mon chien s est fait mal en sautant du canape

Benji452

bonjour

ce matin mon bichon maltais a sauter du canape il a pousser un cri et pleurer pendant 30seconde

et depuis il marche sur 3 patte elle arrive pas a la poser par terre c est la patte arriere

quand on touche et bouge sa patte elle dit rien on lui met de la glace avec un gant

est ce que il faut l emmener tout de suite au veterinaire ou faut attendre 48 h pour voir si ca va mieux ?

merci de vos reponse

417 réponses
Benji452

Ouais mais les sites internet ça ne vaut pas l'avis d'un vétérinaire !

Si votre vétérinaire est en vacances appelez en un autre !

Je dis pas de courir chez le véto au moindre bobo. Mais là elle est sur 3 pattes, depuis plusieurs heures, il faudrait s'en inquiéter autrement qu'en mettant un message sur internet... Juste un appel à un vétérinaire (ça coûte rien) et il pourra vous conseiller bien mieux que n'importe quel site sur internet.

J'ai eu le cas dimanche dernier (alors que j'avais rdv le lundi) bah mon chien était mal j'ai appelé le vétérinaire de garde. Au final il m'a donné des conseils par téléphone et le soir mon chien était en pleine forme. Ça ne m'a rien coûté.

Je vais appeler

Par contre après avoir mis de la glace dans le gant la patte tremble je doit continuer quand même ?

Mel1

Moi j'arrêterai.

Un chien qui ne pose pas sa patte peut très bien s'être fait mal au dos. Et dans ce cas ça sert à rien de lui geler la patte.

Passez la main doucement sur son dos et ailleurs pour voir si vous sentez une zone chaude. C'est de là que vient la douleur.

Je n'ai pas l'impression qu'elle ait mal à la patte si elle ne vous le dit pas quand vous lui bougez la patte. Mais après je peux me tromper ! D'où l'importance d'avoir l'avis d'un vétérinaire.

Benji452

Moi j'arrêterai.

Un chien qui ne pose pas sa patte peut très bien s'être fait mal au dos. Et dans ce cas ça sert à rien de lui geler la patte.

Passez la main doucement sur son dos et ailleurs pour voir si vous sentez une zone chaude. C'est de là que vient la douleur.

Je n'ai pas l'impression qu'elle ait mal à la patte si elle ne vous le dit pas quand vous lui bougez la patte. Mais après je peux me tromper ! D'où l'importance d'avoir l'avis d'un vétérinaire.

C est vrai que c est pas simple a comprendre

Le plus bizarre même en touchant en la portant dans nos bras tout le corps elle a pas mal

Mel1

Mes parents ont 4 teckels, ils sautent sur les canapés fauteuils, et souvent quand il y en a un qui boîte de la patte arrière c'est qu'il s'est fait mal au dos.

En général on sent une zone chaude (inflammation) vers le bas du dos.

Quand ils boitent d'une patte arrière ça vient rarement de la patte. Mais ça peut être différent pour votre chienne.

Benji452

Mes parents ont 4 teckels, ils sautent sur les canapés fauteuils, et souvent quand il y en a un qui boîte de la patte arrière c'est qu'il s'est fait mal au dos.

En général on sent une zone chaude (inflammation) vers le bas du dos.

Quand ils boitent d'une patte arrière ça vient rarement de la patte. Mais ça peut être différent pour votre chienne.

Je vous dirais ce que dit le vétérinaire

Ce qui m inquiète c est que elle peut pas poser du tout la patte par terre

Mel1

Nous on a du metacam (anti-inflammatoires prescrit par le vétérinaire) qu'on donne dans ce genre de situation. Car c'est vraiment fréquent avec 4 teckels. Et si pas d'amélioration rapide c'est rdv vétérinaire.

Si votre chienne est sujette à ce genre de problème vous devriez demander à votre vétérinaire de vous en prescrire pour en avoir au cas où.

Benji452

Nous on a du metacam (anti-inflammatoires prescrit par le vétérinaire) qu'on donne dans ce genre de situation. Car c'est vraiment fréquent avec 4 teckels. Et si pas d'amélioration rapide c'est rdv vétérinaire.

Si votre chienne est sujette à ce genre de problème vous devriez demander à votre vétérinaire de vous en prescrire pour en avoir au cas où.

Je lui demanderais

Merci pour tes conseil

Bonne nuit

Mel1

Nous on a eu un teckel qui s'est paralysé en 15 minutes (les 2 pattes arrières). Bien-sûr rdv en urgence chez le véto (un dimanche soir bien-sûr) et 2 piqûres il s'est remis.

C'est pas forcément grave même si c'est impressionnant. Mais il ne faut pas trainer car on peut passer de pas grave à catastrophique.

Loup Blanc

moi je dit veto et radio

Je pense que je vais faire ça lundi

Où aujourd'hui

Jazz17

Des nouvelles de la petite ? Comment ça va ce matin ?