la décoller du muscle, de chaque côté de la colonne. Si à un endroit vous sentez que ça adhère et que la peau se soulève mal, c'est que c'est là qu'il y a un problème, repérez bien la zone.

Massez doucement tout le dos, cela ne peut que lui faire du bien.

Trouvez absolument une position où elle accepte de boire (si elle boude l'eau mettez lui dans un petit bol que vous portez à bonne hauteur un peu de jus d'une boite de conserve de légumes par exemple, ne la laissez pas se priver d'eau trop longtemps

Merci pour tes conseil

Je vois rien

Pour l eau j ai trouver une solution de l eau dans un bouchon avec un tout petit bout de pain

Utilisateur anonyme

Pensez a demander le test du tiroir sur le postérieur en question.

Une blessure très courante chez le chien est la rupture des ligaments croisés; ça s'opère facilement par un chirurgien spécialisé. Le mien a eu une rupture complète du ligament antérieur au postérieur droit simplement sur un départ arrêté, dans le salon LoL

Benji452

Oui, je pense que pour l'instant, le plus important est qu'elle s'hydrate et il vaut mieux attendre son rendez-vous chez le vétérinaire et ne pas la manipuler. D'ailleurs, ça ne sert à rien de mobiliser cette patte par vous-même...

C'est déjà un mieux si elle bouge un peu plus👌

je pense que si y aurais eu quelque chose en manipulant elle aurais reagis

apres elle avais l habitude de jouer et courir donc la elle doit etre un peu deprime